moi aussi je veux mettre les mains dans le camboui : )

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
olivier76
Apprenti geek
Apprenti geek

moi aussi je veux mettre les mains dans le camboui : )

Message non lu par olivier76 »

bonjour à tous

mon fiston m'a taxer le pc bureau ! ma fille un vieux nanar qu'un neveu doué ma refiler pour jouer à wakfu en ligne ! (sa marche juste ce qu'il faut bien que ça "lag" un peu !

dans l'idée de faire avec mes petites main un pc j'ai parcouru votre forum et la ce fut l'illumination !! bon sang ; mais c'est bien sur ... je vais mettre les mains dans le camboui et apprendre !! mon geek d'ados n'a qu'a s'accrocher hé hé hé .

une fois ça dit j'ai acheter une carte mère à pô chère sur lbcoin (asrock K7VT2 ) . pour moi qui est connu "l'oric atmos" c'est un bon début ? non ?

bref maintenant acheter (j'ai peu être été un peu vite ....) j'aurais besoin de connaitre quelques menus détails arf.

que puis-je mettre comme carte graphique? comment puis-je, au mieux m'amuser à essayer d'optimiser cette petite vieille de carte mère ?

la carte en vaut elle les dépenses ? ou je me suis fourvoyer total j'ai plus qu'a jeter et acheter une carte plus récente ?

mon calcul était le suivant : si je me plante sur une carte mère à 15 euro c'est pas trop grave pour le budget .

voila
merci d'avance si quelqu'un peu me refiler quelques idées et/conseils utiles .

maintenant vous pouvez vous lacher et vous bidonner ! j'assume
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: moi aussi je veux mettre les mains dans le camboui : )

Message non lu par sebkenny »

salut a toi
alors ta carte mère est très vieille elle supporte que la ddr maintenant on est sur du ddr3 (ram)
sinon pour être plus précis donne nous un budget,une utilisation de la machine
te faut il un os?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

:plusun: cette CM est un ancêtre et tourne sur du AMD , elle acceptera de la RAM de 2 GO maxi ce qui est très peut , minimun c'est 4 GO pour les jeux , je pense que sa vaut pas le coup d'investir de l'argent dedans , comme le dit SEB il nous faudrait un budget , pour voir ce quand peut faire et voir aussi sur quel type de jeux tu joues et la résolution de l'écran.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

mdr la pièce de musée :biggrin:
olivier76
Apprenti geek
Apprenti geek

salut à tous

un peu tardé à répondre, j'étais au boulot. rentré de ce matin ouf!

visiblement je me suis peu être un peu emballé. mais je préfère griller une carte à 15 euro si je merde plutot qu'une carte à 100 .

au niveau de l'utilisation pour pourvoir joué à wakfu avec ma fille ! sinon space invider et puis c'est a peu près tout en dehors de quelques tâches de bureau .

pour le budget il serait plutôt court pour ne pas griller mes cartouches, je voudrais investir par la suite dans du matériel pour que je puisse jouer à wow avec le fiston. j'aimerais investir moins de 100 euros, sachant que je peux peu être me récupérer un vieux dd .

l'os je n'en ai point, sinon un vieux cd de win98

en fait ma démarche est aussi pédagogique pour montrer aux petits loups que l'informatique c'est un peu plus qu' appuyer sur des touches ! et quand on n'a pas une tune, on à au moins un cerveau ... enfin j'aime le penser!

(alors si en plus j'arrive à faire d'une brouette un un solex de courses je vais les scotcher! ) :o

merci à vous :biere:
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

j'aimerais investir moins de 100 euros
l'os je n'en ai point, sinon un vieux cd de win98
Aïe... Windows 7 Familial 64 bits OEM : 109€...
Et je ne sais pas si tu peux installer wow/wakfu sur du 98...
olivier76
Apprenti geek
Apprenti geek

:blush: ben oui !! je dit des conneries !

s'il faut que j'achête un os pourquoi pas il pourra me servir sur une autre machine!
ma demande en fait c'est quels composants je peux ajouter pour faire tourner une connection internet et mettre un ti coup de jeune !si wakfu peu fonctionner tant mieux sinon j'aurai au moins bidouiller un moment et me serai pris pour un bon.

pour wow je sais que l'investissement sera de taille !

je reste preneur de critiques et conseils si on en ri en plus c'est parfait !

merci à toi
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Yosh!

Bon, c'est clair, ça va être ric-rac, mais bon, on va voir ce qu'on peut faire!

Déjà, quels sont les éléments dont tu disposes (au vu du faible investissement, chaque élément coimpte, mais inutile de te le préciser je crois :mrgreen: )!

Puis, c'est pas un foudre de guerre ce que tu demandes, on va voir ça!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Wow pompe que dalle, c'est une vieux jeu qui demande très peu de resource.

Sinon pr 100e de budget, le mieux c'est encore d'acheter une tour d'occas' , a mon avis on trouvera pas mieux a ce prix :desole:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Voila ce qu'il te faut tu auras du mal a trouver sur socket 462 http://www.leboncoin.fr/informatique/21 ... tm?ca=15_s , ensuite il faut trouver de la DDR ou de la SDRAM ( 2 GO ) , puisque cette CM prend les deux format et une petite CG AGP , plus une ALIM , le boitier , un lecteur graveur IDE , un OS , disque dur au format IDE , donc asser compliqué de trouvé dans de l'occasion , regarde sur leboncoin si tu trouves ton bonheur pour le reste des composants bon courage ;)
Répondre