Config en cours Shaky
Re: Config en cours Shaky
toujours avec le tournevis pour l'instant la je touche plus a rien jusqu'a temps que windows est installer
windows a deja fini de s'installer ! tant mieux lol , je vois pour mon pb de tourevis..
Je t'avais dit que ce serai rapide, en plus sur un ssd ...
Règle tes souci un a un, et pour la carte graphique regarde dans les manuels de ton alim et de ta carte graphique pour la brancher car ça me parait bizarre quand même.
Sur ce je vais au lit, je suivrai ton post demain a nouveau alors si tu passes ta nuit sur le pc, laisse un post que je sache ou tu en seras et si ça va.
Règle tes souci un a un, et pour la carte graphique regarde dans les manuels de ton alim et de ta carte graphique pour la brancher car ça me parait bizarre quand même.
Sur ce je vais au lit, je suivrai ton post demain a nouveau alors si tu passes ta nuit sur le pc, laisse un post que je sache ou tu en seras et si ça va.
Alors bonne nouvelle, je n'ai pas passer la nuit sur le pc j'ai etais me coucher et je me suis dit je vais le rapporter a mon artisan qu'il regarde un peu ce qui cloche... hier soir j'ai donc enlever le Mconnector
la y'a 10min je le remet sur je jfp1...
J'essai de booter sur le boitier...
Ca démarre ! Avec les ram cg, avec tout quoi ! j'allucine !
la y'a 10min je le remet sur je jfp1...
J'essai de booter sur le boitier...
Ca démarre ! Avec les ram cg, avec tout quoi ! j'allucine !
Bonne nouvelle alors
mais on ne saura tjrs pas d'ou ça venait.

oui effectivement, peut etre un mauvais branchement jfp1
erreur de ma part je viens de voir, que j'avais démarrer le pc avec le cable hdmi sur la cm...
Donc j'essai de brancher ma cg (avec le 6+2pin marqué PCI-E dessus) + la mettre dans l'emplacement PCI 3.0 (c'est le bon car j'ai vu qu'il y avait un emplacement PCI-E4 apparament ?)
Le pc ne démarre de nouveau plus !
donc ca vient de ma cg je pense
Une idée ?...
Edit : je viens d'y penser mais ca serait pas un soucis de driver pour ma CG ? dans ce cas installer l'os a partir de la cm qui remplace la cg et installer les driver de ma cg ca marchera mieu jpense non ?
Donc j'essai de brancher ma cg (avec le 6+2pin marqué PCI-E dessus) + la mettre dans l'emplacement PCI 3.0 (c'est le bon car j'ai vu qu'il y avait un emplacement PCI-E4 apparament ?)
Le pc ne démarre de nouveau plus !
donc ca vient de ma cg je pense
Une idée ?...
Edit : je viens d'y penser mais ca serait pas un soucis de driver pour ma CG ? dans ce cas installer l'os a partir de la cm qui remplace la cg et installer les driver de ma cg ca marchera mieu jpense non ?
Bon, je n'arrive pas a re-installer l'os, il me dit
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:
1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"
if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance."
etc..
Je pense que du fait que j'avais deja installer windows dessus et formater le ssd, il doit booter dessus, et comme il n'y a rien...
de plus je n'arrive pas a acceder au bios de ma msi zh77a-g43..
J'ai vraiment pas de chance moi..
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:
1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"
if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance."
etc..
Je pense que du fait que j'avais deja installer windows dessus et formater le ssd, il doit booter dessus, et comme il n'y a rien...
de plus je n'arrive pas a acceder au bios de ma msi zh77a-g43..
J'ai vraiment pas de chance moi..
Moi, il y a un truc qui m'étonne sur les photos page 8.
D'après elles, les connecteurs power, reset et hdd led sont branchés avec le texte tourné vers l'extérieur et donc dans deux sens.
Ne devraient-ils pas être tous dans le même sens sur le guide ?
Il y a peut-être un problème de polarité là.
D'après elles, les connecteurs power, reset et hdd led sont branchés avec le texte tourné vers l'extérieur et donc dans deux sens.
Ne devraient-ils pas être tous dans le même sens sur le guide ?
Il y a peut-être un problème de polarité là.
de ce que je vois en tout cas ça m'a l'air correct.
Probleme resolu ca venait d'un mauvais branchement de la CG, pc initialisé, je suis dessus la dailleur :p merci a tous ! ^^
Salut. Content que ce soit résolu, on aura bataillé !shakall a écrit :Probleme resolu ca venait d'un mauvais branchement de la CG, pc initialisé, je suis dessus la dailleur :p merci a tous ! ^^
Au final tu appelle quoi par mauvais branchement ?
- freefighter
- Assembleur de configs
Certainement les PCI-E mal enfoncé.
soit le pci-e oui mais bon je l'avais vu bien enfoncer soit le pci 3.0 c pas trop ^^ mais bon jsuis rassurer ^^'
- freefighter
- Assembleur de configs
Oui c'est le principal