bonjour,
j'ai presque fini de monter la compo, mais le ventirad bug ... l'helice fait un tour puis s'arrete , elle refait un tour puis un dans l'autre sens et s'arrete a nouveau ... a part brancher la fiche dans CPUFAN a coté je sais pas quoi faire ^^
j'ai branché le ventirad qu'intel fournit avec juste pour voir si c'etait la CM qu'etait mal branchée mais non, il tourne parfaitement bien.
j'ai vu qu'on vendait des ventilateurs qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau a celui du thermalright macho , vous croyez que si j'achete un bete ventilateur en grande surface ca fera l'affaire ? bien sur un ventilo qui aspire l'air
UfeedBro a écrit :bien sur un ventilo qui aspire l'air
oO t'en connais qui en aspire pas ?
Désolé xD me suis senti obligé. Peut être des faux contacts pour ton ventilo ? si avec le rad intel ça marche nickel c'est sur ça vient du ventilo, celui du macho est un Ty 140 mm, voit à combien tu les trouves.
mon père me dit que c un manque de jus , mais la carte mère est branchée et le ventilo intel tournerait pas non plus... je vais faire un tour au magasin, et je vous tient au courant
et pour les ventilo yen a qui soufflent de l'air OO x)
Il continue de tourner lorsqu'il est branché et que tu donne un petit coup pour le démarrer ?
- oui : c'est un pb de tension de démarrage ou de graissage du rotor
- non : fais un retour sav
non il démarre pas quand je donne un coup :/ y a vraiment un soucis avec ce ventilateur ><
pour le Sav , je vais en racheter un, c pas pour 7 ou 8 euros et devoir attendre 1 ou 2 semaines pour recevoir une hélice ><
miracle , chance, chose étrange bref je comprends plus rien . apres avoir fait 5 magasins sans succès pour trouver un ventilateur je rentrai chez moi avec déception
je me suis dis, " MAIS ***** tu vas tourner sale ventilo de ****** , et bien croyez moi ou non , il a tourné >.> j''ai rien fait, aucune modif, la maintenant il tourne sans probleme, j'ai rallumé le pc une bonne 20 ene de fois et no problem , je comprends plus rien
tant mieux ^^
mais par contre j'ai plus confiance en ce ventilo, connaitriez vous un programme qui détecte les hausses de t° du processeur ? car si je le laisse tourner et que le ventilateur s'arrete , j'ai pas envie de faire fondre ma carte :'(.