Config gamer
Config gamer
Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'un ordi portable qui commence à dater.
J'aimerais donc changer d'odi et passer sur un pc fixe, me permettant de jouer à des jeux récents (ex: deus ex human revolution) tout en les filmants avec fraps, je compte aussi faire des montages vidéos avec sony vegas pro.
Pour toute ces utilisations je dispose d'un budget d'environ 1 400€ et je n'ai pas besoin d'écran.
Pourriez-vous essayez de faire un config remplissant ces contraintes?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je suis actuellement en possession d'un ordi portable qui commence à dater.
J'aimerais donc changer d'odi et passer sur un pc fixe, me permettant de jouer à des jeux récents (ex: deus ex human revolution) tout en les filmants avec fraps, je compte aussi faire des montages vidéos avec sony vegas pro.
Pour toute ces utilisations je dispose d'un budget d'environ 1 400€ et je n'ai pas besoin d'écran.
Pourriez-vous essayez de faire un config remplissant ces contraintes?
Merci d'avance pour vos réponse.
Re: Config gamer
La config gamer top perfs est faite pour toi : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html
Fait un panier chez le marchand de ton choix et quelqu'un te dira si tout est OK ou non.

Fait un panier chez le marchand de ton choix et quelqu'un te dira si tout est OK ou non.

1 800€ c'est beaucoup trop chère, je dispose de maximum 1 500 mais je préfère rester dans les 1 400
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
1500 écran, souris/clavier, oc inclus ?
tu fais bcp de montage ou juste comme comme passe-temps ?
tu fais bcp de montage ou juste comme comme passe-temps ?
si je te l'ais proposé c'est qu'elle correspond à ton budget.1 800€ c'est beaucoup trop chère, je dispose de maximum 1 500 mais je préfère rester dans les 1 400
1800 euros c'est un prix approximatif pour du gamer hte perfs, et les prix ont baissé depuis. Si tu additionnes tous les articles, on est loin des 1800 euros, et toi tu n'as pas besoin d'écran. La carte son n'est pas indispensable non plus et tu peux déduire le prix des périphériques si tu n'en as pas besoin.
Bref, elle est dans ton budget

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Sans compter que l'alim est sur dimensionné (une HCHm 520 a 70e serait plus appropriée), le boitier tu px en prendre un bien moins chère, ect ^^
oui et non, étant donné que c'est une config hte perfs pensée pour de l'upgrade et permettant du multi GPU, la HX 650 est parfaitement adaptée. Après au cas par cas on peut faire des variations oui.Sans compter que l'alim est sur dimensionné (une HCHm 520 a 70e serait plus appropriée)
Pour du mono GPU, une antec HCG 520M est très bien aussi.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
du multi gpu pr jouer en full hd ? xD
??? euh je suis un peu largué là, quand vous dites upgrade vous parlé overclocké? Parce que je suis un nul en informatique et je préfère ne pas oc un processeur, sinon je vais revoir la config que tu m'as donné; ah et j'ai pas besoin d'un écran.
EDIT:j'ai regardé la config et oui cela convient bien à man budget merci exdeath, mais comme dit plus je vais prendre la version du i5 sans oc donc ça vaudrait mieux que je prenne un autre processeur ou bien?
EDIT:j'ai regardé la config et oui cela convient bien à man budget merci exdeath, mais comme dit plus je vais prendre la version du i5 sans oc donc ça vaudrait mieux que je prenne un autre processeur ou bien?
Upgrad c'est changer certain composant dans 1 voir 2 ans.
Rien a voir avec OC qui est juste un moyen de booster les perfs de sa machine.
Rien a voir avec OC qui est juste un moyen de booster les perfs de sa machine.
bah écoute si tu n'est pas d'accord avec les configs du site, tu peux toujours aller en discuter directement avec Squawk ici : votre-contribution-a-la-mise-a-jour-des ... 3-225.htmldu multi gpu pr jouer en full hd ? xD
si tu fais du montage lourd en HD, tu pourrais partir sur un 3770 qui possède la technologie hyperthreading (8 coeurs virtuels).'ai regardé la config et oui cela convient bien à man budget merci exdeath, mais comme dit plus je vais prendre la version du i5 sans oc donc ça vaudrait mieux que je prenne un autre processeur ou bien?

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
J'ai deja dis (Nb aussi) ce que j'en pensais.exdeath a écrit :bah écoute si tu n'est pas d'accord avec les configs du site, tu peux toujours aller en discuter directement avec Squawk ici : votre-contribution-a-la-mise-a-jour-des ... 3-225.htmldu multi gpu pr jouer en full hd ? xD
Quel jeu aujourd'hui justifie 2 CG pr jouer en full hd ?
Si a la limite c'etais pr jouer en 120hz ou en 3d je dis pas, mais quel est l’intérêt d'avoir plus de 60 fps sur un écran 60hz ?
Si tu as une bonne réponse je suis pret a changer radicalement de point de vus

je ne vais pas rentrer dans ce nouveau débat trollesque.
Parce que honnêtement les débat pour 30 euros sur une config à 1800, de 100watts sur une alim' ou de 1% de sav ça commence à me gonfler...
à part embrouiller les gens qui viennent se faire conseiller, ça ne sert à rien.
Parce que honnêtement les débat pour 30 euros sur une config à 1800, de 100watts sur une alim' ou de 1% de sav ça commence à me gonfler...
à part embrouiller les gens qui viennent se faire conseiller, ça ne sert à rien.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Mais LOL
J'ai parlé du faite que le modèle d'alim etait un soucis ?
Je te demande juste
J'ai parlé du faite que le modèle d'alim etait un soucis ?
Je te demande juste
Tonton Flingueur a écrit : Quel jeu aujourd'hui justifie 2 CG pr jouer en full hd ?
Si a la limite c'etais pr jouer en 120hz ou en 3d je dis pas, mais quel est l’intérêt d'avoir plus de 60 fps sur un écran 60hz ?
Si tu as une bonne réponse je suis pret a changer radicalement de point de vus