Aide pour config Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ovaki
Configurateur d'antivirus

Aide pour config Gamer

Message non lu par Ovaki »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique , j'aurai besoin d'aide pour une config gamer ! J'ai un budget d'environ 600 mais le must serait de tourner autour de 550 !
Pour 550, il me faut juste la tour + une pitite clé wifi et un clavier souris!
J'ai deja rechercher pas mal , regarder des posts équivalents et j'en suis arriver a cte config la
http://panier.topachat.com/info/basket/ ... omatic.php
J'arrive donc a 612 mais j'ai acheter le Bitfenix Survivor Core chez Cdiscount a 50, la Cg j'en ai trouver une a 130 sur Amazon d'occas mais comme neuf et apparement garantie 2ans avec Facture ( Arnaque?)! En gros j'arrive a 564 ce qui est pas mal !

J'aurai donc plusieurs questions a propos de cte config car c'est ma toute première fois (toutoute première fois :hum: )
La carte graphique et le processeur ont l'air d’être le top pour ce prix, je garderai le ventilo d'origine , je compte pas OC
La carte mère il y aurait pas moyen de descendre un peu pour un H77ma-G43 ? Sachant que j’aimerai bien faire évoluer cte config !
Disque dur pour 73€ , sachant que je compte surtout jouer , pas trop de stockage , j’hésite avec un 500go a 64€ .
Ram Kingston a 30€ utile ou descendre a une Kingston a 22€?
Graveur , Pouet le moins cher
Le Bitfenix Survivor Core est bien? de toute manière je l'ai déjà acheté... il a l'air de chauffer un peu mais je rajouterai un ventilo plus tard
Alimentation Antec , pourquoi pas une Fortron Hexa 500w a 40€ ?
Clavier/Souris et clé wifi , j'ai pris le moins cher , pas besoin de plus je pense

Alors voila , j'ai pas mal de questions , la config n'est évidemment pas fixe, si il faut tout changer je comprends ^^ Je suis prêt a payer un peu plus si vous avez des arguments convaincants ! En gros il me faut une config dans ce genre la , je compte sur vous pour m'aider a l’améliorer :P

Je compte me servir de ce pc pour Bf3 , surement pas en ultra mais bon high ! Je joue a d'autres jeux mais Bf3 étant le plus gourmand du moment je pense , je le prends comme une référence !

Merci d'avance pour votre aide ;)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Aide pour config Gamer

Message non lu par totoche »

Le panier est vide , ensuite sur quel réso tu vas jouer ? la CG c'est quel modèle que tu as acheter ? il te faut l'OS ?
Ovaki

Le panier est vide? je le vois plein moi quand je clique ,il faut faire comment pour le montrer ?
euh je compte jouer en 1680*1050 ou alors sur une petite télévision avec un port Vga, je ne connais pas la résolution...
La carte graphique je comptai prendre une Sapphire Radeon HD6870 et je n'ai pas besoin de l'OS.

Je vais essayer de faire le panier sur Materiel.net

Edit : Je vais l'écrire plutot :P
Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go
Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To
Boitier PC Bitfénix Survivor Core
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

C'est impéc comme cfg ;)
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

:angry: non pas un survivor core je suis deg c'est celui que je veux prendre :sang: :lol:
Ovaki

Ok merci de ta reponse :biggrin:
Mais il y aurait pas moyen de prendre une alim moins cher ? genre une fortron hexa 500w ?
Le boitier il va pas chauffer car j'ai lu qu'il etait pas top coté refroidissement...
C'est quoi la difference entre la msi z77a-g43 et le H77ma-g43 ?
Je pourrait faire tourner Bf3 en cb environ ?
Il y aura pas de soucis pour une amelioration de l'ordi dans 1ans ou 2 ?

Le survivor core il est en promo sur cdiscount , il est a 45 + 5euros de frais de port :p
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ovaki a écrit :Ok merci de ta reponse :biggrin:
Mais il y aurait pas moyen de prendre une alim moins cher ? genre une fortron hexa 500w ? Yep sans soucis
Le boitier il va pas chauffer car j'ai lu qu'il etait pas top coté refroidissement... non pas de soucis
C'est quoi la difference entre la msi z77a-g43 et le H77ma-g43 ? OC or not OC
Je pourrait faire tourner Bf3 en cb environ ? google est ton ami :ouioui:
Il y aura pas de soucis pour une amelioration de l'ordi dans 1ans ou 2 ? Toi qui verra, mais non :desole:

Le survivor core il est en promo sur cdiscount , il est a 45 + 5euros de frais de port :p Y'a pas mieux en prix/perf ^^
Ovaki

Merci de ta réponse Tonton :P

Je vais prendre le Fortron du coup , euuh je pense pas OC, j'hésite , sa a l'air pas super dur mais bon ! Donc oui , pas d'Oc.
J'hésite beaucoup avec le disque dur entre un Western digital caviar gp 500go a 64€ et le seaggate barracuda 1to a 73€
Si la seul différence c'est la capacité je vais prendre le 1to pour 9€ de différence... Mais je me dis que 1to pour un ordi consacré aux jeux sa me semble suffisant :hein:

Edit:
Pour la cg , je pense prendre celle ci a 130€ elle est pas cher mais l'histoire de garantie 2ans car elle est d'occas comme neuve...
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... ition=used
Ovaki

Salut,

J'hésite maintenant entre une HD 6870 ou une HD 7770 Oc d'originie, les 2 de Sapphire sachant que je ne compte pas OC la 6870 , la 7770 ne serait pas plus rentable? La difference est-elle enorme pour 20€?
J'ai aussi trouver une 560 ti OC par Asus a 150€ , elle est d'occasion ( destockage ) mais encore garantie 3mois... Je prends des risques en la prenant ou pas?

Merci d'avance pour vos reponses :P
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Sur le forum, totoche vends une 560 ti aussi je crois.
Ovaki

Ok je vais voir , spas risquer de prendre de l'occas ? car si elle me claque au bout de 2mois j'ai pas l'air malin !
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est comme tout en occasion sois ta du bol sois t'en as pas
Ovaki

Ouep , c'est bien ce que je me disai, j'ai du bol en general mais bon je vais pas prendre le risque teh! Du coup j'hésite entre la 7770 OC et la 6870 pas oc , de chez Sapphire.
Il y a une grosse difference entre ces 2 cartes ? je ne compte pas OC la 6870 :roll:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

regarde avec totoche elle doit être encore garantie sa cg
regarde pour les comparaisons des 2 cg http://www.hwcompare.com/11771/radeon-h ... n-hd-7750/
Ovaki

Ok je vais voir . Merci pour ton site mais le truc c'est que ma 7770 est OC , celle dans le test non donc en gros je voudrai savoir si le fait qu'elle soit OC la boost bcp, au point d'etre pas loin de la 6870 :p
Répondre