Une nouvelle config en partant de l'ancienne

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hysteresis
Configurateur d'antivirus

Une nouvelle config en partant de l'ancienne

Message non lu par Hysteresis »

Bonjour à tous!

C'est à la suite du décès de mon pc que je découvre ce site et son forum. Bien fait, bien pratique.

Je cherche donc une nouvelle config'. Jusque là sous 2 XP (un optimisé pour la mao et l'autre pour le multimedia/jeux -assassin, mw2, ...) avec une ASrock et un Amd 64 qui m'ont permis de m'amuser jusqu'à hier.

Je souhaite donc une nouvelle config' qui me permettra de faire tranquillement mon son (aux vus des évolutions je pense que n'importe quel proc sera mieux que mon vieux amd ^^ ) et qui me permettra de jouer (BF3, prochain Assassin, ...).
Je veux garder qques élément de ma tour actuelle:
- CG: ATI Radeon HD 6770 1Gb Gddr5 128 bit http://www.connect3d.com/graphics-cards ... -hdmi.html
- DD: 1 Maxtor Sata 80Go + 1 Sagate Barracuda 1To
- Boitier: Antec Sonata

J'imagine que je devrais me séparer de mon alim, une Seasonic 380w, pour alimenter la future CM ??

Après qques recherches et les conseils des guides d'achat du site, voilà où j'en suis de ma liste:

- CM: MSI B75A-G43 http://www.ldlc.com/fiche/PB00128855.html

- Proc: Intel Core i5 2405S (2.5 GHz) http://www.ldlc.com/fiche/PB00117227.html
(Dois-je prendre un ventirad même si un ventilo est fourni avec le proc? )

- Ram: G.Skill NT Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz (x2) http://www.ldlc.com/fiche/PB00085433.html

- Alim: Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze http://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html

J'en suis à moins de 400euros. ça pique quand même surtout à la vieille des vacances!! Sans compter l'achat de windaube 7...

L'idée est que la config' soit évolutive que je puisse la conserver plusieurs années (comme mon pc précédant).

Merci pour vos remarques et conseils !!!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Une nouvelle config en partant de l'ancienne

Message non lu par totoche »

Donc si je comprend bien tu vas aussi faire de la MAO , jouer a BF3 donc la avec ta CG actuel sa vas être dur , il te faudra un nouvelle OS ? et sur quel résolution tu joues ?
Hysteresis

Oui je vais faire de la mao. ( carte son dédiée, enregistrement, mixage ...)

Oui nouvel OS. Je suis resté sur XP jusque là, pas de windows7 (excepté sur mon portable).

Pour la résolution en 1680 x 1050 pixels via un samsung syncmaster T200 actuellement
Mais bientôt en 1920x1080 via un syncmaster B2430HD
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu as quel budget ?
Hysteresis

M'en tirer sous les 400euros (sans windows 7) ce serait bien. Je peux envisager un "upgrade" plus tard.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bon voila

la CM http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 79954.html je tes mis cette CM puisque que tu ne vas pas OC donc elle suffit

le processeur http://www.materiel.net/processeur-sock ... 64351.html ce processeur a l'hyperthreading pour la MAO que tu utilises et pour BF3 il suffit

la RAM http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 62616.html je tes mis 4 GO puisque t'en XP ne prendra pas plus quand tu changera pour seven 64 bit tu pourras ajouté de la RAM

Pour la CG je tes mis une 6870 pour pouvoir jouer sur BF3 parce que ta CG actuel n'est pas asser costaud pour ce jeux http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67847.html elle suffit pour jouer a BF3 et d'autre jeux sur une réso comme tu as 1680X1050 et même pour après pour du 1920X1080

Pour le reste de ta config tu peut garder t'en alim elle suffira pour cette CG , idem pour tes DD et t'en boitier , si tu veut faire encore des économies tu peut très bien prendre tes composant sur diifférent site , comme pars exemple AMAZON , top achat , LDLC.
Hysteresis

Merci pour cette réponse! super sympa! Je vais regarder tout ça :)

Dans tous les cas pour BF3, je dois passer sous seven !
Hysteresis

Je ne connaissais pas le concept d'hyperthreading. J'ai vu qques topics, en gros ça émule un multi coeur? si j'ai bien capté.

Avec un peu de recul, jouer à BF n'est pas ma priorité. Je préfère privilégier mon outils de travail: un véritable quad me servira plus pr la mao(gestion instrument virtuel, plug in, ...) qu'un 2 coeur hyperthreadé non?
Si j'ai raison, le I5 2405s pour 190euros ou je mets plus pour le 2500k qui a l'air très apprécié?

(J'attendrai Noel pr la jolie CG :xmas: .)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Cela dépend, as-tu un fort besoin h'HyperThreading (adobe, ou autres gros logiciels), mais je crois que la MAO y fait appel?!

Si oui, le I7 2600K te conviendra mieux, pouvant être OC, ce qui est un gain vraiment notable pour tout ce qui est rendus, calculs, ect ect, car le 2500K n'a pas cet HT!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ca dépends aussi du temps qu'il y passe et son budget globale, le 2500k est deja très perf et si ca peut lui permettre de rajouter 100e ds la Cg ^^
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Tonton Flingueur a écrit :Ca dépends aussi du temps qu'il y passe et son budget globale, le 2500k est deja très perf et si ca peut lui permettre de rajouter 100e ds la Cg ^^
Oui, j'avais pas vu "upgrade" et "400 Euros ça fait mal", je me suis focalisé sur le principal, pas les à côtés (apéro au boulot, donc, voilà quoi).

Bref, à voir pour un 2500K, une meilleure CG pour ses travaux si nécessaire, tout en mettant de côté pour un vrai RAD, car si jamais tu comptes garder ta config' le plus longtemps, tu peux envisager un OC, chose facile et permettant d'amener son processeur plus loin!

Mais les prix restreignent pas mal, à voir son budget réel final!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

A mon avis un 2500k (200e) + MSi Z77 G43 (100e) + 8go de ram (50e et utile vu son utilisation) pr un total de 350e serait deja une bonne chose.

Ensuite il lui reste 50e, le temps qu'il eco s'il veut jouer a bf3 ds de meilleurs condition et rajouter 80e pr prendre une 6870 a 130e sur amazon.

Et a mon avis, la 6770 en low sans aucun filtre ni rien, ca passe.
Hysteresis

Shiraan a écrit :Cela dépend, as-tu un fort besoin h'HyperThreading (adobe, ou autres gros logiciels), mais je crois que la MAO y fait appel?!

Si oui, le I7 2600K te conviendra mieux, pouvant être OC, ce qui est un gain vraiment notable pour tout ce qui est rendus, calculs, ect ect, car le 2500K n'a pas cet HT!
l'hyperThreading; ça dépend des logiciels, mais de manière globale oui. (dans un séquenceur on va faire tourner d'autres mini soft -plug in- qui demanderont de nouveaux calculs en plus du décodage audio. Donc oui l'HT a l'air utile.
Jusqu’à présent avec un simple coeur amd 64 3200 (vieillerie maintenant) j'arrivai a beaucoup de choses. Le fait de passer en multi ce sera le jour et la nuit!
A propos de l'I7: il doit être formidable mais c'est hors budget pour moi !!
Pour - de 350 je veux, une CM, le proc et la Ram en grande quantité (nécessaire en mao). Si je pars sur l'I7... ce sera dur de rentrer dans ce budget!

Edit:
le tps que je réponde vous avez enchainé ^^

Oui la soluce à 350 de Tonton flingueur me parait raisonnable.
ça m'étonnerait que je me lance sur de l'overclocking mais faut jamais dire jamais.
ça me rassure que ma 6770 puisse faire tourner BF même en low... au pire je passerai à mw3, entre deux mix, faut bien se détendre les oreilles^^.

Merci à vous. Si jamais vous avez d'autres idées!?
Je prévois l'achat de tout ça au retour des vacances mi août, le temps de la réflexion!!!
Hysteresis

Salut!

Je reviens donc de vacances. Je prépare ma liste. J'opte pour rue du commerce, c'est là que j'ai vu les meilleures offres et j'ai de bons retours à propos du SAV.

Comme le conseile Tonton Flingueur, je prends donc la MSI, l'i5 2500.

Niveau ram, j'opte pour de la Kingston.
Ce n'est peut être pas le meilleur choix? (en terme de perf/prix)
Je m'offre également un DD, n'ayant pas les moyens pour un ssd, je pars sur un Seagate Barracuda en Sata III pour en faire mon Disque système.
ça vaut le coup?

Merci pour vos aides!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les gens qui parlent en bien du SAV RDC c'est parce qu'il ont jms eu besoin de s'en servir ^^

Oui c'est très bien.
Répondre