Que pensez vous de cette config ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Que pensez vous de cette config ?

Message non lu par totoche »

L'alim s'il te plait ? ;)
Bladio
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Bladio »

totoche a écrit :L'alim s'il te plait ? ;)
Oui pardon j'ai du ouvrir la bête ^_^

C'est une AMACROX AX500-60GLN :)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

T'as un lien ? lol
Bladio

Valeuh a écrit :T'as un lien ? lol
Non j'ai pas de lien mais c'est une 500 W (pas de lien français juste un russe lol ) http://nvision.pl/45-zasilaczy-w-prakty ... ls-31.html
Bladio

C'est pareil j'ai un windows 7 familiale prenium 32 bits pour passer en 64 je suis obligé d'acheté une nouvelle version :eh: ?

J'ai un seul DVD dans ma boite.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

Bladio a écrit :C'est pareil j'ai un windows 7 familiale prenium 32 bits pour passer en 64 je suis obligé d'acheté une nouvelle version :eh: ?

J'ai un seul DVD dans ma boite.
oui .

bizarre moi j'ai les 2 versions : 32 et 64 bits
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bladio a écrit :Bonjour,

Je dois changer ma config , que pensez vous de cette dernière ? : Bon Ok après toute ces question on y vas :mrgreen:

INTEL Core i5-3570K (3.4 GHz) Donc ce processeur est bien mes chauffera beaucoup plus si tu le OC c'est du Ivy , prend un i5 2500K c'est le meilleur pour du jeux , si tu as l'intention de passé sur du triple un i7 2600k peut ce justifier si tu as 2 CG , sinon si tu as que un écran sur une réso de 1920X1080 le i5 2500K est plus que suffisant et tu peut l'OC , il montera beaucoup mieux que le ivy et chauffera beaucoup moin

ASROCK Z77 Pro3 Pour la CM prend une MSI Z77A-G43 on général elle suffit , mes il y a quelque option on moin dans le bios pour un OC , si tu veut passé sur un SLI ou un CROSS plus tard et a la seule condition que si tu joues sur un triple ou un 27 ou 30 pouce sur une grosse réso la Z77A-G45 parce que elle a la possibilité de faire un SLI ou le CROSS et un bios un plus élaboré que la G43

WESTERN-DIGITAL Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s prend un seagate barcuda green 1 TO nettement meilleur que le WD

CORSAIR Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9 Rouge Si tu fait de l'OC , il te faudra un ventirad comme le thermalright macho pars exemple pour OC le CPU, et les barettes corsair vengeance on un dissipateur plus haut , il te faut de la low profil pour passé sous le macho de la kingston hyperX blue ou gris et de la 12800 CAS 9 elle suffit ou de la G skill ARES avec les mêmes fréquence que je vient de cité

CORSAIR Force Series 3 60 Go Trop peut il sera vite rempli privilégie un M4 128 Go de chez crucial ou un 830 de chez samsung avec la même capacité

Je voudrais aussi savoir si c'est vraiment plus performant de mettre un sdd + un disque dur classique ou si un plus gros sdd suffit ? un SSD de 128 GO et un DD de 1 TO green pour le stockage comme ce que je tes mis au dessus
Ma carte graphique actuel c'est une ATI Radeon HD 5800 SERIES. Ok mes il te faudra changer t'en alim si tu veut pas grillé tes nouveau composant , puisque t'en alim et du noname , une antec 520 HCG modulaire sera largement suffisante

Désolé si les questions sont stupides mais j'ai pas beaucoup de moyen donc c'est un investissement que je dois faire et je ne veux pas me tromper.
Merci de votre aide

Julien
Bladio

totoche a écrit :
Bladio a écrit :Bonjour,

Je dois changer ma config , que pensez vous de cette dernière ? : Bon Ok après toute ces question on y vas :mrgreen:

INTEL Core i5-3570K (3.4 GHz) Donc ce processeur est bien mes chauffera beaucoup plus si tu le OC c'est du Ivy , prend un i5 2500K c'est le meilleur pour du jeux , si tu as l'intention de passé sur du triple un i7 2600k peut ce justifier si tu as 2 CG , sinon si tu as que un écran sur une réso de 1920X1080 le i5 2500K est plus que suffisant et tu peut l'OC , il montera beaucoup mieux que le ivy et chauffera beaucoup moin

ASROCK Z77 Pro3 Pour la CM prend une MSI Z77A-G43 on général elle suffit , mes il y a quelque option on moin dans le bios pour un OC , si tu veut passé sur un SLI ou un CROSS plus tard et a la seule condition que si tu joues sur un triple ou un 27 ou 30 pouce sur une grosse réso la Z77A-G45 parce que elle a la possibilité de faire un SLI ou le CROSS et un bios un plus élaboré que la G43

WESTERN-DIGITAL Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s prend un seagate barcuda green 1 TO nettement meilleur que le WD

CORSAIR Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9 Rouge Si tu fait de l'OC , il te faudra un ventirad comme le thermalright macho pars exemple pour OC le CPU, et les barettes corsair vengeance on un dissipateur plus haut , il te faut de la low profil pour passé sous le macho de la kingston hyperX blue ou gris et de la 12800 CAS 9 elle suffit ou de la G skill ARES avec les mêmes fréquence que je vient de cité

CORSAIR Force Series 3 60 Go Trop peut il sera vite rempli privilégie un M4 128 Go de chez crucial ou un 830 de chez samsung avec la même capacité

Je voudrais aussi savoir si c'est vraiment plus performant de mettre un sdd + un disque dur classique ou si un plus gros sdd suffit ? un SSD de 128 GO et un DD de 1 TO green pour le stockage comme ce que je tes mis au dessus
Ma carte graphique actuel c'est une ATI Radeon HD 5800 SERIES. Ok mes il te faudra changer t'en alim si tu veut pas grillé tes nouveau composant , puisque t'en alim et du noname , une antec 520 HCG modulaire sera largement suffisante

Désolé si les questions sont stupides mais j'ai pas beaucoup de moyen donc c'est un investissement que je dois faire et je ne veux pas me tromper.
Merci de votre aide

Julien
Merci du temps passé c'est super sympa :plusun:

Je vais voir ce que ça donne en sous sous et je vous tiens au courant ;)

PS : par contre j'ai une résolution de 1920 *1200 ça change quelque chose ?
Encore merci
Bladio

Bon voilà je résume voici la config que je pense prendre (en suivant tes conseils :) )

Qu'en penses tu ?

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

En sachant que je pense passer avec 2 nouvelles carte graphique en 2013 ^_^

Par contre j'ai un doute sur le ventilo vas t'il entrer dans ma tour ?

Julien
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Très belle config très bien équilibré il te manquera juste l'OS un familial 64 bit OEM et il te manque aussi un lecteur graveur prend le moin chère connectique (SATA) LG , samsung ou ASUS
Bladio

totoche a écrit :Très belle config très bien équilibré il te manquera juste l'OS un familial 64 bit OEM et il te manque aussi un lecteur graveur prend le moin chère connectique (SATA) LG , samsung ou ASUS
Le lecteur j'ai déjà ^_^

Pour l'OS comme je disait j'ai le windows familiale prenium 32 mais je crois qu'à l'installation je peux le passer en 64 bits .
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

On principe tu peut faire une MAJ pour passé au 64
Bladio

Re à tous ,

Est ce que ma AMD RADEON 5800 series est suffisante pour ma nouvelle config ou dois-je changer de carte graphique ? si oui laquelle me conseillé vous ?

A bientôt ^_^
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Si tu veux jouer aux jeux que tu as cités précédemment, il te faut changer celle-ci ! pourquoi pas une 7850 Sapphire. Tu feras tout tourner correctement et tu seras tranquille un moment ;)
Bladio

freefighter a écrit :Si tu veux jouer aux jeux que tu as cités précédemment, il te faut changer celle-ci ! pourquoi pas une 7850 Sapphire. Tu feras tout tourner correctement et tu seras tranquille un moment ;)
Merci ;)
Répondre