depannage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
jipi
Apprenti geek
Apprenti geek

depannage

Message non lu par jipi »

bonjour asus f5v apo 30c il marche tres bien quand li est branché sur le secteur mais sur la batterie au bout de 5 a 10 minutesil se bloque ecran allumé et poiteur figé pouvez vous m'aider merci
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

la batterie est peut etre morte.
quand tu te sert de ton pc sur secteur tu laisse la batterie dedant?
sa fait combien de temp que tu l'a ton pc?
jipi
Apprenti geek
Apprenti geek

mon pc a 2 mois je laisse la batterie dedans quand je m'en sert sur le secteur.je n'ai pas installé le logiciel qui contient le bios,les pilotes et les applications qui activent certaines fonctions materielles.penses tu que ca puisse venir de la. je suis un novice en informatique.merci.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je laisse la batterie dedans quand je m'en sert sur le secteur
:( chose a ne pas faire, sa flingue la batterie, cela dit je ne pense pas que cela soit la cause de ton probleme . 2mois c'est peu.
je n'ai pas installé le logiciel qui contient le bios,les pilotes et les applications qui activent certaines fonctions materielles
je ne sait pas si sa peu venir de la (manque de compétances :) ) mais je pense que ce cd est pour la restauration du systeme non?
jipi
Apprenti geek
Apprenti geek

il y a 3 cd fourni 1 driver & utility. 2 windows anytime upgrade.3 recovry dvd.pour moi c'est du chinois.merci.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça ressemble un peu à une surchauffe ton problème. Le ventilo se met en route ? Tu as testé en laissant le PC tranquille (tu le laisses allumer sans l'utiliser) si ça plante quand même ?

ça pourrait être certaines fonctionnalités d'économie d'énergie qui font planter la machine. Normalement les drivers sont déja installés, ça devrait pas planter comme ça... à moins que tu as réinstaller un OS toi même ? ça le fait depuis que tu l'as acheté ?

Peut être aussi ta batterie qui déconne... sur les portables, y'a pas grand chose à faire. Et vu que tu es encore sous garantie, un retour SAV est encore le plus simple je crois.
jipi
Apprenti geek
Apprenti geek

demain je contact le sav .merci a vous .
Répondre