avis pour config pc bureau
avis pour config pc bureau
Bonjour a tous !
Je voudrais monter un pc de bureau pour remplacer l'ancien qui m'a lâché (il déconne dès qu'on branche l'alim et il est vieux ^^) et j’aurais besoin de vos avis sur ma config.
A priori je vais m'en servir pour écouter de la musique, regarder des vidéos stockés sur le disque et programmer (jusque là rien de bien méchant) mais je voudrais qu'il puisse supporter des jeux récents genre Oblivion et Starcraft2. Je fais aussi du graphisme 3D de temps en temps.
J'ai un budget de 1200 euros environ et j'ai déjà un écran LCD 19' (je ne vais pas le changer tout de suite) et un graveur de DVD. C’est tout ce que je récupère de mon Emachine 410.
Je vais surement prendre Windows XP pro.
Je pensais au début à la config proposée sur le site (gamer 1500 € moins l’écran) avec quelques modifications, ce qui donne :
Boîtier : Antec Performance One P182 125 €
Alimentation : Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power 55 €
Carte mère : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) 110 €
Processeur Intel : Core 2 Duo E6550 version boite 155 €
2 barrettes de mémoire : 1024Mo PC6400 150€
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTS 320 Mo PCI-E 300 €
Disque dur : WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 120 €
Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 36 €
Enceintes : Logitech X-230 (2.1) 40 €
Clavier Microsoft Digital Media Pro Keyboard 30 €
Total : 1121 € sans les frais de port
Donc visiblement cette config est adaptée à mon budget mais l'est t'elle à mes besoins ? qu'est ce que je pourrais ameliorer ?
Je voudrais monter un pc de bureau pour remplacer l'ancien qui m'a lâché (il déconne dès qu'on branche l'alim et il est vieux ^^) et j’aurais besoin de vos avis sur ma config.
A priori je vais m'en servir pour écouter de la musique, regarder des vidéos stockés sur le disque et programmer (jusque là rien de bien méchant) mais je voudrais qu'il puisse supporter des jeux récents genre Oblivion et Starcraft2. Je fais aussi du graphisme 3D de temps en temps.
J'ai un budget de 1200 euros environ et j'ai déjà un écran LCD 19' (je ne vais pas le changer tout de suite) et un graveur de DVD. C’est tout ce que je récupère de mon Emachine 410.
Je vais surement prendre Windows XP pro.
Je pensais au début à la config proposée sur le site (gamer 1500 € moins l’écran) avec quelques modifications, ce qui donne :
Boîtier : Antec Performance One P182 125 €
Alimentation : Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power 55 €
Carte mère : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) 110 €
Processeur Intel : Core 2 Duo E6550 version boite 155 €
2 barrettes de mémoire : 1024Mo PC6400 150€
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTS 320 Mo PCI-E 300 €
Disque dur : WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 120 €
Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 36 €
Enceintes : Logitech X-230 (2.1) 40 €
Clavier Microsoft Digital Media Pro Keyboard 30 €
Total : 1121 € sans les frais de port
Donc visiblement cette config est adaptée à mon budget mais l'est t'elle à mes besoins ? qu'est ce que je pourrais ameliorer ?
T'as pris quoi comme ram ecxactement parceque ça fait chers la barette là...
Tu as celle là ou encore celle ci qui sont excellente.
Le reste de la config est super, c'est ce qu'il y a de mieux pour ce budget.
Une config très polivalente, facilement upgradable, idéale pour le jeu.
Après si tu n'est pas un gros gamer, tu peux peut être te contenter d'une 8600gts, mais là on peux pas décider à ta place.
En tout cas si j'avais le budget je foncerais à ta place
Tu as celle là ou encore celle ci qui sont excellente.
Le reste de la config est super, c'est ce qu'il y a de mieux pour ce budget.
Une config très polivalente, facilement upgradable, idéale pour le jeu.
Après si tu n'est pas un gros gamer, tu peux peut être te contenter d'une 8600gts, mais là on peux pas décider à ta place.
En tout cas si j'avais le budget je foncerais à ta place

j'ose po me lancer
plus j'attend plus y a des bon composants pour le meme prix !!!
sinon je voulais rectifier : mon ecran fait 17' seulement et je ne compte pas le changer tout de suite (6 mois min )
alors est ce que prendre la GeForce 8800 GTS 320 Mo a vraiment un sens ? Est ce qu'il n'est pas plus rentable de racheter une carte graphique quand je m'achetterai un ecran ? et si c'est le cas, laquelle prendre en attendant ?
Ensuite, j'ai vu sur le site constructeur de la carte mere qu'ils conseillent plutot une alim de 450 W ? c'est pas un peu leger la Fortron FSP-60GLN 400W Green Power ?
merci pour ton conseil de memoire exdeath. je prend la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PKc noté
Sinon certaines personnes me conseillaient une carte mere ASUS P5N-E SLI et d'autres une Gigabyte GA-P35-DS3R C'est quoi le mieux ?
sinon en disque on me conseillait plutot le Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) pour environ 100€ je crois que je vais changer, l'autre que j'avais vu est en rupture de stock.

sinon je voulais rectifier : mon ecran fait 17' seulement et je ne compte pas le changer tout de suite (6 mois min )
alors est ce que prendre la GeForce 8800 GTS 320 Mo a vraiment un sens ? Est ce qu'il n'est pas plus rentable de racheter une carte graphique quand je m'achetterai un ecran ? et si c'est le cas, laquelle prendre en attendant ?
Ensuite, j'ai vu sur le site constructeur de la carte mere qu'ils conseillent plutot une alim de 450 W ? c'est pas un peu leger la Fortron FSP-60GLN 400W Green Power ?
merci pour ton conseil de memoire exdeath. je prend la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PKc noté

Sinon certaines personnes me conseillaient une carte mere ASUS P5N-E SLI et d'autres une Gigabyte GA-P35-DS3R C'est quoi le mieux ?
sinon en disque on me conseillait plutot le Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) pour environ 100€ je crois que je vais changer, l'autre que j'avais vu est en rupture de stock.
ça sera comme ça tout le temps, l'informatique évolue très (trop?) vite.Til a écrit :j'ose po me lancerplus j'attend plus y a des bon composants pour le meme prix !!!
[/quote]
alors est ce que prendre la GeForce 8800 GTS 320 Mo a vraiment un sens ? Est ce qu'il n'est pas plus rentable de racheter une carte graphique quand je m'achetterai un ecran ? et si c'est le cas, laquelle prendre en attendant ?[/quote]
Ben ça dépend tu as quoi comme carte actuellement ? la 8800 GTS 320 Mo n'a plus d'intérêt depuis la sortie de la 8800 GT (plus puissante). En rupture de stock un peu partout par contre mais on en trouve à moins de 250€.
Plutot les constructeurs de cartes graphiques. Ils disent 450watts car ils savent pas le reste de la machine et surtout c'est un moyen de se protéger contre les alim bas de gamme à 20€ qui affiche 450 watts et qui en font 300 réellement en pratique. C'est pas le cas de la fortron qui est de grande qualité, 400w c'est largement assez.Ensuite, j'ai vu sur le site constructeur de la carte mere qu'ils conseillent plutot une alim de 450 W ? c'est pas un peu leger la Fortron FSP-60GLN 400W Green Power ?
C'est un bon choix. Les 5 grands constructeurs de disques sont très proches en terme de qualité/perfs/prix.sinon en disque on me conseillait plutot le Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) pour environ 100€
pour l'instant j'ai pas de carte graphique du tout. Mon pc d'avant est trop vieux (milieu de gamme 2003 ) je ne pense pas pouvoir recuperer la carte graphique (qui est pourrie de toutes facon ). Ma question etait plus de savoir si j'ai plutot interet a prendre une carte moins bien et en racheter une dans un an avec un ecran plus grand ou s'il vaut mieux que je prenne direct une bonne carte graphique ? Sachant que de toute facon je grade mon ecran 17'pour l'instant.
deja un mois que j'ai ouvert le sujet et j'ai toujour pas de pc
Bon la, je me lance vraiment !!! ....j'ai toujours pas de carte graphique...
Ma config a lun peu changé, ce qui donne :
Boîtier : Antec Performance One P182
Alimentation: Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power
Carte mère :ASUSTeK P5K (Intel P35 Express)
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
2 barrettes de mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT
Disque dur : samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go Serial ATA II
Enceintes : Logitech X-230 (2.1)
bon alors la carte graphique... pour un ecran 17'...si vous trouver un site qui la vend, je prend^^ epuisé partout !
Et le budjet, ca me fait donc a peu pres 700 € sans la carte graphique et sans la livraison. (whaaa commen j'ai reduit le budjet !!! )
C'est toujours compatible hein ? J'oublie pas de composant super important ?
Sinon y a quoi comme carte graphique en replacement ?

Bon la, je me lance vraiment !!! ....j'ai toujours pas de carte graphique...
Ma config a lun peu changé, ce qui donne :
Boîtier : Antec Performance One P182
Alimentation: Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power
Carte mère :ASUSTeK P5K (Intel P35 Express)
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
2 barrettes de mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT
Disque dur : samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go Serial ATA II
Enceintes : Logitech X-230 (2.1)
bon alors la carte graphique... pour un ecran 17'...si vous trouver un site qui la vend, je prend^^ epuisé partout !
Et le budjet, ca me fait donc a peu pres 700 € sans la carte graphique et sans la livraison. (whaaa commen j'ai reduit le budjet !!! )
C'est toujours compatible hein ? J'oublie pas de composant super important ?

Sinon y a quoi comme carte graphique en replacement ?
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
bon marre d'attendre la 8800 GT 256mo...
une NVIDIA GeForce 8600 GTS - 256 Mo - PCI Express ca va ? (jsuis alegique a ati
)
sinon je prend cette memoire
et j'ai changé de boitier pour unAntec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
En DD j'ai opté pour un Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Mais si j'ai bien compris avec ce disque, faut que j'achete des cables en plus ?
Sinon le reste de la config reste pareil
faut vraiment que je me lance, la
une NVIDIA GeForce 8600 GTS - 256 Mo - PCI Express ca va ? (jsuis alegique a ati

En DD j'ai opté pour un Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Mais si j'ai bien compris avec ce disque, faut que j'achete des cables en plus ?

Salut Til !
Je veux pas venir chambouler ta config mais en surfant sur la toile, hier, j'ai vu un comparatif de moultes cartes graphiques dont voici le lien !
Comparatif
Tu peux voir que la 8600 GTS arrive tout de même assez loin derrière la X1950pro 512 qui a quasi le meme prix , voire moins chère (avec les frais de port).
Maintenant si t'aime pas ATI, oki mais bon ca serait dommage de dépensé plus de sous pour moins de performance !
Je te link un lien avec un prix plus qu'abordable :
X1950 Pro
Je veux pas venir chambouler ta config mais en surfant sur la toile, hier, j'ai vu un comparatif de moultes cartes graphiques dont voici le lien !
Comparatif
Tu peux voir que la 8600 GTS arrive tout de même assez loin derrière la X1950pro 512 qui a quasi le meme prix , voire moins chère (avec les frais de port).
Maintenant si t'aime pas ATI, oki mais bon ca serait dommage de dépensé plus de sous pour moins de performance !
Je te link un lien avec un prix plus qu'abordable :
X1950 Pro
C'est vraiment une grosse erreur d'acheter une 8600 GTS. Soit tu prends une Radeon HD 3870 voir 3850 moins performante qu'une 8800 GT mais intéressante par son prix (et au moins 2 fois plus performante qu'une 8600 GTS) soit si tu veux absolument une carte NVidia, achètes une 8800 GTS 320 Mo (moins performante qu'une 8800 GT mais c'est une bonne carte).Til a écrit :bon marre d'attendre la 8800 GT 256mo...
une NVIDIA GeForce 8600 GTS - 256 Mo - PCI Express ca va ? (jsuis alegique a ati)
Sinon tu vas regretter à mon avis... vu le reste de la machine...
C'est bien dommage car les cartes les plus intéressantes à part les 8800 gt c'est des ati(jsuis alegique a ati Large sourire )

Avec l'arrivée des hd3850 et 3870 la 8600gts n'a plus aucun intéret et la x1950 pro est désormais intéressante uniquement dans le cas d'une config entrée de gamme puisqu'on la trouve à moins de 100 euros.
Une hd3850 256Mo serait pas mal pour ta config.
Pour compléter le comparatif de arnauds29, qui ne prends pas en compte les dernières cartes graphiques, tu as celui ci
ok. vu les reactions rapides et le test de Exdeath, je change de CG ^^
je vais regarder tout ca
edit ok Exdeath je prend celle la et merci beaucoup pour vos conseils
je vais regarder tout ca

edit ok Exdeath je prend celle la et merci beaucoup pour vos conseils

Modifié en dernier par Til le 27 nov. 2007, 20:30, modifié 1 fois.
bon voila j'ai commandé.... (c'est pas trop tôt diront certains
) Merci a tous pour vos précieux conseils !
je vous parlerais de mon pc une fois monté
j'ai juste un petit problème : j'ai commandé la carte que tu me suggérait Exdeath sur materiel.net et la elle est indiqué en pénurie.... mais quand je l'ai commandée, elle était disponible entre 5 et 6 jours ! Je vais la recevoir dans combien de temps ? enfin d'un autre coté, j'ai pis tellement de temps a me décider ...

je vous parlerais de mon pc une fois monté

j'ai juste un petit problème : j'ai commandé la carte que tu me suggérait Exdeath sur materiel.net et la elle est indiqué en pénurie.... mais quand je l'ai commandée, elle était disponible entre 5 et 6 jours ! Je vais la recevoir dans combien de temps ? enfin d'un autre coté, j'ai pis tellement de temps a me décider ...
Normalement y'a pas trop de pénurie sur les Radeon HD 3850 (excellent choix dans ce prix). S'ils disent 5-6 jours, ça doit être vrai
, éventuellement tu peux changer pour une qui est en stock mais elles sont assez chères, 190€ pour la connect3D sur materiel.net.
C'est plus les HD 3870 et les 8800 GT qui sont en complète pénurie et ou l'attente peut être très longue.

, éventuellement tu peux changer pour une qui est en stock mais elles sont assez chères, 190€ pour la connect3D sur materiel.net.
C'est plus les HD 3870 et les 8800 GT qui sont en complète pénurie et ou l'attente peut être très longue.