aide choix ordi gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: aide choix ordi gamer

Message non lu par Tonton Flingueur »

krok57 a écrit : Maintenant le cmos n'a pas eu l'air de marcher et plus de news.
le pc a brulé et il s'est pendu :lol:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

krok57 a écrit :Je n'ai jamais rencontré ce souci donc je lai conseillé du mieux que je pouvais :/

Maintenant le cmos n'a pas eu l'air de marcher et plus de news.

Wait and see
Tes idée était très bonne Krok t'inquiète pas n'hésite a donné un avis chaque fois que tu penses avoir une solution , sa permet a d'autre d'apprendre des choses qu'il ne connaisse pas ;) , sa arrive parfois qu'il y a un soucis sur une CM .
Matharsa
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Matharsa »

oui j'ai voulu monter mon proc à 4,5 alors qu'il etait à 4,2 et après ordi bloqué des le demarrage
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu arrives toujours pas a accéder au bios ?
Matharsa
Installateur de windows
Installateur de windows

quand j'etais à 4,2 la température ne dépassais pas les 42 alors je crois pas que le proce a souffert des le redemarrage et non toujours pas au sinon j'aurai tout remis a zero
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu a tenté une réinstalle de l'OS et réinstalle de tout les drivers du CD ?
Matharsa
Installateur de windows
Installateur de windows

je peux pas des que l'ordi demarre il plante
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

Hello. Merci Totoche pour ton message déjà ;)

Moi je pense que tu devrais cibler le souci, et ne démarrer qu'avec le minimum, juste carte mère, une ram, processeur.

Tu retires ta carte graphique, tes autres ram et tu branche ton écran sur la carte mère.

Édit: débranche aussi disques durs et ssd pour essayer d'arriver déjà au bios
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Quand tu a fait le clears mos tu avais bien débrancher l'alim ? , et ensuite enlever la pile au moin 10 minute ? essaye de démarrer avec un seule barette et débranche les DD et enlève la CG.

Ensuite si tu arrive au bios remet les valeurs pars défault
Matharsa
Installateur de windows
Installateur de windows

:onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: DSL après avoir fais une cmos d'une après midi rien du tout :( :( :( :( :( et puis j'ai enlevé une barrette et là, la carte mère c'est remise en defaut et voilà sauvé :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: du coup pour l'instant je ne touche plus à rien je reste sur mes 4,2
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bon ben voila on a fini pars trouvé , donc il faudra remettre les valeurs pars défaut dans le bios et redémarré avec toute les barettes pour voir si sa boot , si sa ne boot pas sa voudras dire qu'il y a une barrette de défectueuse ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

Ha enfin de bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir ;)

Du coup cela ne vient pas de ton OC, c'est juste tombé au mauvais moment en fait ...

Test ta ram et lance un petit memtest par la même occasion, ça ne couterai rien.
Matharsa
Installateur de windows
Installateur de windows

tout es ok , l'ordi tourne nikel , j'ai vu sur un fofo qu'en fait il faut monter progressivement et moi je suis passée de 3,33 a 4,5 peut etre que la carte mère c'est mise en securité.
Ps il y a un bouton cmos derrière l'ordi pas besoin de tout démonter sur ma cm :mdr:
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

La montée progressive nécessaire quand tu fais un OC de fou avec manipulation des 100MHz de fréquence de base du CPU, du Vcore, de la RAM etc...
En plus, tu n'es pas passé de 3.3 à 4.5 direct, tu avais l'étape 4.2 qui semblait stable vu que tu as pu jouer sans souci à The Witcher.
Si c'était la CM qui s'était mise en sécurité, elle l'aurait déjà fait quand t'es passé de 3.3 à 4.2.

Je me demande plutôt si c'était pas un faux contact de la RAM car ça m'étonne qu'elle soit défaillante.
Quand tu a branché les barettes, les petits leviers de chaque côtés se sont bien enclenchés pour fixer la RAM ?
Ou alors t'as vraiment pas eu de bol et t'es tombé dans de petit 0.1% de RAM Kingston défaillantes.
Matharsa
Installateur de windows
Installateur de windows

Slt est ce que c'est normal que mon écran saccade vert de temps en temps j'ai fait les mises à jour mais rien et de temps en temps je perd mes pilotes d'affichage puis ils reviennent :nervous: je trouve cela inquiétant
Répondre