Configs + quelques questions

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chrisp
Apprenti geek
Apprenti geek

Configs + quelques questions

Message non lu par chrisp »

Salut!

Cela fait un moment que je traine un peu sur ce forum sans poster, je me lance pour ma première config perso.

Utilisation : Du jeu, mais pas trop le dernier FPS avec tous les graphismes à fond, plutôt du Football Manager, ou des jeux de stratégie qui sans avoir nécessairement de gros besoins graphiques, demandent beaucoup de calculs et font vite ramer la bécane si celle-ci n'est pas au niveau. Bref, je veux jouer le plus rapidement possible.
De la bureautique aussi, je joue avec de gros fichiers excels, et de grosses formules, j'apprécierais de gagner du temps là-dessus.

Actuellement, je suis sur un portable costaud, mais qui rame de plus en plus avec le temps...

Budget : pas vraiment de "limite", je table sur 1500€ tout compris (OS et écran aussi), mais si ça vaut la peine d'investir +, ok.

Oc : je veux bien essayer quand c'est vraiment simple mais pas vraiment + a priori

J'avais fait un premier tour complet il y a deux semaines et j'avais ça :

Alimentation HCG MODULAIRE - 520W
CM MSI - Z68A-G43 (G3)
Processeur intel I5 2500k
Ventirad THERMALRIGHT HR-02 MACHO
RAM KIT HYPERX BLU DDR3 2 X 4 GO PC12800 CAS 9
CG Asus - HD7850-DC2-2GD5 - 90-C1CRS0-L0UAY0BZ - Carte graphique ATI - 2048 Mo - PCI-Express 16x
DD SEAGATE Disque dur 3,5' Barracuda Green 2 To SATA3 5900 RPM 64 Mo
SSD Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 256 Go - SATA III
Ecran iiYama - PLE2407HDS-B1 - Ecran PC LCD Full HD - 24" wide
Windows Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste
Boitier Boîtiers PC Lancool PC-K62 Miditower Black (voir point 2)

J'arrive à 1375 avec les prix d'Amazon, sans clavier ni souris.

Maintenant les questions :)

1) Il y a-t-il une pièce sur laquelle un investissement plus important serait intéressant ?

2) Pour le boitier, j'en noté un mais en fait, je ne sais pas quoi prendre. L'esthétique n'a pas d'importance, je voudrais un boitier pratique, notamment pour le montage, sachant que ce sera la première fois et que je suis nul en bricolage. Y a-t-il des boitiers plus intéressants à ce niveau ?

3) Niveau montage, est-ce que certaines de ces pièces (ou celles que vous conseilleriez) pourraient poser problème ?

4) Pour l'achat, je comptais utiliser Amazon. Ce qui me fait un peu peur, c'est la livraison, car le tout, c'est quand même volumineux au final... j'imagine qu'il y a intérêt à être chez soi quand ils livrent.

D'autres questions vont surement me revenir, merci à tous. :yell:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Configs + quelques questions

Message non lu par sebkenny »

chrisp a écrit :Salut! :bienvenue:

Cela fait un moment que je traine un peu sur ce forum sans poster, je me lance pour ma première config perso.

Utilisation : Du jeu, mais pas trop le dernier FPS avec tous les graphismes à fond, plutôt du Football Manager, ou des jeux de stratégie qui sans avoir nécessairement de gros besoins graphiques, demandent beaucoup de calculs et font vite ramer la bécane si celle-ci n'est pas au niveau. Bref, je veux jouer le plus rapidement possible.
De la bureautique aussi, je joue avec de gros fichiers excels, et de grosses formules, j'apprécierais de gagner du temps là-dessus.

Actuellement, je suis sur un portable costaud, mais qui rame de plus en plus avec le temps...

Budget : pas vraiment de "limite", je table sur 1500€ tout compris (OS et écran aussi), mais si ça vaut la peine d'investir +, ok.

Oc : je veux bien essayer quand c'est vraiment simple mais pas vraiment + a priori

J'avais fait un premier tour complet il y a deux semaines et j'avais ça : et tu as presque bien appris ta leçon :P

Alimentation HCG MODULAIRE - 520W :thumbsup:
CM MSI - Z68A-G43 (G3) si tu souhaite Oc prend une msi Z77A G43 ou msi Z77A G45 cette dernière permet un Oc plus conséquent
Processeur intel I5 2500k :thumbsup:
Ventirad THERMALRIGHT HR-02 MACHO :thumbsup:
RAM KIT HYPERX BLU DDR3 2 X 4 GO PC12800 CAS 9 :thumbsup:
CG Asus - HD7850-DC2-2GD5 - 90-C1CRS0-L0UAY0BZ - Carte graphique ATI - 2048 Mo - PCI-Express 16x préfère peux être la sapphire hd 7850
DD SEAGATE Disque dur 3,5' Barracuda Green 2 To SATA3 5900 RPM 64 Mo :thumbsup:
SSD Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 256 Go - SATA III :thumbsup:
Ecran iiYama - PLE2407HDS-B1 - Ecran PC LCD Full HD - 24" wide préfère celui qui est mieux noté sur lesnumériques.com Iiyama ProLite B2475HDS
Windows Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste :thumbsup:
Boitier Boîtiers PC Lancool PC-K62 Miditower Black (voir point 2) bitfenix shinobi ou the must du silence fractal design r3

J'arrive à 1375 avec les prix d'Amazon, sans clavier ni souris.

Maintenant les questions :)

1) Il y a-t-il une pièce sur laquelle un investissement plus important serait intéressant ? non pour du jeu c'est la config du moment

2) Pour le boitier, j'en noté un mais en fait, je ne sais pas quoi prendre. L'esthétique n'a pas d'importance, je voudrais un boitier pratique, notamment pour le montage, sachant que ce sera la première fois et que je suis nul en bricolage. Y a-t-il des boitiers plus intéressants à ce niveau ? oui regarde plus haut :)

3) Niveau montage, est-ce que certaines de ces pièces (ou celles que vous conseilleriez) pourraient poser problème ? absolument aucun

4) Pour l'achat, je comptais utiliser Amazon. Ce qui me fait un peu peur, c'est la livraison, car le tout, c'est quand même volumineux au final... j'imagine qu'il y a intérêt à être chez soi quand ils livrent.
amazon le must du sav que dis je la rolls des sav ils t'envoient la ou les pièces défectueuses avant que tu fasse le retour de celle ci

D'autres questions vont surement me revenir, merci à tous. :yell: pas de soucis on est la pour filer un coup de pied (main)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Le k62 est un bon boîtier :ouioui:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Oui mais il est formaté pr balancé juste le shino et le r3 :lol:
Glanduz
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Glanduz »

Le boitier dépends vraiment des goûts... ( hors advance et compagnie, qui ne mérite même pas d'être appelés boitiers).

Ps : le côté lavage de cerveau me fait peur, je vais faire attention à vous, je veux garder ma liberté de penser xD :cache:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

Tonton Flingueur a écrit :Oui mais il est formaté pr balancé juste le shino et le r3 :lol:
oui pas faux faut que je change un coup ma liste :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est quoi ce bot ? :hum:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Tonton Flingueur a écrit :C'est quoi ce bot ? :hum:
:plusun: à dégager
Glanduz
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Glanduz »

Hey ya copyright là oO. wtf
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

yuehming a écrit :le côté lavage de cerveau me fait peur, je vais faire attention à vous, je veux garder ma liberté de penser xD
Image

Il y on a mis un peut partout sur le forum voila une vidéo qui lui ressemble :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=WIE-CUH3PE4[/video]
chrisp
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour les réponses (et le flood derrière :yell: ).

Je pars donc vers la msi Z77A G45 pour la CM. Le Iiyama ProLite B2475HDS comme écran. Et la Sapphire en CG.
Pour le boitier, je suis resté sur le K62 mais je vais peut-être encore regarder un peu.

J'ai préparé une commande sur Amazon et sur ldlc.be (pour éviter d'avoir 5 envois différents, vu que sur Amazon, y a des vendeurs différents. Ce qui donne concrètement avec les intitulés exacts :

Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste
Antec - High Current Gamer HCG-520 - Alimentation interne pour PC - ATX12V 2.3/ EPS12V 2.91 - 520 W - Antec
EUR 56,99
Iiyama ProLite B2475HDS-1 - Écran LCD - TFT - rétroéclairage par LED - 24" - écran large - 1920 x 1080 - 300 cd/m2 - 1000:1 - 5000000:1 (dynamique) - 2 ms - 0.2715 mm - HDMI, DVI-D, VGA - haut-parleurs - noir - IIYAMA
Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box - Intel
MSI - 911-7752-001 - Z77A-G45 - Carte mère - ATX - Intel - Socket 1155 - MSI COMPUTER
Thermalright - Macho - Ventilateur CPU - Heatpipe Socket 1156 1155 1366 775 AM3 AM2 - Aluminium/Cuivre - Thermalright

Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s
Samsung Serie 830 256 Go
Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go
LanCool Dragon Lord K62

Pas d'erreur ? Parfois il y a des modèles très ressemblants, je me méfie un peu du coup...

Ensuite je lance les commandes en espérant que ça arrive proprement et dans les bons délais. :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Pour la sapphire prend la version non OC , pars contre pas fan du boitier ;) pour le reste tout est bon , pour l'alim la version modulaire
chrisp
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci !

Pour le boitier, je vais regarder, je me laisse 2-3 jours. Mais c'est "pas fan" pour le look uniquement ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est un bon boitier, qui date un peu certe, mais reste un bon boitier.
A prix équivalant tu auras des boitier plus complet, avec qq "plus".

regarde le Arc Midi de Fractal Design, le CM Enforcer, ect ^^
chrisp
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai pris celui de Fractal Design finalement.

Commandes validées, plus qu'à attendre, merci. :)
Répondre