Pc démarre mais s'éteint quasi de suite
- vincenzo13
- Configurateur d'antivirus
Pc démarre mais s'éteint quasi de suite
Bonjour,
J'ai un souci sur mon pc acheté monté chez materiel.net en décembre 2010.
Le pc démarre, arrive sur la page de config et il s’éteint (parfois il va jusqu’à la page windows mais de moins en moins)
Si je veux le rallumer de suite, impossible on dirait que le bouton de démarrage ne marche plus.
Généralement, je coupe l'alim et la rebranche, et il repart quasi à coup sur , mais évidemment il s'éteint comme précédemment.
Pensez-vous que c'est un souci du bouton de démarrage ?
Precision : ça a commencé depuis que mon fils de 14 mois a trouvé ça marrant d'appuyer le dit bouton.
Par contre au tout début le pc démarrer, je pouvais surfer ou jouer à bF3 et il coupé comme ça sans avertissement (les 1eres fois j'ai cru qu'il coupé tout seul en raison d'une surchauffe).
Donc pour vous c'est du le matos ou windows qui a mal vécu la coupure de mon fils ?
J'ai un souci sur mon pc acheté monté chez materiel.net en décembre 2010.
Le pc démarre, arrive sur la page de config et il s’éteint (parfois il va jusqu’à la page windows mais de moins en moins)
Si je veux le rallumer de suite, impossible on dirait que le bouton de démarrage ne marche plus.
Généralement, je coupe l'alim et la rebranche, et il repart quasi à coup sur , mais évidemment il s'éteint comme précédemment.
Pensez-vous que c'est un souci du bouton de démarrage ?
Precision : ça a commencé depuis que mon fils de 14 mois a trouvé ça marrant d'appuyer le dit bouton.
Par contre au tout début le pc démarrer, je pouvais surfer ou jouer à bF3 et il coupé comme ça sans avertissement (les 1eres fois j'ai cru qu'il coupé tout seul en raison d'une surchauffe).
Donc pour vous c'est du le matos ou windows qui a mal vécu la coupure de mon fils ?
Re: Pc démarre mais s'éteint quasi de suite
l'alim c'est quoi ?
- vincenzo13
Corsair Tx 650
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Essai de boot directement via la cm pr voir (mm si je doute que ce soit ca le soucis)
tes temeratures ca donne quoi ?
tes temeratures ca donne quoi ?
- vincenzo13
Comment on boot par la cm ?
Bonjour,
Tu peux tester si le bouton est responsable de ce problème en faisant un SHUNTE !
Je m'explique, tu va réaliser une connexion en débranchant le bouton Power SW sur la carte mère et tu prend un objet métalique (en général un tournevisse) et tu réalise un pont. Tu va voir en image. Le PC va s'allumer, si il recommence ce reboot tu peux éliminé le soucis de bouton.

Tu débranche le POWER SW

Tiens nous au courant
Cordialement
Tu peux tester si le bouton est responsable de ce problème en faisant un SHUNTE !
Je m'explique, tu va réaliser une connexion en débranchant le bouton Power SW sur la carte mère et tu prend un objet métalique (en général un tournevisse) et tu réalise un pont. Tu va voir en image. Le PC va s'allumer, si il recommence ce reboot tu peux éliminé le soucis de bouton.

Tu débranche le POWER SW

Tiens nous au courant
Cordialement
- vincenzo13
merci j'essaye ça ce soir
- vincenzo13
J ai essayé avec le tournevis ça ne marche toujours pas j ai même l impression qu il s éteint plus vite qu avant
ça ressemble quand meme pas mal à une surchauffe. T'as regardé si ton ventirad est bien en place ?
Il y a aussi la possibilité que l'alim soit HS regarde le taux de panne des TX 650 http://www.hardware.fr/articles/831-3/a ... tions.html et ici http://www.hardware.fr/articles/831-8/conclusion.html
- vincenzo13
Le ventirad est bien en place, je vais changer l alim et je verrai bien
- vincenzo13
Et le grand vainqueur est Totoche, il avait fait le bon diagnostic !
J'ai changé l'alim, et ça marche nickel, merci à tous pour votre aide!!!

J'ai changé l'alim, et ça marche nickel, merci à tous pour votre aide!!!

De rien si tu as encore besoin d'aide on est la , content que t'en problème soit résolue 

Supert ! Problème règlé
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
ton alim est normalement tjs sous garantie, fais jouer le SAV pr en avoir une neuve