embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
- cyrus60840
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Tu peux pas venir le faire en France ton CT ?
- fabdcn
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
ben il peut le faire en france, son CT, sauf qu'il aura aucune valeur légale en suisse, sa voiture est suisse.
la solution serait d'avoir une adresse enfrance, de faire immatriculer la voiture en france, pour pouvoir faire valoir le CT français
la solution serait d'avoir une adresse enfrance, de faire immatriculer la voiture en france, pour pouvoir faire valoir le CT français
- Shiraan
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Bon, ford, jamais mis les mains dedans, déjà, pour l'embrayage!
Il est à changer, il a pété net? Est-ce seulement la butée, le câble (car ce serait con d'acheter un KIT si tu n'as besoin que du câble, de la butée, ou du disque, ce serait con de payer plus cher)?
Quels sont les symptômes exacts, et surtout, les sensations à la pédale?!
Si elle est de 96, ce doit être un disque simple (Ford, comme PSA a adopté les bi-masse, qui sont des vraies merdes à changer, pour peu d'avantages), ce sera moins d'emmerdes!!
Ce qui change la donne des prix, c'est le diamètre du disque par rapport à la puissance du véhicule (un disque pour 75 CH sera pas aussi grand qu'un disque pour 100 ch ect ect).
Concernant la distri, c'est plus complexe: comme pour l'embrayage, t'as plusieurs longueurs de courroie, ect ect.
Je ne peux que plussoyer OSCARO, car tu entres ton type moteur qui est sur la CG, tu as les pièces correspondantes normalement.
Et là, ça sonne, je vais manger et je re!
EDIT: pour la distri, je croyais que c'était des chaines sur Fiesta
.
Les freins, ben, c'est selon l'épaisseur des plaquettes, et si t'as pas changé les disques aussi, c'est à voir, car si ils sont voilés, t'auras une usure plus prononcée d'une plaquette à l'autre.
Il est à changer, il a pété net? Est-ce seulement la butée, le câble (car ce serait con d'acheter un KIT si tu n'as besoin que du câble, de la butée, ou du disque, ce serait con de payer plus cher)?
Quels sont les symptômes exacts, et surtout, les sensations à la pédale?!
Si elle est de 96, ce doit être un disque simple (Ford, comme PSA a adopté les bi-masse, qui sont des vraies merdes à changer, pour peu d'avantages), ce sera moins d'emmerdes!!
Ce qui change la donne des prix, c'est le diamètre du disque par rapport à la puissance du véhicule (un disque pour 75 CH sera pas aussi grand qu'un disque pour 100 ch ect ect).
Concernant la distri, c'est plus complexe: comme pour l'embrayage, t'as plusieurs longueurs de courroie, ect ect.
Je ne peux que plussoyer OSCARO, car tu entres ton type moteur qui est sur la CG, tu as les pièces correspondantes normalement.
Et là, ça sonne, je vais manger et je re!

EDIT: pour la distri, je croyais que c'était des chaines sur Fiesta

Les freins, ben, c'est selon l'épaisseur des plaquettes, et si t'as pas changé les disques aussi, c'est à voir, car si ils sont voilés, t'auras une usure plus prononcée d'une plaquette à l'autre.
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Salut Fab, merci bcpfabdcn a écrit :Salut tonton je te viens en aide (avec mes moindres connaissances...)

Ben justement, j'ai fais pas mal de travaux, mais comme j'avais pas de facture de mon garage (pas de tva ^^) me rappel plus de ce qui a été faisfabdcn a écrit :
bon, déjà, il faut partir sur des bonnes bases concernant l'entretien,
le nombre de km qu'elle a aujourd'hui, et les frais qui ont été faits les 100 000 derniers km.

Et quand j'ai vu le prix des pièces je me suis dis que autant changer une grande partie, vu que chaque 2 ans quand j'ai passé le CT j'en ai eu pr facile 1200-1400e de réparation

Soyons honnete, je conduis comme un porc, tout le temps en sur régime, et pas qu'un peufabdcn a écrit :après, ça dépend du type de conduite que tu as.

De ce coté la RAS, a par l'embrayage qui est clairement K.O.fabdcn a écrit :Pour les pièces à changer, en général, tu le sais au bruit, ou au comportement de la voiture
Chez Speedy ils veulent entre 600e minimum et 900e (ca dépends du modèle, bla bla), chez Oscaro j'ai trouvé celui-ci pr 100efabdcn a écrit :pour l'embrayage, vu le kmage actuel, aucun soucis, tu peux changer, c'est normal (un kit embrayage chez niort, ou ragues auto, si ton pote te la fait, ce sont des enseignes "honnetes", pas comme la plupart des garages, donc ils te rallongeront pas la facture pour le plaisir.

impéc et pis bon 38e le Kit de distribution, je m'en remettraisfabdcn a écrit :la courroie de distrib, sur les anciennes Ford, de mémoire, c'est tout les 60 000, donc tu peux y aller pour un kit. (aujourd'hui, prendre la courroie de distrib seule, c'est assez risqué si tu n'as pas a preuve que les précédentes ont été faites correctement, donc pour 50€ de plus, on va faire le necessaire pour sauvegarder le moteur.
avec la courroie de distrib, en général, se trouve greffé la pompe à eau, si elle n'a jamais été changée, profites-en, un billet de 50€ de plus laché peut t'éviter de voir le roulement de la pompe a eau lacher, et niquer tout le moteur par la même occasion

http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 5312-307-p
Bon a savoir pr la pompe a eau

Comment je fais pr trouver la réf de la mienne car sur oscaro il ne mettent pas comme sur les autre pièce "a partir de tél date jusqu'a tel date de construction" ?
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saler ... 738-1260-p
Ok donc prochaine fois que j'y passe je poserais la questionfabdcn a écrit :après, ça dépends de l'entretien que tu as eu dessus, mais si t'as pas de bruits suspects, ou de défaut de comportement, je passerais ensuite au CT, en demandant au controleur de de montrer les pièces usées, s'il y en a, parfois, les silents blocs, ou rotules, ça fait pas de bruit, mais le caoutchouc cassé, le CT est refoulé, et là, si tu t'y connait pas, y a que le CT qui va t'aiguiller

énorme comme téchniquefabdcn a écrit :tu peux verifier les amortisseurs toi-même aussi, c'est simple, au dessus de chauqe roue, tu mets tout ton poid et tu relaches d'un coup, si elle fait l'effet pompe à vélo, t'es bon à changer, un amorto en bon état va remonter sans "rebondissement" (un amorto se vérifie à sa remontée, pas à sa descente)

bon la par contre ca commence a douiller

Impéc, merci bcpfabdcn a écrit :voilà, si t'as d'autres élements, j'essayerais de t'aiguiller au mieux,
(bon ford, caca)

ps: 1ere fois que j'ai un truc qui lache en 8 ans et je sais pas cb de 10aines de milliers de km

Exacte, ca me couterais aussi 100x moins chère en assurance, le CT serait bcp moins poussé (ici t'es recalé a la moindre connerie, l'année passée j'ai vu une caisse se faire recaler car le pomeau de vitesse avait été un peu mordillé par un chienfabdcn a écrit :ben il peut le faire en france, son CT, sauf qu'il aura aucune valeur légale en suisse, sa voiture est suisse.
la solution serait d'avoir une adresse enfrance, de faire immatriculer la voiture en france, pour pouvoir faire valoir le CT français

Bah j'ai trouvé le kit pr 40e donc bon je me dis qu'a la limite pr ce prix autant en avoir un full neufShiraan a écrit :Bon, ford, jamais mis les mains dedans, déjà, pour l'embrayage!
Il est à changer, il a pété net? Est-ce seulement la butée, le câble (car ce serait con d'acheter un KIT si tu n'as besoin que du câble, de la butée, ou du disque, ce serait con de payer plus cher)?

Bah elles se bloquent en bas et refusent de remonter (et la, la vitesse ne passe pas) sauf si je vais chercher la pédale avec le pieds pr la faire remonter, pas systématique, mais ca arrive "souvent".Shiraan a écrit :
Quels sont les symptômes exacts, et surtout, les sensations à la pédale?!
Si elle est de 96, ce doit être un disque simple (Ford, comme PSA a adopté les bi-masse, qui sont des vraies merdes à changer, pour peu d'avantages), ce sera moins d'emmerdes!!
Ils ont adopté quand le "bi-masse" ? apres mon modèle ? (dis moi ouiiii

Ok, mais si je pends celui ci par exemple qui est jusqu'au modèle 1997 pas de soucis non ?Shiraan a écrit :Concernant la distri, c'est plus complexe: comme pour l'embrayage, t'as plusieurs longueurs de courroie, ect ect.
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 5312-307-p
J'ai vu ca, bcp plsu clair que les sites que j'avais vu avant, magnifiqueShiraan a écrit :Je ne peux que plussoyer OSCARO, car tu entres ton type moteur qui est sur la CG, tu as les pièces correspondantes normalement.
Et là, ça sonne, je vais manger et je re!

Bon app

Un grand merci a vous tous qui m'avez fournis ces réponses

- Kilou
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Moi je dis à la casse ou au bûcher comme ça tu te prends pas la tête
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
180e de pièce + 200e de Mo VS 10k pr une caisse neuve = le choix est vite fais 

- Shiraan
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Galet tendeur, ok, courroie, ok, et la pompe à eau?! Parce que ça se change généralement tous les 70/80K de KM en moyenne (perso, même si parfois c'est préconisé à 100K KM, je préfère toujours rester aux alentours des 70K km) !Ok, mais si je pends celui ci par exemple qui est jusqu'au modèle 1997 pas de soucis non ?
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 5312-307-p
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
merci pr la confirmation 
Oui Fab m'a conseillé aussi de la changer, la seule que je vois -> http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saler ... 738-1260-p
ca irait ?
Sinon en dehors de la ptite liste que j'ai fais y'a des trucs "importants" a changer/contrôler ?

Oui Fab m'a conseillé aussi de la changer, la seule que je vois -> http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saler ... 738-1260-p
ca irait ?
Sinon en dehors de la ptite liste que j'ai fais y'a des trucs "importants" a changer/contrôler ?
- Shiraan
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Si elle est référencée pour ton modèle, ça va! Mais je ne connais pas cette marque.
Je mettais aussi de la sous marque, quand je "débutais", et ai flingué deux pompes en 1 an seulement, j'ai pris ensuite du Valéo, et ça roule impec'!
Ensuite, trucs importants, ben, vérification des niveaux assez souvent, puis si y'a pas de bruits suspects (gaffe aux cardans, si ils sont d'origine, et qu'ils claques lorsque tu braques, que ce soit en roulant ou sur place, ça prend du jeu. Et même sans faire de bruit annonciateur, ça peut péter (j'en suis la preuve).
Pour les freins AV, t'as regardé?!
Le plus chiant aussi, c'est les freins à tambours: si t'en as à l'arrière, c'est assez chant à voir (faut tomber roue et autres choses), car les garnitures ça s'use.
Contrôle aussi ton niveau d'huile de boite (une boite à sec, ça marche mal, ça peut même flinguer un embrayage, déjà vu ça)!
Les durites, si elles sont poreuses, ou si elles s’effritent, il y a changement à prévoir.
Le filtre à air à vérifier aussi, puis l'usuel: les bougies et autres choses à un certain KM faudra y penser...
Je mettais aussi de la sous marque, quand je "débutais", et ai flingué deux pompes en 1 an seulement, j'ai pris ensuite du Valéo, et ça roule impec'!
Ensuite, trucs importants, ben, vérification des niveaux assez souvent, puis si y'a pas de bruits suspects (gaffe aux cardans, si ils sont d'origine, et qu'ils claques lorsque tu braques, que ce soit en roulant ou sur place, ça prend du jeu. Et même sans faire de bruit annonciateur, ça peut péter (j'en suis la preuve).
Pour les freins AV, t'as regardé?!
Le plus chiant aussi, c'est les freins à tambours: si t'en as à l'arrière, c'est assez chant à voir (faut tomber roue et autres choses), car les garnitures ça s'use.
Contrôle aussi ton niveau d'huile de boite (une boite à sec, ça marche mal, ça peut même flinguer un embrayage, déjà vu ça)!
Les durites, si elles sont poreuses, ou si elles s’effritent, il y a changement à prévoir.
Le filtre à air à vérifier aussi, puis l'usuel: les bougies et autres choses à un certain KM faudra y penser...
- Tonton Flingueur
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Me suis gourré pr la pompe a eau
ok pr les sous marque, j'allais justement demander s'il y avait des amrques a privilégier
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo ... 691-1260-p
par contre ils mettent des chiffres en guise de réf constructeur
Pas encore eu la voiture, je vais voir les freins ce soir!
Je crois etre full disque de freins, enfin j'éspère
Ok pr les durites a checker, kiff kiff pr les cardans, durites et filtres a air. Si je me gourre pas les bougies ont été changer y'a 2-3 ans, mais je checkerais
Je te confirme que mon embrayage a sauté a cause du manque d'huile

ok pr les sous marque, j'allais justement demander s'il y avait des amrques a privilégier

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo ... 691-1260-p
par contre ils mettent des chiffres en guise de réf constructeur

Pas encore eu la voiture, je vais voir les freins ce soir!
Je crois etre full disque de freins, enfin j'éspère

Ok pr les durites a checker, kiff kiff pr les cardans, durites et filtres a air. Si je me gourre pas les bougies ont été changer y'a 2-3 ans, mais je checkerais

Je te confirme que mon embrayage a sauté a cause du manque d'huile

- Shiraan
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
2-3 ans pour les bougies, elles doivent être encrassées.
Et à l'aide d'une simple clé à pipe, tu devrais pouvoir les sortir, prends une brosse à fils de fer, frottes les doucement, et remets les (c'est de la porcelaine sur la base, avec une cale vissée sur une tige filetée à ne surtout pas perdre).
Oui, ça paraît con, mais je le fais très régulièrement, j'en change moins souvent et surtout, au moment où le piston remonte dans le cylindre pour lui taper la gueule, elle sera propre, car si elle est sale, ça crame toutes les saloperies, ça la fait fumer, et consommer.
Idem le filtre à air: vois si il est correct. Si t'as une souffleuse, tu peux souffler de l’intérieur vers l’extérieur. Si il est sale, c'est pas ce que ça coûte, ta Ford respirera mieux, et comme pour les bougies, consommera moins.
Ha, et t'es fumeur?!
Et à l'aide d'une simple clé à pipe, tu devrais pouvoir les sortir, prends une brosse à fils de fer, frottes les doucement, et remets les (c'est de la porcelaine sur la base, avec une cale vissée sur une tige filetée à ne surtout pas perdre).
Oui, ça paraît con, mais je le fais très régulièrement, j'en change moins souvent et surtout, au moment où le piston remonte dans le cylindre pour lui taper la gueule, elle sera propre, car si elle est sale, ça crame toutes les saloperies, ça la fait fumer, et consommer.
Idem le filtre à air: vois si il est correct. Si t'as une souffleuse, tu peux souffler de l’intérieur vers l’extérieur. Si il est sale, c'est pas ce que ça coûte, ta Ford respirera mieux, et comme pour les bougies, consommera moins.
Ha, et t'es fumeur?!
- cyrus60840
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
MDR c'est quoi le rapport ?Shiraan a écrit :2-3 ans pour les bougies, elles doivent être encrassées.
Et à l'aide d'une simple clé à pipe, tu devrais pouvoir les sortir, prends une brosse à fils de fer, frottes les doucement, et remets les (c'est de la porcelaine sur la base, avec une cale vissée sur une tige filetée à ne surtout pas perdre).
Oui, ça paraît con, mais je le fais très régulièrement, j'en change moins souvent et surtout, au moment où le piston remonte dans le cylindre pour lui taper la gueule, elle sera propre, car si elle est sale, ça crame toutes les saloperies, ça la fait fumer, et consommer.
Idem le filtre à air: vois si il est correct. Si t'as une souffleuse, tu peux souffler de l’intérieur vers l’extérieur. Si il est sale, c'est pas ce que ça coûte, ta Ford respirera mieux, et comme pour les bougies, consommera moins.
Ha, et t'es fumeur?!

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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Les vitres: un voile opaque se créé, et si tu mets le désembuage en route, ça nique ton pare-brise bien plus vite, et si t'es pas assuré, c'est pas cool. Et surtout la conduite de nuit: la moindre lueur se dessine sur tout cet opaque, et t'aveugle carrément, ça me le fait!cyrus60840 a écrit :MDR c'est quoi le rapport ?
Et un ami en a fait la douloureuse expérience, au final, sur sa Golf, je l'ai aidé à refaire tout l'avant y comprit des renforts de soudure: une voiture arrivant de face en nuit, un pare-brise sale, un virage qu'on ne pensait pas là, ça arrive vite.
.
EDIT: important aussi: t'as la clim?
- Tonton Flingueur
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
je ferais le check pr les bougies ds ce cas, idem pr les filtres 
Oui fumeurs, mais je fume tjs vitre ouverte (ca change qqch
) et clope dehors ^^
Oui j'ai la clim, ou plutot je suis sensé l'avoir. J'ai plus que le chauffage, impossible de l'arreter en plus, j'ai tjs un flux d'air chaud (je te raconte pas la temerature ds la voiture lors des longs trajets d'été). Un pote m'a dis que c'étais un truc derière l'autoradio/console centrale.

Oui fumeurs, mais je fume tjs vitre ouverte (ca change qqch

Oui j'ai la clim, ou plutot je suis sensé l'avoir. J'ai plus que le chauffage, impossible de l'arreter en plus, j'ai tjs un flux d'air chaud (je te raconte pas la temerature ds la voiture lors des longs trajets d'été). Un pote m'a dis que c'étais un truc derière l'autoradio/console centrale.
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Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Vitre ouverte ou fermée, tu expires/inspires à l'intérieur, si c'est pas le cas, t'as des gênes canins pour roulr la tête par la vitre
!
Mais bref, ça change peut-être rien, ça dépend le type et origine de vitre!
Ensuite, pour la clim: même en mettant à froid ça ne refroidit pas? En mettant la ventilation sur froid et vitesse 0 ça marche pas non plus? Je sais que les clim' sont reliées à la Lambda sur certaines voitures, j'essaierais de lire un peu plus sur le sujet.
Mais parfois, oui, c'est le clapet derrière le tableau de bord qui se déclispe, clapet qui contrôle températures, vitesses de souffleries, ect ect...

Mais bref, ça change peut-être rien, ça dépend le type et origine de vitre!
Ensuite, pour la clim: même en mettant à froid ça ne refroidit pas? En mettant la ventilation sur froid et vitesse 0 ça marche pas non plus? Je sais que les clim' sont reliées à la Lambda sur certaines voitures, j'essaierais de lire un peu plus sur le sujet.
Mais parfois, oui, c'est le clapet derrière le tableau de bord qui se déclispe, clapet qui contrôle températures, vitesses de souffleries, ect ect...