Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Clairement ils ne sont pas mauvais (très loin s'en faut mm), mais Amazon (comme Logitech) t'envoi le composants a remplacer avant mm que tu leur aies envoyé le pourrave. Nemethor pr sa CG par exemple l'a amèrement regretté.
Sérieusement, pr moi c'est un très gros plus en leur faveur (avec la livraison gratuite).
ouais Amazon est une multinationale énorme, donc c'est sur qu'ils peuvent se permettre d'offrir quelques avantages que des boites plus petites ne peuvent pas faire. Après delà à dire que les sav des 2 autres sont "pas top", et conseiller exclusivement Amazon je trouve ça un peu dommage.
J'ai déjà eu a changer une carte mère via sav de materiel.net, ça à même pas pris 15 jours donc ça va c'est très correcte.
Bah a prix egal (et encore Amazon est facile 10% moins chère) je préfère recevoir mon composant au bout d'1 ou 2j plutot que 2 semaines, pas toi ?
Et on conseille pas exclusivement Amazon, y'a peu de temps on a conseillé (et c'est tjs valable) de prendre les HCG chez mat.net car elles sont bien moins chère, faut pas voir le mal partout
Bah a prix egal (et encore Amazon est facile 10% moins chère) je préfère recevoir mon composant au bout d'1 ou 2j plutôt que 2 semaines, pas toi ?
perso je laisse le choix à l’acheteur, du moment qu'il ne va pas sur un site louche, j'aime avoir le choix...
En plus je doit avouer que j'aime bien une boite "familiale" comme ldlc, qui as toujours soutenue la communauté hardware sur le web, qui a un CM sympa sur tweeter et qui fait de bonnes blagues
On laisse aussi le choix, personne n'a dit que ldlc/mat.net etait nul a chier, juste que Amazon offre des arguments qui sont tès loin d'etre négligable
Oui LDLC est très sympa avec ses blaguounettes ect, mais mettre en place un SAV a la Amazon ou ils t'enverraient le composants avant mm (ou en mm temps hein, osef d'un de 2-3j) que tu l'aies envoyé ne leur couterais pas bcp en plus pr pas dire rien (je doute fort que les gens envoient des composants en parfait etat de marche juste pr le plaisir de le faire, et mm si c'est le cas, facile de faire casqué la personne pr les fdp au cas ou le composants n'est pas défectueux).
Tonton Flingueur a écrit :
Oui LDLC est très sympa avec ses blaguounettes ect, mais mettre en place un SAV a la Amazon ou ils t'enverraient le composants avant mm (ou en mm temps hein, osef d'un de 2-3j) que tu l'aies envoyé ne leur couterais pas bcp en plus pr pas dire rien (je doute fort que les gens envoient des composants en parfait etat de marche juste pr le plaisir de le faire, et mm si c'est le cas, facile de faire casqué la personne pr les fdp au cas ou le composants n'est pas défectueux).
C'est tout a fait vrai. Pour un rien, c'est de nouveau. Je l'ai déjà fait (bug mineur) et hop en revente et dit comme neuf.
Normal.
Que quand on sait qu'il renvoi un produit alors que le produit n'est toujours pas encore chez eux, on peut dire qu'il bug et il renvoie automatiquement un nouveau.
Bonjour,
J'ai tout reçu et déjà appel à Materiel.net car le boitier a des bosses.
Peut pas inséré l'alimentation donc je dois envoyer des photos par email.
Ça commence.