depannage
je laisse la batterie dedans quand je m'en sert sur le secteur

je ne sait pas si sa peu venir de la (manque de compétancesje n'ai pas installé le logiciel qui contient le bios,les pilotes et les applications qui activent certaines fonctions materielles

ça ressemble un peu à une surchauffe ton problème. Le ventilo se met en route ? Tu as testé en laissant le PC tranquille (tu le laisses allumer sans l'utiliser) si ça plante quand même ?
ça pourrait être certaines fonctionnalités d'économie d'énergie qui font planter la machine. Normalement les drivers sont déja installés, ça devrait pas planter comme ça... à moins que tu as réinstaller un OS toi même ? ça le fait depuis que tu l'as acheté ?
Peut être aussi ta batterie qui déconne... sur les portables, y'a pas grand chose à faire. Et vu que tu es encore sous garantie, un retour SAV est encore le plus simple je crois.
ça pourrait être certaines fonctionnalités d'économie d'énergie qui font planter la machine. Normalement les drivers sont déja installés, ça devrait pas planter comme ça... à moins que tu as réinstaller un OS toi même ? ça le fait depuis que tu l'as acheté ?
Peut être aussi ta batterie qui déconne... sur les portables, y'a pas grand chose à faire. Et vu que tu es encore sous garantie, un retour SAV est encore le plus simple je crois.