Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Msi GX700-046 1400€
Asus G2S-7R023C 1500€
Sony VAIO VGN-AR51M 1700€
Je possédais déjà un vaio. Tombé en panne après 1 an et 9 mois et acheté sur un site internet, la garantie encore valable (une chance!) ils n'ont pas trouvé et me rembourse en bons d'achat la valeur d'achat. Donc j'ai le choix entre les 3 portables valables de ce site.
Bon je sais que le vaio est plus cher, il possède un graveur blue-ray mais son processeur est moins bon ainsi que sa carte graphique. mais il possède 2x160 de disque dur.
Le Msi a plus ou moins la même config que l'Asus mais et les 2 ont l'air meilleur pour le jeu que le sony. (j'ai déjà une playstation pour la lecture HD)
Msi n'a pas bonne réputation?
Et bien en fait, je me dis que un lecteur blue ray, ca va se démocratiser et je pourrai en mettre un sur ma future tour.
Qu'est-ce que l'asus a de plus niveau équipement?
Le problème de la haute définition c'est qu'il y a deux formats concurrents (Sony Blu ray et Toshiba HD DVD), beaucoup de films sont dans un seul des formats donc si on est pas pressé, vaut mieux attendre les lecteurs hybrides qui liront les deux formats.
Sinon MSI est une bonne marque, ils font des portables depuis peu et utilisent les mêmes recettes qu'ASUS, les deux constructeurs ont l'avantage d'avoir leurs propres usines.
L'Asus a un tuneur TV et comme tous les portables Asus il est livré avec une sacoche (ou un "sac gamer") et une souris filaire. Les deux ont 2 ans de garantie.
La différence est pas énorme entre les deux de toute façon, c'est deux excellentes machines... je les propose toutes les deux dans le guide d'ailleurs : https://www.configspc.com/choix_portable.html
C'est Sony qui paie je pense. En tout cas c'est clair que c'est sympa... moi aussi j'ai un Vaio, ça m'arrangerait s'il tombait en panne dans quelques temps tiens.
lol ben je sais pas si c'est sony parce que la garantie constructeur n'était que de 1 an puis c'était pixmania.
sinon la je regarde pour avoir un bon portable... et vais peut-être me rabattre sur un 15.4" + un écran 22" pour l'appart. (ou peut-être sur mon full Hd 102cm )
tu me conseilles l'asus, mais le msi n'est-il pas meilleur?
il a une mémoire vidéo de 512 alors que celle de l'asus est de 256.
en plus la capacité disque dur du msi est plus grande. ok l'asus a un tuner tv mais je n'en ai pas l'utilité... est-ce ca qui fait monter le prix?
pourquoi le msi est moins cher? question de qualité? piège quelque part? pas facile l'informatique
C'est à toi de voir, c'est comme choisir entre Peugeot et Renault... y'a pas vraiment de meilleur objectivement... Asus est une marque plus réputée et MSI fait des portabels depuis moins longtemps (et en moins grande quantité). ça veut pas dire que c'est moins bien mais ça influence les prix... les deux modèles et le prix sont très proches de toute façon.
512 Mo de mémoire vidéo ça n'a aucune importance avec une 8600m GT, pour le disque dur à toi de voir si c'est important ou pas.
Moi si j'avais à choisir je prendrais l'Asus mais c'est à toi de décider, y'a pas vraiment de mieux, c'est deux concurrents très proches c'est tout.
La mémoire vidéo est importante mais s'il y en a suffisament, ça ne sert à rien.
512 Mo c'est utile sur une 8800 GTX ou Ultra mais sur une 8600m GT ça sert pas à grand chose, les scènes 3D qui auraient besoin d'autant de mémoire (haute résolution, détails élevés + filtres) ne seraient pas fluides parceque le processeur graphique n'est pas assez puissant... donc...