Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hello , je ne suis pas trop un habitué de l'hardware c'est pourquoi je vous demande des conseils et avis sur la config que je souhaite surement bientôt me prendre.
(je compte OC dans quelques années)
Pour le boitier si vous en avez un pas mal avec une belle gueule pour le même prix je suis preneur.
Pour l'alim avec un ami j'en ai parler et il avait des doute , est-elle suffisante en cas de OC?
Et les rams avec dissipateur , sa en vaut le coup d'en prendre et si oui ne risque t-elle pas de bloquer le ventirad?
Et je ne suis pas certain de la possibilité si mon écran pour accepter cette CG, mon écran actuel est celui là.
Si il faut changer d'écran je pensais prendre un de ces deux là : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 56522.html http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 59129.html
Voilà... qu'en pensez vous?
Bonsoir je la trouve pas mal a part le Pross (il chauffe trop) et la carte mère j'aime pas la marque
Un i52500k et une msi z77g43
Après atend dotre avis
clement46200 a écrit :Bonsoir je la trouve pas mal a part le Pross (il chauffe trop) et la carte mère j'aime pas la marque il chauffe trop non un peu plus que le 2500k mais pour un peu plus des perfs donc il est égal au 2500k
Un i52500k et une msi z77g43
Après atend dotre avis
B j'ai lu plusieurs forum ou les gens se plaigné que leur Pross été beaucoup trop chaud
Apré une petite overcloke a 4,4ghz en jeux 85 degré j'en est lu au moins une dizaine pour moi 85 c'est trop
Pourtant c'est des gros qu'il sont mais il dise bien qu'il du mal à supporté loverclok après se qui est sur c'est que je n'ai pas fait le test moi mon i72600k ne chauffe pas du.
Sylvean a écrit :Je ne compte pas monter à son maximum , 4.0 ou même 4.2 me semble correct non? oui jusqu’à 4,4 après il risque de chauffer plus si tu as pas un bon refroidissement , mes dans tout les cas il chauffera plus
Pour l'écran pas besoin de le changer? Tu as déjà l'écran ou c'est ceux de la config que tu poses la question ?
Ok j'ai changer , pour l'écran je doit vraiment le commander ou pas ? Car enfaite j'aimerai ne pas en commander si ce n'est pas nécessaire.
Et pour l'alim , étant donner qu'elle est pas modulaire au niveau du cable management c'est plus dur ou c'est juste que y a plus de fil à brancher?
Non, absolument pas necessaire de changer ton écran, juste si tu souhaites en avoir un avec un meilleur temps de réponse et une meilleurs résolution
Une alim non modulaire veux juste dire que ton cable management sera plus dur a faire et que tu auras tout les cables non utilisé qui se baladeront, on vie très bien avec, apres par soucis de "perfectionnisme" on le conseil, mais on vie sans
Bon j'ai été acheter toutes les pièces qu'il me fallait sauf le ventirad et la CG+Alim que je doit bientôt recevoir (si quelqu'un sait combien de temps ça met à accepter le virement bancaire belgique->Ldlc et le temps de livraison ça me rassurai un peu :p)
J'ai commencer à monter donc tout ce que j'avais j'ai eu un peu de mal à mettre la CM car elle à l'air de pas vouloir bien se rapprocher du socle du panneau arrière ou alors c'est normal que les "broches" du panneau fourni par la CM laisse un écart?
Et pour les câbles du boitier avant je ne suis pas sur du coup je vous demande, j'ai lu comme quoi dans mon mannuel qu'il y'avait des fils + et - mais je sais pas les différencier du coup je sais pas dans quel sens mettre les fils... l'inscription présente sur là prise a la fin du fil doit être vers l'intérieur des pins ou pointer vers l'extérieur?