avis config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
malan
Configurateur d'antivirus

avis config gamer

Message non lu par malan »

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à monter un PC pour gamer pour faire tourner SWTOR/Guild Wars 2 et d'autres jeux au maximum et qui puisse durer un petit peu dans le temps pour environ 750€.

Je me suis fait une config et je souhaiterais donc avoir votre avis et vos conseils si quelque-chose ne va pas ou peut être amélioré.

Je possède déjà le boiter, un disque dur et un lecteur.

Voici ma config :

Alimentation : OCZ ZS-Series 550W
Carte graphique : Gigabyte N560OC-ti-1go
RAM : G-skill Ripjaws X CAS8 2x4go (1600MHZ)
Processeur : Intel Core i5 3570k
Ventirad : Cooler master Hyper PX3 EVO
Carte mère : 1155 MSI Z77A-G43
Disque Dur SSD : SSD Samsung serie 830 128go

Alimentation : http://www.materiel.net/alimentation-po ... =thierryiv
Carte graphique : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64485.html
RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... =thierryiv
Processeur : http://www.materiel.net/processeur-sock ... =thierryiv
Ventirad : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =thierryiv
Carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =thierryiv
Disque dur SSD : http://www.materiel.net/disque-ssd/sams ... uehardware

Pour information, mon boitier est un Advance Turboost ( http://www.materiel.net/boitier-pc/adva ... 28633.html )
Mon disque dur a une capacité de 250go mais cela me suffit largement.

Les liens présentés sont là juste pour vous présenter les produits, le prix total ne correspond donc pas à celui que j'ai calculé.

Je suis ouvert à toutes vos propositions et vos conseils car je ne suis pas un grand connaisseur :satisfied:
Si un de vos changements peut augmenter le prix ce n'est pas grave cela peut vraiment m'aider :yell:

Merci d'avance :)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: avis config gamer

Message non lu par cyrus60840 »

Bonjour,
Deux choses principalement, préfère une 7850 qui est un moins chèr que la 560ti est une fois oc atteint les perfs d'une 580.
La deuxième concernant l'alim, préfère une Antec hcg ;)
malan

re,
Merci pour les conseils donnés rapidement ;)

Pour la carte graphique, j'ai choisi la 560ti de chez gigabyte car c'est la meilleure (des 560ti) de ce qu'on ma dit. Je ne voulait pas prendre d'ATI car on ma dit que les pilotes pouvaient merder sur certains jeux mais après je ne m'y connait pas tellement.
Pour ce qui est de l'OC étant donné que je suis pas connaisseur je ne vais peut-être pas m'y aventurer au début.

Au niveau de l'alim je pense que je vais suivre tes conseils : )

Sinon, est-ce utile de prendre le même SSD que celui que j'ai donné (environ 100€) sachant que je peu l'avoir a 180€ en 256go ?

Si cela ne te gêne pas aussi, tu pourrais me dire quels soucis je pourrait avoir au niveau de l'assemblage ( je pense surtout aux dimensions pour les fixations genre de de l'alim ou de la CM)

EDIT : la CG c'est celle-ci ? http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76765.html
Si non, tu pourrais me donner le lien stp ? :lol:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

malan a écrit :re,
Merci pour les conseils donnés rapidement ;)

Pour la carte graphique, j'ai choisi la 560ti de chez gigabyte car c'est la meilleure (des 560ti) de ce qu'on ma dit. Je ne voulait pas prendre d'ATI car on ma dit que les pilotes pouvaient merder sur certains jeux mais après je ne m'y connait pas tellement. Auparavant oui, plus maintenant ;)
Pour ce qui est de l'OC étant donné que je suis pas connaisseur je ne vais peut-être pas m'y aventurer au début. C'est pas une obligation ;)

Au niveau de l'alim je pense que je vais suivre tes conseils : )

Sinon, est-ce utile de prendre le même SSD que celui que j'ai donné (environ 100€) sachant que je peu l'avoir a 180€ en 256go ? Si t'as le budget pour un 256 ça peut être que mieux

Si cela ne te gêne pas aussi, tu pourrais me dire quels soucis je pourrait avoir au niveau de l'assemblage ( je pense surtout aux dimensions pour les fixations genre de de l'alim ou de la CM) Aucun soucis particuliers si tu prends ton temps. Tu peux suivre le tuto de montage qu'a fait NB91, il est très bien fait et tu es sur de ne rien oublier.

EDIT : la CG c'est celle-ci ? http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76765.html
Si non, tu pourrais me donner le lien stp ? :lol:
Non ça c'est la version oc. C'est celle-ci :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76764.html
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

malan a écrit :Je ne voulait pas prendre d'ATI car on ma dit que les pilotes pouvaient merder sur certains jeux
Tout aussi valable pour nvidia. Il faut juste mettre ses pilotes à jour...
malan a écrit :Pour ce qui est de l'OC étant donné que je suis pas connaisseur je ne vais peut-être pas m'y aventurer au début.
Si tu sais que vas en faire, prend d'emblée un bon ventirad au lieu d'en prendre un pas bon que tu vas jeter après.
Si tu n'en fais pas, ne prend pas un proc K, prend un un peu en dessous, ça te fait des économies.
malan a écrit :Sinon, est-ce utile de prendre le même SSD que celui que j'ai donné (environ 100€) sachant que je peu l'avoir a 180€ en 256go ?
Ca dépend de ton budget.
malan a écrit :la CG c'est celle-ci ?
Oui mais prend la version sans OC.
malan a écrit :Si cela ne te gêne pas aussi, tu pourrais me dire quels soucis je pourrait avoir au niveau de l'assemblage ( je pense surtout aux dimensions pour les fixations genre de de l'alim ou de la CM)
Si la carte mère est ATX, il faut juste prendre un boîtier ATX.
malan

Merci pour vos conseils, je vais surement opter pour la carte graphique que vous m'avez conseillé, pour le processeur, je reste sur un 3570k si un jour j'ai envie d'overclocker :biggrin:

Cependant, shadelv tu m'as parlé de prendre un bon ventirad mais c'est quoi un bon ventirad pour toi ? celui que j'ai choisi est pas bon ? :sleepy:

Merci encore
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Il est bien mais pas pour oc
malan

re,

un amis qui m'aide pour faire ma config m'a dit que quitte a prendre une 7850 autant passer directement a une 7870 qui est largement au dessus pour seulement 25€ de plus, vous en pensez quoi ? la base de ma config est faite, il reste juste une hésitation pour la CG et le ventirad.

Vraiment merci pour votre aide :satisfied:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

malan a écrit :re,

un amis qui m'aide pour faire ma config m'a dit que quitte a prendre une 7850 autant passer directement a une 7870 qui est largement au dessus pour seulement 25€ de plus, vous en pensez quoi ? la base de ma config est faite, il reste juste une hésitation pour la CG et le ventirad.

Vraiment merci pour votre aide :satisfied:
Si t'en amis te fait la config pourquoi tu commande pas les pièces avec lui , vue qu'il te conseille une 7870 je comprend pas trop :hum: , la résolution de t'en écran c'est quoi ?
Modifié en dernier par totoche le 27 juil. 2012, 16:54, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

malan a écrit :Merci pour vos conseils, je vais surement opter pour la carte graphique que vous m'avez conseillé, pour le processeur, je reste sur un 3570k si un jour j'ai envie d'overclocker :biggrin:

Cependant, shadelv tu m'as parlé de prendre un bon ventirad mais c'est quoi un bon ventirad pour toi ? celui que j'ai choisi est pas bon ? :sleepy:

Merci encore

Tu veut mettre un ivy dans un boitier advance :lookround: , il chauffe plus on cas de OC , donc ce boitier et un très mauvais choix , c'est boitier c'est vraiment tu très bas de gamme c'est la pire que l'on trouve sur le marché , il vaut mieux changer , pour un boitier mieux ventilé
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

Prends un 2500K, il est aussi bien que le 3570K et chauffe beaucoups moins en cas d'Oc!
C'est loin d'être négligable car en cas de fatigue, l'oc permet de remettre un coup de fouet, et si ton proc chauffe trop, tu est limité, alors qu'avec un 2500K tu peux monter jusqu'a 5Ghz et donc avoir de meilleurs perf.
Pour exemple, il y a un membre qui peine a toucher les 4.4Ghz avec un 3570K car il chauffe de trop.

Il est a 86°c pour 4.4, quand moi avec mon 2500k je suis bien en dessous à 4.8Ghz regardes la capture d'écran que je te met avec.

Et comme dis totoche, changes de boitier, n'importe lequel sera mieux que advance... :mrgreen:
Fichiers joints
4.8ghz validé.jpg
malan

Re,

Mon amis s'y connait un peu plus que moi mais n'est pas non plus expert, il m'aide juste à trouver une bonne base mais si je peu avoir mieu grace à votre aide c'est super :satisfied:

Mon écran est avec une résolution de 1920x1080.

Pour ce qui est du boitier, je sais qu'il est pourri mais c'est parce que je compte pas overclocker au début, je le changerai si il faut.

tu m'a mis un gros doute sur le processeur et je sais plus quoi penser :sleepy:

Dans l'optique ou je ne veut pas overclocker au départ, que me conseillez vous ? encore merci pour votre aide
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

D'autres du forum te le confirmeront, il vaut mieux rester sur du sandy bridge ( I5 2500K) plutôt que du ivy bridge (I5 3570K) qui est certe la dernière génération sortie, mais qui est moins bien que l'ancienne !

Tu peux nous croire, un 2500K sera très très bien
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le i5 2500K reste le meilleur choix sa ne te servira a rien de vouloir prendre un ivy qui vas chauffer beaucoup plus que un sandy si tu l'OC , pour ce qui est du boitier c'est le faite qu'il est très mal ventilé désolé de te le dire mes c'est vraiment de la merde , pour ce qui est de la 7850 elle est largement suffisante pour le jeux que tu cites et même pour les gros jeux telle que BF3 elle suffit amplement sur une réso de 1920X1080 , c'est inutile de vouloir prendre une 7870 , prend plutôt un meilleur boitier et un bon ventirad tel que le thermalright macho , pour le boitier tu as pas mal de choix a toi de nous dires ce que tu recherches , silence , aspect jacky tuning , sobriété .
malan

En fait le boitier je l'ai déjà d'un précédent PC donc je comptai pas en acheter un nouveau tout de suite (vu que je ne compte pas OC tout de suite)
Sinon pour un futur boitier, je vise juste la performance et je me moque totalement des boitiers guirlandes de noël :satisfied:

EDIT : pour mon alim, antec hcg 520W ça suffit ? ou je prend 620W ?
Répondre