(Montage) pc gamer durable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nemo87
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Conseil pc gamer durable

Message non lu par Nemo87 »

A oui j'ai aussi le graveur qui traine.

Sinon pour le SSD j'ai pas suivi, ça change vraiment quelque chose d'en avoir un ? Genre window 7 démarre vraiment plus vite ? Si j'en prend un, sa sera plus tard.

J'ai fait 3 panier sur ldlc,top achat et materiel et je le moins chere que j'ai c'est Top achat (781,50), apres ldlc (867,94) et materiel (876,49)

Image

Il manque que l'ecran et le ssd mais sur top achat j'ai une 7950 OC pour 300€ alors que les autres c'est 350mini.

Sinon en disque dur faut prendre quoi ? C'est quoi la différence entre le caviar black,blue and green
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

la différence c'est les caractéristique
green 5400tpm 64mo
bleu 7200tpm 32mo
black 7200tpm 64mo
pour le meme que le bleu y'a celui la a 12€ de moins
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 59404.html
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Ta regardé ce que ta fait Tonton , a chaque réponse de ta part tu n'écoutes pas ce qu'on te dit , alors pourquoi on ce fait chier a conseillé une personne qui demande de l'aide , le processeur ivy ne te servira a rien , le i5 2500k est largement suffisant et nettement meilleur que le ivy , il chauffe beaucoup moin on cas de OC et pour du jeux c'est le mieux , pour la CG idem la 7850 permet déjà de tout faire passé a fond donc la 7950 est inutile on plus une version OC on vas te le dire combien de fois que sa sert a rien :angry: , pour le DD le baracuda green 1 TO est nettement meilleur que le WD caviar blue que tu as pris et pour ce qui est du SSD non c'est pas réellement utile on peut très ce passé du SSD , maintenant j'espère que tu as compris sinon si tu revient encore , avec des choses ou tu n'écoutes pas ce qu'on te dit pour ce qui est de ma part je laisserai couler ce topic dans le fond du forum , c'est quand même pas difficile de comprendre.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Encore un qui n'écoute pas.

Nous ne forçons pas à prendre tels ou tels éléments, mais parfois, on a l'impression d'écrire dans le vide oui!
Nemo87
Installateur de windows
Installateur de windows

Ben si j’écoute mais je veux une 7950 c'est tout (et pour 70euros de difference je prefere prendre mieux), et je veux pas OC, et les test que j'ai vu le ivy est plus performant d'un ptit peu et puis sandy sa commence a faire vieillot je veux partir sur une config qui dure pas une pour jouer que maintenant.

Sinon l'alimentation 520w c'est un peu juste pour la 7950 ? il dise 600w mini sur top achat mais c'est souvent faux les chiffres

J'ai recu ma carte mere aufait
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour ma pars fin du sujet
Modifié en dernier par totoche le 21 juil. 2012, 16:55, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

t'es sérieusement attardé, en quoi sandy est "vieillot" ? parce que ivy a 3% de plus ? :mdr:

bon aller encore un topic ou
Fichiers joints
troll.jpg
troll.jpg (25.14 Kio) Vu 1731 fois
Nemo87
Installateur de windows
Installateur de windows

Intel arête les sandy en septembre je préfère un ivy qui sera encore d'actualité et franchement pour 15euros de plus je voie pas pourquoi je le prendrais pas il consomme moins il chauffe plus oui mais je vais pas oc et donc non oc il est mieux que le sandy

Y'a que sur ce forum ou y'a que vous qui me dite de prendre le 2500k partout ailleurs c'est le 3570k qui l'emporte
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:mdr: encore un kikoololquiveutlaplusgrosse
Nemo87
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon allez laisser tomber jvais voir ailleurs on peut pas discuter avec vous si vous avez fait un panier hop c'est choisi faut pas qu'on change un truc parcequ'on a envie.

Au pire vous dites fait ce que tu veux si t'as les sous, mais pas olol stop repondre a ce gars ils nous écoute pas
Modifié en dernier par Nemo87 le 21 juil. 2012, 17:06, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

:hello:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

et les test que j'ai vu le ivy est plus performant d'un ptit peu et puis sandy sa commence a faire vieillot je veux partir sur une config qui dure pas une pour jouer que maintenant.
on ne peut pas dire que Sandy bridge soit vieillot juste parce qu'il est sortit avant Ivy...
Ivy bridge est un die shrink de Sandy (la gravure passe à 22nm) même si il apporte quelques nouveautés par rapport aux die shrink habituels (le tri-gate par exemple), il n'y a pas énormément de différence d'un point de vu perfs.
Il faudra attendre Haswell le successeur d'Ivy pour voir une réelle nouvelle architecture chez Intel.

Le débat 2500K/3570K n'a pas lieu d'être, l'un est moins cher de 20 euros l'autre plus perfs de 5%... Donc ils sont tout deux excellents, et dans tous les cas, ce sont deux bons choix pour une config gamer. Le 3570K est d'ailleurs celui que l'on conseille actuellement dans les configs de référence : https://www.configspc.com/table/configs-types/
Après les Ivy ont quelques soucis de chauffe lors de gros overclocking, ce qui n'est pas du tout génant pour 95% des utilisateurs...
Nemo87
Installateur de windows
Installateur de windows

He ben voila quelqu'un qui m'insulte pas et qui dit même que le 3570k est mieux pour moi
Nemo87
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai moyen d'avoir cette alimentation a moins 50% environ car un pote l'a vend sa peut valoir le coup ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 61053.html
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

Il ton conseillé la HCGm 520 elle est à moitié prix et elle est neuve donc garantie.
Répondre