Conseils SVP
Conseils SVP
Bonjour,
Après une énorme déception suite à l'achat d'un "super-ordi" chez premium-pc il y a 3 ans, je suis sur le point de me rendre chez Darty pour aller y chercher un Hp HPE H8-1240EF ...
Mon précédent était sensé être un gamer avec de super caractéristiques (on m'avait donné un feu vert enthousiaste sur un forum) mais j'ai toujours eu des problèmes avec, particulièrement au niveau de l'affichage (écran qui saute par exemple) mais aussi au niveau lenteur...
Pour tout dire je ne joue pas particulièrement, en tous cas pas à de gros jeux récents, et mes exigences se situent plutôt au niveau du traitement d'image : je voudrais enfin pourvoir faire tourner photoshop et illustrator correctement, sans que ça rame et mette du temps à s'afficher... Je fais un boulot de photographe et graphiste, je travaille sur des fichiers lourds, tout en surfant, etc...
Je ne suis pas assez calée pour juger de la config du PC proposé par Darty, je viens de lire sur internet que sa carte graphique n'est pas de haute qualité et je commence à désespérer, mais qu'est ce qui est le plus important pour mon usage ? Le processeur, la RAM, la carte graphique ?????
Ci-dessous la config du dit ordi, merci de bien vouloir me conseiller pour ou contre cet achat... (Je précise que je suis archi pressée et que je ne peux pas attendre une semaine en passant par un site de configuration manuelle, je n'ai que deux jours devant moi. D'autre part, je suis tellement déçue de mon précédent achat "sur mesure" ...)
Merci d'avance, voici la config :
Type d'ordinateur Multimédia
Composition Unité centrale seule
PROCESSEUR
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core i7-2600
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,4 GHz
MEMOIRE ET STOCKAGE
Mémoire vive (RAM) installée 8 Go
Mémoire vive (RAM) maximale 16 Go
Type de mémoire vive (RAM) DDR3
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur SATA 1000 Go
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tr/min
Graveur / lecteur DVD±RW Super Multi
Compatible double couche Oui
Blu-ray Lecteur
PROCESSEUR GRAPHIQUE
Marque du processeur graphique Nvidia
Modèle du processeur graphique GeForce GT530
Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
Type de mémoire vidéo DDR3
CONNECTIQUE
Entrées-sorties (en façade)
Lecteur de cartes 15 en 1
USB 2.0 (avant) 2
Casque 1
Microphone 1
Entrées-sorties (à l'arrière)
USB 2.0 (arrière) 6
USB 3.0 (arrière) 2
DVI 1
HDMI 1
Réseau 1 x RJ45
Audio Audio jacks
AUTRES FONCTIONS
Carte son intégrée
Tuner TV Non
Carte réseau Ethernet (Mbps) 1000
Réseau sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n
PERIPHERIQUES
Hauts-parleurs Aucun
Clavier et souris Sans fil
LOGICIEL(S) FOURNIS
Système d'exploitation Windows 7 Premium 64 bits
Logiciels fournis Office Starter 2010, NIS 2012 (Version d'essai de 60 jours), ...
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
BOITIER
Dimensions 41,2 x 17,5 x 41,5 cm
Couleur Noir
Poids 12 kg
Après une énorme déception suite à l'achat d'un "super-ordi" chez premium-pc il y a 3 ans, je suis sur le point de me rendre chez Darty pour aller y chercher un Hp HPE H8-1240EF ...
Mon précédent était sensé être un gamer avec de super caractéristiques (on m'avait donné un feu vert enthousiaste sur un forum) mais j'ai toujours eu des problèmes avec, particulièrement au niveau de l'affichage (écran qui saute par exemple) mais aussi au niveau lenteur...
Pour tout dire je ne joue pas particulièrement, en tous cas pas à de gros jeux récents, et mes exigences se situent plutôt au niveau du traitement d'image : je voudrais enfin pourvoir faire tourner photoshop et illustrator correctement, sans que ça rame et mette du temps à s'afficher... Je fais un boulot de photographe et graphiste, je travaille sur des fichiers lourds, tout en surfant, etc...
Je ne suis pas assez calée pour juger de la config du PC proposé par Darty, je viens de lire sur internet que sa carte graphique n'est pas de haute qualité et je commence à désespérer, mais qu'est ce qui est le plus important pour mon usage ? Le processeur, la RAM, la carte graphique ?????
Ci-dessous la config du dit ordi, merci de bien vouloir me conseiller pour ou contre cet achat... (Je précise que je suis archi pressée et que je ne peux pas attendre une semaine en passant par un site de configuration manuelle, je n'ai que deux jours devant moi. D'autre part, je suis tellement déçue de mon précédent achat "sur mesure" ...)
Merci d'avance, voici la config :
Type d'ordinateur Multimédia
Composition Unité centrale seule
PROCESSEUR
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core i7-2600
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,4 GHz
MEMOIRE ET STOCKAGE
Mémoire vive (RAM) installée 8 Go
Mémoire vive (RAM) maximale 16 Go
Type de mémoire vive (RAM) DDR3
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur SATA 1000 Go
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tr/min
Graveur / lecteur DVD±RW Super Multi
Compatible double couche Oui
Blu-ray Lecteur
PROCESSEUR GRAPHIQUE
Marque du processeur graphique Nvidia
Modèle du processeur graphique GeForce GT530
Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
Type de mémoire vidéo DDR3
CONNECTIQUE
Entrées-sorties (en façade)
Lecteur de cartes 15 en 1
USB 2.0 (avant) 2
Casque 1
Microphone 1
Entrées-sorties (à l'arrière)
USB 2.0 (arrière) 6
USB 3.0 (arrière) 2
DVI 1
HDMI 1
Réseau 1 x RJ45
Audio Audio jacks
AUTRES FONCTIONS
Carte son intégrée
Tuner TV Non
Carte réseau Ethernet (Mbps) 1000
Réseau sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n
PERIPHERIQUES
Hauts-parleurs Aucun
Clavier et souris Sans fil
LOGICIEL(S) FOURNIS
Système d'exploitation Windows 7 Premium 64 bits
Logiciels fournis Office Starter 2010, NIS 2012 (Version d'essai de 60 jours), ...
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
BOITIER
Dimensions 41,2 x 17,5 x 41,5 cm
Couleur Noir
Poids 12 kg
Re: Conseils SVP
Oui la CG me semble "light" pour du traitement graphique lourd.
De quel budget tu disposes ? Ecran, OS, clavier, souris, enceintes ?
Qu'entends-tu par fichier "lourds" ?
Quels logiciels tu utilises ?
De quel budget tu disposes ? Ecran, OS, clavier, souris, enceintes ?
Qu'entends-tu par fichier "lourds" ?
Quels logiciels tu utilises ?
Merci pour ton intervention rapide !
Mon budget ne dépasse pas 1000 euros... J'ai déjà ce qu'il faut en écran, enceintes, clavier, etc ... Je suis actuellement sous XP Pro mais je pense passer sous seven.
Je traite des fichiers RAW classiques mais je fais pas mal de photomontages, ce qui implique souvent des PSD chargés.
Je travaille avec les logiciels adobe (la suite + ligthroom).
Je précise, car c'est peut être important, qu'étant fan de personnalisation j'utilise les produits Stardock qui sont gourmands...
Mon budget ne dépasse pas 1000 euros... J'ai déjà ce qu'il faut en écran, enceintes, clavier, etc ... Je suis actuellement sous XP Pro mais je pense passer sous seven.
Je traite des fichiers RAW classiques mais je fais pas mal de photomontages, ce qui implique souvent des PSD chargés.
Je travaille avec les logiciels adobe (la suite + ligthroom).
Je précise, car c'est peut être important, qu'étant fan de personnalisation j'utilise les produits Stardock qui sont gourmands...
Un bon 2600K et 8 Go voire 16 Go de RAM semblent utiles non ?
Qu'en pense les anciens ?
Adobe et lightroom nécessitent-ils une Nvidia ou les AMD suffisent ?
Qu'en pense les anciens ?
shadelv a écrit :Un bon 2600K et 8 Go voire 16 Go de RAM semblent utiles non ? Oui très bon choix ou il peut partir sur un ivy s'il ne l'OC pas un I7 3770K serai un bon choix si il n'OC seulement a cette condition c'est valable sinon GO i7 2600K si il désire OC plus tard
Qu'en pense les anciens ? Adobe il fonctionne sous open GL donc AMD pour lightroom c'est la même chose mes il y avait un bug avec la version 4 de lighstrom sous openGL sa c'est réglé avec une MAJ du pilote de la CG
Heu ... Merci ... Mais ça veut dire que je peux acheter ou pas ?
Quel genre de problème ou manque de performance peut occasionner la "faiblesse" de cette CG ?
Merci à tous les deux, désolée pour mes questions, je ne suis pas du tout calée en matériel !
Quel genre de problème ou manque de performance peut occasionner la "faiblesse" de cette CG ?
Merci à tous les deux, désolée pour mes questions, je ne suis pas du tout calée en matériel !
Manatee a écrit :Heu ... Merci ... Mais ça veut dire que je peux acheter ou pas ?
Quel genre de problème ou manque de performance peut occasionner la "faiblesse" de cette CG ? cette CG suffit puisque lightroom n'utilise pas trop les unités de calcul une simple carte suffit celle qu'il y a dans la config que tu as mis suffit , mes on ne conseille jamais de config toute monté comme celle que tu montre de chez darty la meilleur solution serait de monté une tour complète et silencieuse pour 1000 euro on peut faire une superbe machine si tu ne désire pas Oc on peut partir sur un processeur non K a toi de nous dire tes attente le boitier fractal R3 et le must pour le silence pour ce type de config sobre et silencieux
Non, ne pas l'acheter. 923€ pour ça à cdiscount c'est cher payé.
T'es sûr de ça ? C'est une carte avec de la DDR3 en 128bit, ça me paraît light.cette CG suffit puisque lightroom n'utilise pas trop les unités de calcul une simple carte suffit celle qu'il y a dans la config que tu as mis suffit
la je vais devoir partir mes la base pour une config comme la tienne a retenir .
(1) le processeur soit un i7 2600K ou i7 3770K ou un non K si tu n'OC pas
(2) La CM une MSI Z77A-G43 si tu OC sinon une H67 avec un processeur non K
(3)La RAM 8 ou 16 GO fréquence 1600 ( 12800 )
(3) Un HDD avec un bon stockage 2 TO green baracuda serait bien
(4) Un bon SSD de 128 ou 250 GO de marque crucial M4 ou samsung 830
(5) Et une 5770 ou une 6870 si tu fait un peut de jeux
(6) Un boitier fractal R3 pour le silence
Un bon ventirad si tu OC un macho thermalright ou si n'OC pas un hyper 212
Pour l'alim une 400 watt suffit mes pour être large une antec HCG 520 modulaire
Le graveur combo DVD le moin chère ou sinon un blueray si tu on a l'utilité
Voila on gros la base qu'il te faut a cette config il faudra ajouter l'OS une version familial 64 bit ou une version intégral si tu as besoin de plus d'option
(1) le processeur soit un i7 2600K ou i7 3770K ou un non K si tu n'OC pas
(2) La CM une MSI Z77A-G43 si tu OC sinon une H67 avec un processeur non K
(3)La RAM 8 ou 16 GO fréquence 1600 ( 12800 )
(3) Un HDD avec un bon stockage 2 TO green baracuda serait bien
(4) Un bon SSD de 128 ou 250 GO de marque crucial M4 ou samsung 830
(5) Et une 5770 ou une 6870 si tu fait un peut de jeux
(6) Un boitier fractal R3 pour le silence
Un bon ventirad si tu OC un macho thermalright ou si n'OC pas un hyper 212
Pour l'alim une 400 watt suffit mes pour être large une antec HCG 520 modulaire
Le graveur combo DVD le moin chère ou sinon un blueray si tu on a l'utilité
Voila on gros la base qu'il te faut a cette config il faudra ajouter l'OS une version familial 64 bit ou une version intégral si tu as besoin de plus d'option
shadelv a écrit :T'es sûr de ça ? C'est une carte avec de la DDR3 en 128bit, ça me paraît light.cette CG suffit puisque lightroom n'utilise pas trop les unités de calcul une simple carte suffit celle qu'il y a dans la config que tu as mis suffit
Tient regarde c'est pas utile une grosse carte j'ai déja utilisé ce programme http://ekhinos.blogspot.fr/2011/08/la-b ... adobe.html
Hors sujet : je me sauve je te laisse dans les main de Shadelv a plus 

Merci, c'est vraiment sympa mais pour la config manuelle ça suppose que je commande en ligne et attende une semaine, ce n'est malheureusement pas possible car je dois me réinstaller tous mes outils d'ici vendredi.
Je comprends que ce PC est apparemment trop cher mais en dehors de ça, serait il décevant ou pourrait-il répondre à mes attentes ?
PS : Je ne comprends pas ce que veut dire "OC"
Je comprends que ce PC est apparemment trop cher mais en dehors de ça, serait il décevant ou pourrait-il répondre à mes attentes ?
PS : Je ne comprends pas ce que veut dire "OC"

Photoshop et ses cousins n'utilisent que la puissance de calcul du processeur. La carte graphique est inutile ou presque.
Une bonne dose de RAM est requise, 12Go ne feront pas de mal.
Ne prends de tout prêt, dans ce cas rend toi chez un assembleur près de chez toi, mais évite les pc de grandes surfaces. Quitte à acheter un pc déja monté prends le chez un professionnel de l'informatique.
Une bonne dose de RAM est requise, 12Go ne feront pas de mal.
Ne prends de tout prêt, dans ce cas rend toi chez un assembleur près de chez toi, mais évite les pc de grandes surfaces. Quitte à acheter un pc déja monté prends le chez un professionnel de l'informatique.
Merci pour ces précisions, je vais tenter de trouver un assembleur, je ne suis pas loin de Paris.