Question sur les Températures
Question sur les Températures
CouCou tout le monde , Voila j'aimerai savoir si mes temperature du proc sont normaux
Core 2 Quad6600
au Repos :
47
38
46
39
Lorsque je joue j'ai des pointes a 65-67
Je trouve ca un peu beaucoup non?
Core 2 Quad6600
au Repos :
47
38
46
39
Lorsque je joue j'ai des pointes a 65-67
Je trouve ca un peu beaucoup non?
Salut et bienvenue,
Des températures de 65-67° juste en jouant, ça me parait plutôt élevé en effet même si je connais pas les Core 2 Quad.
C'est surement normal que 4 cores chauffent plus que 2 mais si tu fais travailler les 4 cores à 100% avec TAT ça doit monter beaucoup plus.
Cependant tu risques pas de griller ton processeur tant que tu dépasses pas les 80°C et en plus il y a une sécurité.
Avec quel logiciel tu mesures les températures?
Tu l'as monté toi même ta config ? Si c'est le cas tu peux ouvrir ta tour et commencer par enlever la poussière sur le ventirad.
Edit : Trop lent comme dab
Des températures de 65-67° juste en jouant, ça me parait plutôt élevé en effet même si je connais pas les Core 2 Quad.
C'est surement normal que 4 cores chauffent plus que 2 mais si tu fais travailler les 4 cores à 100% avec TAT ça doit monter beaucoup plus.
Cependant tu risques pas de griller ton processeur tant que tu dépasses pas les 80°C et en plus il y a une sécurité.
Avec quel logiciel tu mesures les températures?
Tu l'as monté toi même ta config ? Si c'est le cas tu peux ouvrir ta tour et commencer par enlever la poussière sur le ventirad.
Edit : Trop lent comme dab

En utilisant SpeedFan les temperatures indiqué ne sont pas les memes , mais je n'arrive pas a savoir quoi est quoi :/
http://img148.imageshack.us/img148/5623/toutepleix1.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/5623/toutepleix1.jpg
Vous avez autre chose que SPeedFan et Core Temps pour voire les temperatures?
Edit : sur NVidia Moniteur j'ai les C suivante : CPU 37 (sur world of warcraft la )
System 29
et ma 8800 ultra a 69
Edit : sur NVidia Moniteur j'ai les C suivante : CPU 37 (sur world of warcraft la )
System 29
et ma 8800 ultra a 69
Modifié en dernier par Toufi le 06 nov. 2007, 21:44, modifié 1 fois.
Tu as TAT ici ou Everest ici en version d'essai mais je sais pas si il est compatible avec les Core 2 quad.
Donc pas de soucis Toufi mais un petit nettoyage du ventirad ça fait pas de mal surtout si la tour est parterre.
Forcément 4 cores chauffent plus que 2.moi ça me parrait normal, ça chauffe pas mal les Q6600
Donc pas de soucis Toufi mais un petit nettoyage du ventirad ça fait pas de mal surtout si la tour est parterre.