Barracuda Green Sata III: bon choix ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
teriss
Configurateur d'antivirus

Barracuda Green Sata III: bon choix ?

Message non lu par teriss »

Bonjour à tous !

*pousse la porte* Bon, je sens que j'vais être ridicule mais voilà !
*se lance*

J'ai fait la commande d'un PC ces jours-ci mais ai de grandes inquiétudes concernant le disque dur.
En effet, j'ai pris le Barracuda Green Sata III 6Gb/s - 2 To. Ce dernier va me servir aussi bien pour l' OS que pour le reste (à savoir: jeux. Genre SWTOR, GuildWars2, le futur ElderScrolls online et trés probablement d'autres titres mais non mmo ainsi qu'éventuellement Photoshop.. Si je m'y remets).

La config' est la suivante:
i7 2600K
MSI Z77A-G45
Kingston Hyper X Blu DDR3 2 x 4 Go PC 12800 CAS 9
HIS 7950 IceQ Turbo (Ok, la CG est un 'brin' abusé... mais vu que je n'en change pas tous les ans...)
Thermalright Macho
Windows 7 Pro 64 bits Sp1 OEM (à cause de la rétrocompatibilité XP)

J'ai cru comprendre que malgré qu'il soit en 5900 tours (et soit donc plutôt orienté 'stockage'), ce DD était aussi performant qu'un WD Black caviar. Notamment grâce à votre forum.
Mais me suis-je lamentablement planté et vais-je devoir réinvestir dans un DD de 7200 (et galérer pour la réinstallation du système :p )?
Ou le fait qu'il soit plus lent ne se fera pas 'trop' sentir à l'utilisation ?

Je n'ai pas voulu faire le combo SSD + DD pour des raisons économiques (dis-je alors que j'ai pris une 7950...). Et dans le 2To, le Barracuda Green me semblait un 'bon' compromis.

Je balise pas mal à l'idée d'être tombé à côté de la plaque...

Merci d'avance pour vos réponses :)
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Re: Barracuda Green Sata III: bon choix ?

Message non lu par clement46200 »

Bonjour franchement je suis pas sur que tu ressente la différance.
Au pire si vraiment tu trouve que sa rame teconomise et tu t'offre une petit ssd de 128go à 80€ :)
La tu Vera la diff et tu métra moins de 5min pour installer l'os. ;)
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

teriss a écrit :Bonjour à tous !

*pousse la porte* Bon, je sens que j'vais être ridicule mais voilà !
*se lance*

J'ai fait la commande d'un PC ces jours-ci mais ai de grandes inquiétudes concernant le disque dur.
En effet, j'ai pris le Barracuda Green Sata III 6Gb/s - 2 To. Ce dernier va me servir aussi bien pour l' OS que pour le reste (à savoir: jeux. Genre SWTOR, GuildWars2, le futur ElderScrolls online et trés probablement d'autres titres mais non mmo ainsi qu'éventuellement Photoshop.. Si je m'y remets).

La config' est la suivante:
i7 2600K
MSI Z77A-G45
Kingston Hyper X Blu DDR3 2 x 4 Go PC 12800 CAS 9
HIS 7950 IceQ Turbo (Ok, la CG est un 'brin' abusé... mais vu que je n'en change pas tous les ans...)
Thermalright Macho
Windows 7 Pro 64 bits Sp1 OEM (à cause de la rétrocompatibilité XP)

J'ai cru comprendre que malgré qu'il soit en 5900 tours (et soit donc plutôt orienté 'stockage'), ce DD était aussi performant qu'un WD Black caviar. Notamment grâce à votre forum.
Mais me suis-je lamentablement planté et vais-je devoir réinvestir dans un DD de 7200 (et galérer pour la réinstallation du système :p )?
Ou le fait qu'il soit plus lent ne se fera pas 'trop' sentir à l'utilisation ?

Je n'ai pas voulu faire le combo SSD + DD pour des raisons économiques (dis-je alors que j'ai pris une 7950...). Et dans le 2To, le Barracuda Green me semblait un 'bon' compromis.

Je balise pas mal à l'idée d'être tombé à côté de la plaque...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Salut et :bienvenue:

En effet, le Barracuda Green est aussi perf que le Black avec l'avantage de faire moins de bruit, ce n'est pas rien ;)
Sinon, tu t'en sers un bon moment comme disque systéme et stockage comme l'a fait NB91 et rien ne t'empêche par la suite de t'offrir un SSD qui fera office de disque systéme ( OS, programme, jeux )
Voila, pas besoin de t'inquiéter, tout roule ;)
teriss

Re-bonjour !

Et merci pour les réponses :)
J'avais vu effectivement un post de NB91, mais je voulais être sûr de ne pas avoir fait d'âneries.
Vu qu'ailleurs, j'ai pu lire qu'il fallait, en gros, absolument un 7200.
Ce qui m'a énormément fait douter sur cette décision.

Pour en faire 'râler' certain, le boîtier est un NZXT Phantom :p (en Edition Noir).
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

De rien ;)

Oh ! un nouveau Jacky's :mrgreen:
teriss

Oui oui :p
Et encore, plutôt un 'gentil' jacky's ! (*pointe le X Predator*)

Par contre, si jamais je décide de migrer mon OS plus tard, je risque fortement de venir demander conseil (aprés diverses recherches, genre pour pas venir les mains dans les poches ! et évidemment via un nouveau sujet) sur la méthode. Et surtout du fait qu'il s'agit d'un windows OEM donc lié à la bécane, avec les contraintes ('ho tu souhaites changer de DD système? hmm.. j'sais pas si je t'autorise' :diable: ).

Faire une image du disque 'originel' ? Je me demande si cela n'est pas plutôt fonctionnel avec des DD identiques.
Je creuserai tout cela.
Répondre