Overclock de la Z77A-G43
- Shurikn
- Configurateur d'antivirus
Re: Overclock de la Z77A-G43
Je viendrai poster sur ce topic quand j'aurai essayer d'o/c
- beaudsb3
- Overclockeur
" l'école du micro d'argent ", joli l'avatar 

- Shurikn
ouai... c'est plus ce que c'était le Rap Fr mais bon...beaudsb3 a écrit :" l'école du micro d'argent ", joli l'avatar
Gibier le coef a 33 fans le bios et tu seras toujours a 3300 mais je voisvpas spécialement d'intérêt.
Normal qu'il soit comme sa c'est pour l'économie d’énergie il passe a 3,4 quand tu on a besoin je vois pas l’intérêt de le laisser H24 au maxi
il faut désactiver les options speedstep et c1e dans le bios.
- Shurikn
C'est vrai t'as pas tord surtout je part dans l'optique de l'o/c, jme vois mal avoir un CPU toujours à 4.5 ghz par exemple car déjà pour le cpu lui même et aussi pour la conso ^^totoche a écrit :
Normal qu'il soit comme sa c'est pour l'économie d’énergie il passe a 3,4 quand tu on a besoin je vois pas l’intérêt de le laisser H24 au maxi
merci
j'ai un peu pres la meme carte mère et dans le bios pour le coeff sa vas juste de 16 à 37 t'aurais une idée ?
Modifié en dernier par kingston le 28 juil. 2012, 19:05, modifié 1 fois.
- Shurikn
tu veux dire la même carte mère ?kingston a écrit :j'ai un peu pres la meme carte graphique et dans le bios pour le coeff sa vas juste de 16 à 37 t'aurais une idée ?
c'est quoi ta config ?
kingston a écrit :j'ai un peu pres la meme carte graphique et dans le bios pour le coeff sa vas juste de 16 à 37 t'aurais une idée ?
Normal il est pas on manuel c'est pour sa qu'il est bloqué a 37
oui carte mère autant pour moi
comment le mettre on manuel , faut regler dans le bios ?
comment le mettre on manuel , faut regler dans le bios ?
ok merci
et après si j'ai bien compris faut lancer un test de 15 min ?

Non il y a beaucoup d'autre paramètre a prendre on compte si c'était si simple le commun des mortels on serait capable , le load calibration il faut le passé sur high ou ultra high , le mode fréquency il faut le mettre sur 300 , passé les réglages du coefficient multiplicateur sur manuel , fixer les timing de la ram donc beaucoup de chose a faire et ensuite il faudra peut être monté le Vcore si tu passe les 4,5 et tout sa a chaque changement de fréquence du coeff multiplicateur il faudra faire un test de 20 minute sous OCCT , ensuite quand tu auras décidé que la fréquence te convient il faudra validé avec un test de 1 heure de OCCT , a seule condition que tu n'est pas de BSOD sinon il faudra monté le Vcore pour la stabilité du système.