J'avais dit dans mes derniers messages que je cherchais la panne de mon vieux HP, mais je sature et, n'ayant absolument pas les compétences pour chercher par moi-même, j'ai pas spécialement envie de payer pour un diagnostic et/ou une réparation qui tiendrait le temps qu'un autre composant clamse.
Bon, peut-être que je vais au final tenter la réparation, mais pour le moment j'ai besoin de vos avis...
Je cherche un donc un ordinateur portable en 15"6 (15"4 était mon amour, maaais ça ne se fait plus).
Il sera allumé 18 heures par jour (je sais qu'à ce niveau un PC bureau serait mieux, mais j'ai pas de place).
Il ne devra pas avoir tendance à la surchauffe parce que j'habite déjà dans une région où il fait chaud et j'en ai marre de cramer mes PC.
Je joue de temps en temps (à des mmorpg débiles genre Flyff et autres WOW) : de temps en temps signifiant que je peux passer un mois sans jouer, puis ensuite y rester 8 heures par jour pendant 3 jours. Et d'autres jeux débiles en ligne et en flash tous les jours.
Je regarde beaucoup de vidéos (que je traficote parfois), écoute beaucoup de musique, navigue beaucoup sur Internet, et OpenOffice est ouvert du démarrage à l'arrêt du PC pour mes divers travaux. Marche aussi pour NVu, d'ailleurs.
J'ai un budget de plus ou moins 700 euros (le plus dépendra de la qualité de la bestiole proposée).
Je veux que ma bestiole tienne le coup pendant environ 5 ans (mais si, c'est possible, je le sais).
Je suis très exigeante et demande la lune, l'ai-je précisé ?
J'ai fait quelques repérages dans les grandes surfaces. J'aurais plutôt tendance à aller vers Toshiba et Asus parce que j'en ai entendu beaucoup de bien (on est un mouton ou on ne l'est pas) ; et j'aurais tendance à éviter HP parce que j'en ai marre de leurs soucis techniques. Je suis cependant ouverte à toute marque tant qu'elle n'est pas pleine de défauts.
On m'a proposé un Asus X53SD-SX867V (i3-2350M et NVidia GT 610 M), mais la série X de Asus a mauvaise réputation me semble-t-il ?
Un Samsung (i3-2350M ; NVidia GT520MX ou le même avec GT520M ?) qui me semblait un peu trop faible, mais façon je connais pas tout donc je ne sais pas.
Ou un Toshiba, mais en 17"3, ça ne m'intéresse pas, trop grand.
Mais je n'ai aucune idée de ce que je veux, j'ai peur de faire le mauvais choix.
Auriez-vous des meilleurs conseils à me donner ?
Je vous en serai très reconnaissante.
Merci d'avoir tenu le coup jusque là