Problème avec l'aperçu des images et télécopies windows

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Balthazar
Configurateur d'antivirus

Problème avec l'aperçu des images et télécopies windows

Message non lu par Balthazar »

Bonjour,

J'avais renvoyé mon PC en service après vente et je l'ai reçu il y a quelques jours.
Ils m'ont changé ma carte mère et ils ont dû réinstaller windows XP.

Maintenant j'ai un problème avec "l'aperçu des images et télécopies windows".
Dès que je veux afficher mes icônes en miniatures, il n'y que le texte qui s'affiche, pas la miniature ( Voila ce que ça donne. )
J'ai essayé plein de trucs différents mais je n'arrive pas à avoir un affichage correct.
De plus, quand j'ouvre une image avec " l'aperçu des images... " et que ensuite je veux passer à l'image suivante (que se soit avec les flèches directionnelles du clavier ou celles à l'écran), il passe à une autre image plus ou moins aléatoirement au lieu d'afficher directement la suivante...

Est-ce que quelqu'un voit comme régler le problème?

Etant donné que j'ai ce problème depuis qu'ils ont réinstallé windows je pense que ça vient de ça et qu'il suffirait de le réinstaller pour que ça fonctionne à nouveau (j'ai pas le même CD d'installation qu'eux), mais j'aimerais bien ne pas avoir à le faire...

Merci d'avance pour votre aide,

Balthazar.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça pourrait être un virus, essaie de faire un scan en ligne. Ici par exemple, mais avec IE obligé : http://www.secuser.com/antivirus/

Sinon s'ils ont réinstallé windows, moi à ta place je ferrai une réinstall moi même, ça prend 1h et tu repartirais sur des bases saines (en faisant gaffe de mettre les maj avant la connection au net).
icemanbravo
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par icemanbravo »

SquawK a écrit :Sinon s'ils ont réinstallé windows, moi à ta place je ferrai une réinstall moi même, ça prend 1h et tu repartirais sur des bases saines (en faisant gaffe de mettre les maj avant la connection au net).
Comment tu fais ça & pourquoi faut faire ça avant ?? :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu télécharges le fichier du SP2 avant (sur une partition du disque ou sur un support externe genre cd ou clé usb).

C'est obligatoire car windows est rempli de failles sans ses correctifs (si on a le CD de XP Sp1 ou SP2 ça va, mais avec la version initiale c'est un désastre), il suffit de se connecter au net sans antivirus à jouret sans firewall pour être immédiatement envahi de virus et de chevaux de troie en quelques secondes.
Balthazar

Message non lu par Balthazar »

SquawK a écrit :ça pourrait être un virus, essaie de faire un scan en ligne. Ici par exemple, mais avec IE obligé : http://www.secuser.com/antivirus/

Sinon s'ils ont réinstallé windows, moi à ta place je ferrai une réinstall moi même, ça prend 1h et tu repartirais sur des bases saines (en faisant gaffe de mettre les maj avant la connection au net).
J'ai essayé l'anti virus, mais il n'a rien trouvé.

Je vais donc suivre ton conseil et réinstaller windows.
Ce qui m'embête c'est pas l'installation en elle-même, mais tout ce qui suit. C'est long de devoir à chaque fois réinstaller tous les programmes, surtout que suite à de gros problème je me suis farcis au moins 5 réinstallations de windows avant de me décider à le renvoyer en SAV, donc ça me saoule un peu!^^

Sinon j'ai une autre question:
La calibration de mon écran était vraiment pas terrible, donc je l'ai changée avec l'aide de Adobe Gamma et j'ai enregistré le profil, mais à chaque fois que je redémarre mon PC, le profil de départ se remet.
Comment je fais pour que le profil que j'ai créé se mette par défaut?
Répondre