la fiabilité des marques de pc portable ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
noisette25
Apprenti geek
Apprenti geek

la fiabilité des marques de pc portable ?

Message non lu par noisette25 »

bonjours a vous
je voudrais offrir un pc portable pour Noël a ma femme, mon souci premier c'est sa fiabilité, et sa solidité.
pouvez m'aiguiller sur la marque ?

mon budget et d'environs 750 eu

j'ai une préférence pour un 17 pouce ou plus sachant qu'il ne seras pas souvent transporter

UTILISATION :

bureau

surf

vidéo

merci a vous : :hello: :hello:
isahouse3
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

marque pc portable

Message non lu par isahouse3 »

bonsoir, pour la marque y'en a quelques unes qui sont fiables et reconnues (toshiba, dell...)

sachant que le budget est de 750e avec un ecran 17" de préference pour une utilisation basique, surf, bureautique videos, il ya celui ci :

toshiba P200-1BY à 699E fnac
core 2 duo (1.5 ghz)
memoire 2go DDR2
disque dur 160go
ecran 17"
carte video integre X3100
graveur dvd, webcam....

pour lensemble il me semble pas mal, apres faudrait faire quelques recherches approfondies sur le net. ;)
noisette25
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par noisette25 »

merci pour votre réponse, je vais regarder ça de plus près.

pensez vous que mon budget et suffisant ou bien faut il rajouter un peut

( d'oseille )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En général, la qualité globale est liée au prix. Au niveau des plastiques ou des charnières même si dans les portables la qualité même dans l'entrée de gamme reste souvent acceptable. ça vient du fait qu'un seul sous-traitant (quanta) fabrique 50% du marché. Coté composant y'a pas de soucis puisque les entreprises à la pointe sont rares et impossible à copier (Intel, AMD, NVIDIA, Segate...). Les problemes c'est plutot la fragilité dans un choc je dirais... et la faute à pas de chance bien sur, aucune marque n'est 100% fiable.

Ce qui est le plus entrée de gamme c'est Packard Bell et les chinois Lenovo et Acer. Dell et HP font aussi de l'entrée de gamme mais de meilleure qualité en moyenne, parmi les marques réputés je citerais Toshiba, Asus et MSI qui sont les marques les plus appréciées en ce moment.

Le modèle que tu cites est bien adapté à tes usages. Je vois pas grand chose aussi bien équipé à ce prix, y'a cet excellent Asus :http://www.ldlc.com/fiche/PB00063102.html mais un peu plus cher (mais 2 ans de garantie et livré avec une sacoche et une souris filaire).
Aussi ce MSI que j'aime bien en 17 pouces : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_030.html
themaiserer
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par themaiserer »

et moi? qu'est ce que vous me conseillez? c pour jouer aux jeux surf et video et pas plus de 900 euro vous pouvez m'en choisir 3 svp?
Répondre