je m'amuserai un peu avec une fois montage boitier fini, et j'en remettrai... une NOISETTE ou un PTIT POIS faut savoir les gars

atupac a écrit :Pour faire chauffer et enlever la pateElle est neuve et à peine posée! Et j'ai déjà bien nettoyé et enlevé proprement le surplus... Il doit bien rester la quantité d'une noisette là en étant lissée non ? Regarde mon 1er post j'ai remis des images...
Mais non le silicone ca n'a rien à voir làErreur de débutant c'est tout, l'erreur est humaine
Ce n'est pas le risque d'avoir retourner mon Noctua, c'est le risque de n'avoir pas fait chauffer mon processeur pour ramollir la pâte thermique (a froid) pour ensuite l'enlever.atupac a écrit :Ah ca rassure, je me suis senti comme une merde tt à l'heureC'est marrant, faut qu'on toujuours qu'on tartine au début
![]()
Incroyable çaC'est bizarre ça: je comprends parfaitement le côté sécurité de la chose! Par contre, en fait je ne vois pas le risque entre le fait de tourner ton Nonctua et la pate thermique qui n' a pas encore été chauffée
![]()
C'est ptet le fait de la recompresser 2 fois de suite en serrant le radiateur sur CM, qui fait qu'elle est plus dans état de départ![]()
"et comme j'ai fait ca à froid ... " ==> ca veut dire quoi, que tu aurais du chauffer le proc et ensuite enlever et remettre de la pate neuve ?
Du coup, ton proc. est mort en restant collé au rad ?
atupac a écrit :questions:
- J'ai eu un adaptateur Molex-"connecteur" 6 broches" mais y'a que 5 contacts. Je me demandais si je pouvais utiliser à la place les connecteurs PCI-E (connecteur 6 broches avec 6 contacts) de mon alim. pour ma CG GTX680 ?? oui c'est mieux que tu utilises ce de l'alim Normalement oui mais je demande kan meme !
- J'ai 2 connecteurs PWM pour ventilos. Par contre pour les autres ventilos boitier je ne vois pas où les connecter sur la CM sur les prises fans 1 ,2 ectFaut se piquer qque part et relier en série les connecteurs des ventilos où quoi
![]()
Sur la doc de ma CM ils parlent juste des 2 connecteurs PWM. Sinon ils parlent aussi de "Back Panel CIR emitter (output)" et de "Front Panel CIR receiver (input)" : meme si ces pins se trouvent à côté du CPU_FAN, ca ne me dit rien !
Merci.
Du coup passer par mon alim ca veut bien dire achat d'un adaptateur entre Molex / 2-3-4 pins pour l'alim ??Moins de connecteurs externes (comme les prises USB).
Moins d'alimentations pour les ventilateurs (générallement, un cpu fan et un unique cha fan). Pour pouvoir brancher d'autres ventilateurs, vous devrez passer par une prise molex de votre alimentation.