samsung 226BW ou samsung 2232BW ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kebla
Apprenti geek
Apprenti geek

samsung 226BW ou samsung 2232BW ?

Message non lu par kebla »

bonjour à tous,
je sais que ça doit être une question récurrente mais lequel de ces écrans vaut son prix?
pour une config plutot gamers, j'étais parti sur le 2232 car pour moi il était aussi performant et plus beau que le 226
mais après avoir lu différents forum je me suis aperçu que ça n'était aussi évident surtout avec cette histoire d'origine des dalles :sleepy: :sleepy: c toujours pareil y a tjrs un truc qui vient casser le trip
en plus il semblerait que ces dalles non s se retrouvent désormais sur une majorité des dernières fournées d'écran
alors est-ce que ces dalles sont vraiment à ch... ou est-ce que les différences ne sautent qu'aux yeux des professionnels?
enfin de compte puis-je investir prés de 300€ dans le 2232 ou le 226 toutes dalles confondues en espérant avoir un produit à la hauteur?
et est-ce que la différence avec un 20" est énorme?
merci d'avance
rag
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par rag »

tout ce que je peux te dire c'est que je viens d'acheter le 226 bw et que j'en suis vraiment tres satisfait:bon j'ai aussi recu la dalle samsung que l'on m'avait promis par telephone
pour les autres dalles c'est encore un peu la foire :dalle A qui est de qualite equivalente mais qui a un probleme de reglage des couleures ,mais ce probleme se regle essez facilement avec un petit programme de correction
pour les dalles C c'est plus complique car il y a le meme probleme de couleure mais en plus des problemes ghosting(trainees derriere les objets en mouvement)
d'apres moi la dalle C ne vaut pas les 300 euros mais les dalles A ou S oui

pour info j'ai commande 2 ecrans 226 bw chez rue du commerce ou ils m'avaient affirme n'avoir que des dalles samsung (les autres ayant apparement ete renvoye au fabricant):resultat 2 dalles samsung et aucuns pixels morts

je ne peux pas garantir que ce sera toujours le cas

je trouve cet ecran 226 bw tres beau ,tres bien pour les jeux et avec un rapport qualite prix excelent
kebla
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par kebla »

merci pour la réponse rapide
c vrai que le 226 BW ressort souvent en tête au gré de mes lectures et je crois que je vais me faire une raison
je tacherais de faire comme toi en essayant de me renseigner avant sur la provenance de la dalle
sinon y-a-t-il une alternative sympa aux samsung?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

sinon y-a-t-il une alternative sympa aux samsung?
Le ViewSonic VX2255wmb, il est en test ici.
Il est un peu moins doué pour les jeux(5ms), mais il a une garantie Zéro pixel mort, et une webcam de qualité intégrée.

Un autre bonne écran, le LG L226WTQ qui est lui aussi testé ici

Mais comme Rag je ne peux que te conseiller le 226bw, qui est vraiment un superbe écran.
La pluspart du temps si tu passes par une grande enseignes (en dure ou Ecommerce) tu tombes soit sur une dalle S, soit sur une dalle A qui est très bien aussi.
Répondre