besoin de conseil

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mykeukeul
Configurateur d'antivirus

besoin de conseil

Message non lu par Mykeukeul »

Bonjour a tous!
Tout d'abord voici ma config:
Athlon 64x2 4600+ 2,4Ghz
Asus M2N32, SLI Deluxe, PCI-ex, DDR2
1Go DDR2 PC533 Kingston
Seagate Barracuda, 200Go, SATA2, 8Mo cache
CG MSI GeForce 7300GS, 256Mo
Par contre je ne connais pas la puissance de mon alim de + je n'écris pa avec cet ordi en ce momen donc voila.
ça fait un an a peu près que j'ai fait monté ma tour voila tout

J'aimerai maintenant changer de carte graphique car celle ci est bien légère desormais que je commence a joué a deux trois jeux et plus particulièrement Civilization IV de plus j'ai branché ma tour sur mon écran LCD 82cm peut ètre que cela joue aussi, car bien lancé dans la partie, stupeur(lol),sa marète le jeu!
Je souhaiterai faire lachat dune cg (si le problème vient réellement de la)pour environ 160E si possibl qui puiss me durer un certain moment!
directX10 me plairai bien (histoir dètre a la page pour un temps)
autre question lé cg de type DDR3 sont-elles compatibl avec ma config?
est ce que je peux branché un deuxième écran a ma tour?
est il possible de combiner une nvelle cg avec celle déja existante?
Merci par avance de m'éclairer
Mykeukeul

re

Ah oui aussi je suis sous XP sp2, et je crois que c'est bien a préciser je suis pas vraiment calé en informatique je fais ce que je peux quoi!
Mykeukeul

J'ai été jeté plusieurs coup d'oeil sur les autre sujet et j'en ai conclu que les cg 8800 en ce moment été bien sous tous rapport, hélas au dessu de mon budget + indispo pour certain modèle du moin sur le net.
svp pourrié vous tout de mèm rép a mé question, si elles sont assez claire?! :desole:

en attendant vos rép avec impatience
/*
Mykeukeul

et puis apparament directX10 nest pas pri en charge par XP domage...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai mais ces cartes sont très performantes en DX9 aussi. Les versions DX10 des jeux n'apportent quasiment rien de toute façon.

Il y a une carte qui serait parfaite dans ton budget, la nouvelle Radeon HD 3850 qui vient de sortir (un peu dure à trouver mais ça devrait vite s'arranger) et qui explose de très loin la concurrence. Regarde ici : https://www.configspc.com/article2031.html

Certains sites la référence à 165€ en version 256Mo... le mieux serait de prendre une version 512 Mo si tu peux (190 euros environ).
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

En effet, les effets DX10 ne fonctionnent que sous windows Vista :( .
En ce qui concerne la carte graphique, tu as la nouvelle et excellente hd3850 qui est dans ton budget max, mais ça vaut le coup.
Par contre on ne la trouve pas partout encore...elle esr sortit hier.
Mykeukeul

Merci de m'avoir rèp c super sympa jcroi bien qe jvai suivre votre conseil mai pourrié vou tou de mèm rep au qestion suivante,merci
Lé cg de type DDR3 sont-elles compatibl avec ma config?(jcroi qil fo qe la carte mère prèn en charg se forma avt tou mai sui pa sur...)
Est ce que je peux branché un deuxième écran a ma tour,la cg que vous me proposé est elle assez puissante pour supporté 2 écran dont un de cette taille?
Est il possible de combiner une nvelle cg avec celle déja existante?(mèm si elle son de marque différente???jcroi que oui avec le SLI????) :hein:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Essaye d'écrire correctement car là c'est abusé. :angry:
La DDR3 est la mémoire de la carte graphique et cette carte sera compatible avec ta carte mère.
Tu pourras branché un deuxième écran. La taille de l'écran n'est pas le plus important c'est la résolution qui compte.
Pour le SLI, c'est 2 cartes identiques seulement (deux 7300GS par exemple) la marque n'est pas importante et pour les cartes ATI, ce procédé s'appelle crossfire. Il faut une carte mère compatible.
Mykeukeul

ok je te remercie d'avoir répondu à mes questions et encore désolé pour l'écritue :roll:
Mykeukeul

Après multe recherche sur différent sites je n'arrive décidement pas à trouver de Radeon™ HD 3850 512 Mo,hélas!(d'ailleurs plutot PowerColor ou Sapphire?)
Auriez-vous un tuyau?
Il me semble que c'est une carte qui dégage pas mal de chaleur par rapport a sa fréquence d'utilisation (enfin d'après ce que j'ai lu...)
Pensez vous que par rapport à mon ancienne carte (7300GS) je vais devoir faire attention a la surchauffe et donc faire lachat d'un ventilateur??
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je crois que c'est normal parce que la version 512 mo n'est pas encore disponible.
Elle est référencé sur materiel.net mais pas en rupture de stock car il ne l'on pas encore reçu. Enfin c'est ce que je pense. La version 512mo devrai arriver bientôt.
La 3850 sera vendue avec un ventilateur qui fera son travail.
Si tu veux rajouter un ventilo dans ta tour plus tard, pourquoi pas mais tu verras une fois la carte installé.
La marque n'a pas d'importance, prends la moins cher ou celle vendue avec un jeux ou des câbles qui t'intéresse.
Par contre il faut que tu nous donne la marque et la puissance de ton alim car si elle est de mauvaise qualité, elle peut griller et détruire des composants, ce serait dommage.
Mykeukeul

j'ai vu aussi qu'il existait une version overclocké de la Radeon HD 3850 512Mo (extreme ou ultimate il me semble) vaut elle le coup par rapport à mon utilisation?
Mykeukeul

je pense que mon alim est de bonne qualité ( car je l'ai fait construire mème si cela ne veut surement rien dire) et qu'elle est intégrée à mon boitier car sur ma facture du montage pc j'ai juste le prix du boitier :nervous:
Par contre il faut que tu nous donne la marque et la puissance de ton alim car si elle est de mauvaise qualité, elle peut griller et détruire des composants, ce serait dommage.
la tu me fais peur Dex, la puissance demandée entre la MSI GeForce 7300GS 256Mo et la Radeon™ HD 3850 512 Mo sont elles si différentes?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

j'ai vu aussi qu'il existait une version overclocké de la Radeon HD 3850 512Mo (extreme ou ultimate il me semble) vaut elle le coup par rapport à mon utilisation?
Sauf si c'est le même prix, une version o/c d'une cg n'a aucun intérêt , tu peux le faire toi même.
la tu me fais peur Dex, la puissance demandée entre la MSI GeForce 7300GS 256Mo et la Radeon™ HD 3850 512 Mo sont elles si différentes?
Oui la 7300GS utilise moins de transistors qu'une 3850, après je peux pas te dire dans quelle proportion.
J'ai pas compris l'histoire de faire construire ton alim mais le mieux serait d'ouvrir ton boitier et vérifier la marque et la puissance de ton alim.
Une alim de bonne qualité de 400W est préférable à une alim de 500W bas de gamme.
Mykeukeul

( :biggrin: désolé c mon uc que j'ai fait monter)
j'ai regardé sur un autre sujet et tu propose la Fortron green 400 watts, donc si j'ai bien tout compris avant tout achat de carte graphique je regarde ce que j'ai deja comme alim et si c'est une bas de gamme ou inférieur a 400w il vaudrai mieu que j'en change.

Je te remercie bien pour tous les conseils que tu mdonne.
Répondre