Vga Ok - DVI/HDMI no signal

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
cmbodson
Apprenti geek
Apprenti geek

Vga Ok - DVI/HDMI no signal

Message non lu par cmbodson »

Salutations à vous,

Tout d'abord "merci d'exister" avec un peu de chance, vous m'aiderez à trouver une solution.

Voici mon souci :

Hier, alors que je jouais tranquillement à M2TW, mon écran s'est figé, pas moyen de sortir, ni Alt F4, ni Ctrl AltGr Del... Bref, reset du pc et puis Oh surprise, plus rien écran noir.
J'entends le Windows Se7en se lancer (avec sa musique d'intro), mais écran noir, rien même pas les inscriptions au démarrage, noir total.

Ma config :
E8500 - CG GTX260 en Pci e 2.0 qui fonctionnait très bien jusque là - Se7en 64 bits - 8 Go DDR

Me dit que si c'était la carte mère, Windows ne se lancerait pas (son ok). Si c'était les rams, même remarque.
Les câbles ? J'étais connecté DVI à DVI, j'ai essayé avec un autre câble DVI/DVI, marche pas.
Vu que mon écran dispose d'une entrée VGA et HDMI, mais que ma carte ne dispose que de DVI, à l'aide d'un connecteur adaptateur, je branche le DVI sur VGA, toujours écran noir et toujours windows qui fonctionne derrière.

Du coup, me dit que c'est la carte graphique.
Ce matin, je vais chercher une nouvelle carte graphique, GT550 Ti en Pcie 2.0 mais cette fois avec une sortie HDMI et une DVI.

J'installe le matériel, je branche mes câbles HDMI/HDMI et là.... écran noir, toujours windows lancé (musique).
J'essaye le câble DVI à DVI et là... écran noir, toujours windows lancé (musique).

Je ressors mon adaptateur DVI/VGA et finalement en utilisant la sortie DVI suivie d'un adaptateur VGA et me connectant à l'entrée VGA de l'écran, cela fonctionne.
J'ai installé les drivers de la nouvelle carte, j'ai ensuite retenter le coup avec le HDMI/HDMI sans succès, et ensuite à nouveau le DVI/DVI toujours sans succès.
Seule chose qui fonctionne DVI/AdaptateurVGA --> VGA

Je ne "pige" vraiment pas car si les données sortent de la carte graphique, elles en sortent en DVI avant d'être transformées en VGA par l'adaptateur pour ensuite entrer dans l'écran en VGA. Donc si les données sortent de la carte graphique en DVI, pourquoi ne pourraient-elles pas arriver simplement en DVI sur l'écran ?

Pour le HDMI, je peux comprendre, il y a pt être une manipulation à faire sur le matériel (Hardware).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
DS55134
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Vga Ok - DVI/HDMI no signal

Message non lu par DS55134 »

Bonjour,

j'ai eu à l'identique le même problème il y a 6 mois (sur une carte agp) en DVI l'écran c'est figé, reboot PC, puis plus rien, écran noir, mais j'avais le cable VGA constament branché sur la TV donc j'ai vu que le Windows fonctionné tout de même en VGA.

C'est tout simplement la CG qui est HS.

Même si dans ton cas il y a pas la sortie VGA, le port DVI doit tout même faire la difference lorsque tu branches l'adapteur, ce qui équivaut à nouveau port, VGA dans ce cas.

Je ne serais pas dire comment cela est géré sur la carte, mais il doit y avoir comme un chipset DVI et un autre VGA, qui sortent sur le même port.

On peut exclure le port DVI de l'écran HS vu qu'avant tu as eu un freeze d'écran, donc une erreur systeme/materiel de l'ordinateur lui même.
cmbodson
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est en VGA que la nouvelle carte fonctionne.

Avec une nouvelle carte graphique qui sort de son emballage, la sortie DVI devrait fonctionner, la carte est nouvelle donc pas HS.

Avec l'ancienne carte, rien ne fonctionne.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

regarde dans les menu de l'écran si il n'y a pas un bouton source pour passer la source vidéo de vga à dvi. Il n'arrive peut être plus à le faire automatiquement.
Regarde aussi si il n'y a pas une option pour activer les sorties numériques, elles se sont peut être désactivées :desole:
cmbodson
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath a écrit :regarde dans les menu de l'écran si il n'y a pas un bouton source pour passer la source vidéo de vga à dvi. Il n'arrive peut être plus à le faire automatiquement.
Regarde aussi si il n'y a pas une option pour activer les sorties numériques, elles se sont peut être désactivées :desole:

Il y a effectivement un menu source, dans lequel je peux choisir entre HDMI/DVI/VGA... mais même en ayant choisi DVI, çà ne change pas.

Pff, c'est désespérant.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

malheureusement si tu as changé de carte et de câble, le problème à l'air d'être du fait de l'écran.
Essais de te brancher en dvi sur un autre écran ou une tv, pour être sûr que l'écran est bien en cause.
cmbodson
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath a écrit :malheureusement si tu as changé de carte et de câble, le problème à l'air d'être du fait de l'écran.
Essais de te brancher en dvi sur un autre écran ou une tv, pour être sûr que l'écran est bien en cause.
L'autre pc fonctionne en DVI sur l'écran, donc ce n'est pas l'écran non plus.
DS55134
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par DS55134 »

C'est la carte graphique qui est HS, comme je l'ai préciser dans mon premier message.

Et le fait qu'elle sorte de son emballage ça, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle devrait fonctionner ou pas.

Si tu es tombé sur une mauvaise série c'est ainsi.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

A tu tenté de mettre a jour les pilotes de la CG ? les pilotes de la CM ?
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Ou peut-être est-ce le câble DVI qui est fautif ?
cmbodson
Apprenti geek
Apprenti geek

Ce n'était rien de tout çà, finalement j'ai trouvé, il s'agissait de réglages du moniteur, mes petits bouts de 3 ans ont touché aux boutons en mon absence et ont changé diverses choses dans les menus, du coup il était prédéfini en VGA uniquement.

Maintenant, c'est réglé.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Sal gosses :lol:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »