Configs GamerS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rAV3n
Configurateur d'antivirus

Configs GamerS

Message non lu par rAV3n »

Bonjour :hello: a tous je souhaite monter une configuration gamers
tout en respectant un budget raisonable.

Pouvez vous me donner votre avis :hein:

-Carte Mere: ASUSTEK Carte Mère Asus M2N-E SLI PRIX: 75 euros

-Processeur:AMD dual Core X2 6000+ Socket AM2 3.0GHz L2 2Mo( 2*1Mo ) boite PRIX: 150 euros

-Memoires:TRANSCEND DIMM - 4Go( 4*1Go ) - PC6400 - 800 MHz cl5 Jetram PRIX 100 euros

-Carte Graphique:NVIDIA GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X PRIX 250 euros

-DD:SAMSUNG Interne 3.5'' HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk PRIX 100 euros

-Boitier:ADVANCE Boîtier PC Advance Orion LCD - 480 Watts - Noir PRIX 50 euros

-Carte Son:HERCULES Gamesurround Muse Lt PRIX 15 euros

================PRIX:740 euros==============

je suis un adepte des jeux videos cette configuation est essentiellement pour jouer a des jeux derniere generation et pour les prochains jeux avec directx10.

Ps: je possede deja un ecran plat
MERCI
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

salut moi à ta place je partirais sur une base intel du genre Asus P5K+ core 2 duo E6550 au niveau d'un 6000 et même un peu plus performant si je ne me trompe pas. Aussi 4 go ne servent pas à grand chose pour utiliser des jeux et prend plutôt de la ram de marque comme de la g.skill corsair kingston ou crucial, 2 go suffit largement :). dernierre chose la chipset son intégrée à la carte mere suffit amplement et quant à acheter une carte son, mieux vaut prendre une carte plus chère ou ne pas en prendre du tout ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je confirme les conseils ci-dessus, je te conseille un boitier plus haut de gamme et surtout une alimentation de meilleure qualité. Une alim fortron green 400 watts serait un bon choix (environ 50€)
rAV3n

D'accord je ne sais pas si on juge un processeur sur ceci mais le Amd fait 3.0 Ghz tandis que le Intel 2.33 Ghz de plus sur de de nombreux forom j'ai constater que le processeur Amd etait parfait pour tout les type des jeux apres esque cela est vrai sinon au niveau de tarif c'est a peu pres la meme.

Ensuite pour ce qui concerne les barrettes de memoire de 4 go avec ma carte graphique NVIDIA GeForce 8800GT je dois passer sous vista est apparement il faut minimum 2 go de ram donc avec les derniers jeux en plus de windows vista sa me parait vraiment juste pour une configuration ? de toute fcaon le prix de la ram a enormement baiser ces dernier temps ce n'est pas un composant exorbitant :biggrin:
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

la fréquence ne vaut pas dire grand chose dun processeur a un autre dune autre marque.
en loccurence ici les core 2 duo son plus perfomant que les AMD meme si le core 2 duo a une fréquence moin éléver...
puis aussi un core 2 duo s'overclock facilement et tu peut attendre plus de 3ghz et la cest une bombe
rAV3n

Une bombe j'espere que tu parles pas dans le sens propre du terme pas envie de voir mon pc exploser :biggrin:

Merci pour les conseils
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Répondre