Blocage Bios Z77A-G45
Re: Blocage Bios Z77A-G45
On le dira jamais asser les OC automatiques quelque soit la marque il y a pas plus pire comme merde 

Oui mais quand on ne sait pas et qu'on voit OC génie, on ne peu être que tenté ! Si je ne m'étais pas inscrit ici, bien des choses j'ignorerais encore.
oO. Bon bah du coup je comprends plus xD.
En effet j'ai pas touché à l'OC Genie, me gardant la joie d'OC pour plus tard, et de manière manuelle. Un miss click peut être. En ce qui me concerne j'attends la carte mère.
Mais ils ont pas été capable de me dire grand chose.
En effet : Mail : on a reçu votre CM on va la testé.
Mail :Envoi commande Carte mere blabla
euh et sinon aucune info de plus sur la défaillance ou autre, oO.
Enfin, je teste ça dans la semaine, je vous tiens au jus =) .
En effet j'ai pas touché à l'OC Genie, me gardant la joie d'OC pour plus tard, et de manière manuelle. Un miss click peut être. En ce qui me concerne j'attends la carte mère.
Mais ils ont pas été capable de me dire grand chose.
En effet : Mail : on a reçu votre CM on va la testé.
Mail :Envoi commande Carte mere blabla
euh et sinon aucune info de plus sur la défaillance ou autre, oO.
Enfin, je teste ça dans la semaine, je vous tiens au jus =) .
Bon, carte mère reçue, je teste ça se soir en rentrant. =D
idem
CM reçue+i5
écran noir ! gros stress
la ram est ou n'est pas reconnue ca dépend ! Gallère.
J'ai tenté avec 2 barettes DDR3 de l'ordi de madame et là miracle ca marche à 100%
test avec 1 de mes barettes ça marche (pour les 2 : corsair "vengence" 1600) !
test avec les 2 ca démarre parfois, mais impossible d'installer W7 lorsque ce marche au démarrage
avec les 2 barettes de madames, le PC roule nickel. J'ai installer W7 et le reste du bouzin (CG GTS450 notamment). J'ai donc demandé un échange de la ram en plus du CPU et de la CM.
Vive amazon
PC opérationnel le 21/07 a en croire le amazon pour la réception de la ram de rechange.
pas de tentative d'OC .. trop de stress aujourd'hui
c'est dingue ce bouzin de m.....
Bonne chance pour ton PC
CM reçue+i5
écran noir ! gros stress
la ram est ou n'est pas reconnue ca dépend ! Gallère.
J'ai tenté avec 2 barettes DDR3 de l'ordi de madame et là miracle ca marche à 100%
test avec 1 de mes barettes ça marche (pour les 2 : corsair "vengence" 1600) !
test avec les 2 ca démarre parfois, mais impossible d'installer W7 lorsque ce marche au démarrage
avec les 2 barettes de madames, le PC roule nickel. J'ai installer W7 et le reste du bouzin (CG GTS450 notamment). J'ai donc demandé un échange de la ram en plus du CPU et de la CM.
Vive amazon
PC opérationnel le 21/07 a en croire le amazon pour la réception de la ram de rechange.
pas de tentative d'OC .. trop de stress aujourd'hui
c'est dingue ce bouzin de m.....
Bonne chance pour ton PC
- cyrus60840
- Assembleur de configs
C'est ça la ram Corsair 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
bon, ça a marché toute la soirée ( trop pressé de jouer pour aller sur le fofo hier soir xD).
Ma 1600 corsair va bien a priori. :/ désolé pour toi.
Maintenant j'attends de m'acheter le macho pour virer cte merde de rad d'intel. =)
Ma 1600 corsair va bien a priori. :/ désolé pour toi.
Maintenant j'attends de m'acheter le macho pour virer cte merde de rad d'intel. =)
- guiguidu42150
- Bidouilleur de bios
Je fais rremonter ce sujet pour dire que j'ai le meme problem jai tenté de oc a 4,4 et vcorr 1,1 et depuis impossible de passer limage de la cm je pense que le 3570k na plus une tension assee haute et ca me freeze lecran je test denleve la pile mais le truc du cavalier faut faire quoi ? Si jenvois sav topachat ca va passer comme jai oc ? Desole jecris sur porable plus le stress...
hm, t'as pas fait une fausse manip genre cliqué sur l'update bios ou autre ? ( tendance a foirer).
Sinon, éteint le pc, débranche l'alim, et enlève la pile 30 min ou une h pour voir puis remet et relance.
Sinon, éteint le pc, débranche l'alim, et enlève la pile 30 min ou une h pour voir puis remet et relance.
cherches dans le manuel de ta carte mère la procédure pour réaliser un Clear Cmos. C'est un petit cavalier à déplacer...
Salut, j'ai eu un souci similaire de blocage au niveau du bios avec la même carte mère Z77A_G45. Le souci étant résolu je peux assurer que si le bios bloque en affichant les codes du genre A2,C5,D7 c'est que ce n'est pas la carte mère le problème.
Pour moi c'était mon disque dur sata3 de 1 terra qui a visiblement rendu l'âme lors d'un reboot anodin ... Il fonctionnait très bien depuis 1 semaine.
Opérations réalisées peu avant :
Activation du XMD dans le bios pour avoir mes barettes mémoires cadencées à 1600 mhz au lieu de 1333 mhz.
Le reboot a fonctionné.
Modification du fonctionnement du ventilateur de ma carte graphique avec Trixx.
Le reboot a fonctionné.
Installation sur le disque de 1 terra et lancement de Tomb Raider 3 pendant 5 minutes le temps de faire le benchmark.
Branchement d'un lecteur dvd usb sur un port usb3 de la carte mère.
J'ai redémarré la machine. Steam bloquait le redémarrage, j'ai donc cliqué sur "forcer le rédémarrage".
Le PC a rebooté, mais il a bloqué au code C5.
Lorsque j'ai débranché le disque dur de 1 terra, le système a pu booter normalement sur le SSD. C'est bien le disque de 1 terra qui bloquait le bios.
Voilà, si ça peut éviter à quelqu'un de renvoyer sa carte en SAV.
PS : Le clear CMOS n'a servit à rien. Il se réalise en poussant le bouton à l'arrière de l'ordinateur juste en dessous les ports claviers / souris. Quand on bloque sur les codes affichés au boot, on n'arrive même pas encore au bios, ce n'est pas un paramètre du bios qui fait chier, mais bien un périphérique matériel.
Pour moi c'était mon disque dur sata3 de 1 terra qui a visiblement rendu l'âme lors d'un reboot anodin ... Il fonctionnait très bien depuis 1 semaine.
Opérations réalisées peu avant :
Activation du XMD dans le bios pour avoir mes barettes mémoires cadencées à 1600 mhz au lieu de 1333 mhz.
Le reboot a fonctionné.
Modification du fonctionnement du ventilateur de ma carte graphique avec Trixx.
Le reboot a fonctionné.
Installation sur le disque de 1 terra et lancement de Tomb Raider 3 pendant 5 minutes le temps de faire le benchmark.
Branchement d'un lecteur dvd usb sur un port usb3 de la carte mère.
J'ai redémarré la machine. Steam bloquait le redémarrage, j'ai donc cliqué sur "forcer le rédémarrage".
Le PC a rebooté, mais il a bloqué au code C5.
Lorsque j'ai débranché le disque dur de 1 terra, le système a pu booter normalement sur le SSD. C'est bien le disque de 1 terra qui bloquait le bios.
Voilà, si ça peut éviter à quelqu'un de renvoyer sa carte en SAV.
PS : Le clear CMOS n'a servit à rien. Il se réalise en poussant le bouton à l'arrière de l'ordinateur juste en dessous les ports claviers / souris. Quand on bloque sur les codes affichés au boot, on n'arrive même pas encore au bios, ce n'est pas un paramètre du bios qui fait chier, mais bien un périphérique matériel.