Config à 700€, la suite

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Neonightmare
Apprenti geek
Apprenti geek

Config à 700€, la suite

Message non lu par Neonightmare »

Bonjour,

Votre config m'intéresse (cf : ICI), je cherche un PC dans ces prix là mais j'ai quelques questions si vous avez quelques secondes pour y répondre.

N'est-il pas préférable d'ajouter 1 ou 2 ventilos au boitier ?

Le ventirad est-il déjà inclus dans la config ou faut-il penser à en prendre en plus ?

Et enfin, cette config n'est pas pour moi mais pour ma copine. Je suis un gros gamer, utilisant dual screen et beaucoup de periphs j'ai préféré prendre une alim 500W afin d'éviter d'abimer mon matos comme ca a pu trop souvent être le cas.
400W suffiront-il vraiment pour cette config si j'ajoute par la suite plusieurs périphs, ou mieux vaut-il assurer le coup avec un 500W ?

Et aussi ! J'ai faillit oublier ! Ce PC va se retrouver dans notre chambre, alors est-ce une config suffisamment silencieuse ou dois-je prévoir un peu plus pour le bien-être de nos oreilles ?

Merci d'avance
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config à 700€, la suite

Message non lu par cyrus60840 »

Neonightmare a écrit :Bonjour, jourbon :)

Votre config m'intéresse (cf : ICI), je cherche un PC dans ces prix là mais j'ai quelques questions si vous avez quelques secondes pour y répondre.

N'est-il pas préférable d'ajouter 1 ou 2 ventilos au boitier ? C'est possible mais pas obligatoire

Le ventirad est-il déjà inclus dans la config ou faut-il penser à en prendre en plus ? Fourni avec le processeur, mais si tu veux plus de silence, un cooler master tx3 à 20€ est fait pour toi.

Et enfin, cette config n'est pas pour moi mais pour ma copine. Je suis un gros gamer, utilisant dual screen et beaucoup de periphs j'ai préféré prendre une alim 500W afin d'éviter d'abimer mon matos comme ca a pu trop souvent être le cas.C'est plus la qualité de l'alim que la puissance qui fait la différence pour le coup.
400W suffiront-il vraiment pour cette config si j'ajoute par la suite plusieurs périphs, ou mieux vaut-il assurer le coup avec un 500W ? 400w tu es déjà très large.

Et aussi ! J'ai faillit oublier ! Ce PC va se retrouver dans notre chambre, alors est-ce une config suffisamment silencieuse ou dois-je prévoir un peu plus pour le bien-être de nos oreilles ? Tu peux changer le rad comme je te l'ai mis plus haut. Ou si tu as du budget prendre un boitier fait pour le silence comme un fractal r3

Merci d'avance
de rien
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Un 120 en intraction n'est pas une mauvaise idée.
Non il n'y pas de rad, Cm Tx-3 vu que pas d'oc possible sur les I3.

400w suffisent très largement, mm pr les plus grosses cfg gamer.

Le must en matière de silence -> Fractal R3.
Neonightmare
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Neonightmare »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et complètes :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

;)
Répondre