Alors moi j'ai besoin d'upgrader mon ordi mais je sais pas trop quoi prendre. Malgré les nombreux guide, je suis totalement perdu.
Ma config actuelle
- Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 2,66GHz
RAM: Corsaire 2x1Go + Corsaire 2X2Go = 6Go
Carte Graphique: GeForce 460 GTX
Carte Mère= Asus P5K SE
Alimentation: Corsaire Power CX 400W
Je voudrais remplacer mon processeur qui commence sérieusement à se faire vieux. Et du coup j'imagine qu'il me faudra une carte mère compatible pour accueillir ce processeur.
Utilisation de cette nouvelle config
-Jouer aux nouveaux jeux au max (ce que j'arrive presque déjà à faire)
-Je voudrais aussi pouvoir utiliser l'émulateur Dolphin (Wii+Gamecube) au maximum, c'est à dire Full HD, antialiasing, et tout et tout. Cet émulateur demande un bon processeur
-Utiliser plusieurs logiciel en même temps sans trop de perte de performance (Photoshop+Maya+Firefox par exemple)
-Je voudrais être à l'aise avec mon logiciel 3D (Maya), je veux pas une fluidité de malade, et un calcule de rendu ultra rapide, mais quelque chose qui me permettra de modéliser sans gros ralentissement.
-J'ai commencé à utiliser Source Filmmaker (logiciel de Valve permettant de faire ses propres films avec l'utilisation du moteur graphique Source) mais dès que j'ai une scène un tout petit peu remplie, ça devient lent et pas moyen travailler correctement
Précision
J'ai un ventilateur Zalman pour le processeur qui prend assez de place, donc les port pour les RAM ne doivent pas être trop près du processeur, j'ai déjà du arracher un bout de métal pour que ça passe avec ma carte mère actuelle.
C'est ce ventilateur je crois http://brain.pan.e-merchant.com/5/4/031 ... 150045.jpg
Budget
300€ grand max
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance