Besoin d'aide pour remettre pc à nivo svp!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
stuntrider33
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'aide pour remettre pc à nivo svp!

Message non lu par stuntrider33 »

Bonjour, tout d'abord voici ma config:

Carte mère:
Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Type de processeur: Intel Pentium 4A, 2500MHz (6.25*400)
2*512 Mo DDR SDRAM
Carte graphique: ATI RADEON 9200 (128Mo)

Voilà, donc en fait je m'y connais vraiment très peu et j'aimerais remettre mon pc au gout du jour pour les jeux qui sorten actuellement pr un prix raisonnable.
Je voulais savoir donc ce qu'il faut que je change à part la carte graphique et aussi en savoir un peu plus sur la compatibilité entre carte graphique, processeur et carte mère, sachant que j'aimerais mettre une geforce.

En vous remerciants d'avance pr votre réponse et votre patience. ;-)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

2 choix s'offrent à toi, le second étant le meilleur, mais ça dépend de ton budget.

1ere possibiltée : Changer uniquement ta carte graphique, pour une carte plus puissante. Par rapport à ta carte mère, tu est obligé de prendre une carte en agp, elles sont plus chers et tu as moins de choix nottement dans le haut de gamme. Par exemple tu as celle ci qui est très bien
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... o_AGP.html

Le second choix changer carte graphique, ram, proc et carte mère pour te refaire une config toute neuve et facilement upgradable.
Tu peux t'inspirer de ça pour faire ton choix : http://www.configspc.com/choix_configs.html

Mais tu dois savoir que si tu décides de changer juste ta carte graphique, pour une carte en agp, la prochaine fois tu devras tout changer.
stuntrider33
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci exdeath, Je pense que je vais effectivement etudier ta deuxième proposition, je vais regarde de plus près et je vous tiens o courant.
Merci encore
rAV3n
Configurateur d'antivirus

Message non lu par rAV3n »

La config que tu possedes actuellement est vraiment depassé je ne pense pas que meme en changeant seulement ta carte graphique tu prennes du plaisir a jouer sachant que les derniers jeux sont gourmant.

Si tu as besoin d'une config de gamers mais que tu n'as pas les moyens de debourser une somme exorbitante dans un pc je te laisse decouvir la configuration que je vais tarder a monter.

PS: Les admins et les membres de ce site m'ont aidés et conseilés a choisir mes composants

-Carte Mere: Carte mère P5KC, Socket 775 Core 2 Duo, Quad Core Ready, DDR2 ou DDR3 PRIX 110 euros

-Processeur: INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz PRIX 170

-Memoires:TRANSCEND DIMM - 4Go( 4*1Go ) - PC6400 - 800 MHz cl5 Jetram PRIX 100 euros

-Carte Graphique:NVIDIA GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X PRIX 250 euros

-DD:SAMSUNG Interne 3.5'' HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk PRIX 100 euros

-Boitier: THERMALTAKE Boîtier Mambo VC2000BNS, Noir PRIX 40 euros

-Alimentation: AXXYON Alimentation Legend PS520S Ventilateur 120mm, 520W Dual 20-24+8 pin, Sata PRIX 40 euros

=============================== PRIX:810======================
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui en effet c'est une très bonne config, en carte graphique un peu moins haut de gamme tu as la très bonne hd3850. Et si ton budget est très limité une config AMD peux s'envisager aussi :) .

@rAV3n :
Alimentation: AXXYON Alimentation Legend PS520S Ventilateur 120mm, 520W Dual 20-24+8 pin, Sata PRIX 40 euros
Je sais pas ce que ça vaut cette alimentation, mais ça m'ettonerais que ça soit quelqu'un du site qui te l'ait conseillé (enfin je peux me tromper lol).
L'excellente Fortron Green 400watts serait bien mieux et suffisamment puissante pour cette machine ;)
rAV3n

Message non lu par rAV3n »

Bas j ai constaté sur plusieurs critiques que cette alimentaion etait puissante et silencieuse et je dois dire que la Fortron Green 400watts est encore mieu conseillé mais dans la plus part des sites internet et des magasins je remarque que 400w est vraiment le mininum des alimentations de nos jour donc j en ai deduit qu'il fallait peut etre prendre une alim plus performante en matiére de puissance comme c'est une config gamers et que la 400w peut plus pour la bureautique mais peut etre je me trompe je suis novice et demande que des conseils
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il vaut mieux une alimentation de qualitée qui annonce 400watts sur le papier et qui les tiens, plutôt qu'une alimentation qui annonce 500 watts et qui commence à peiner et à faire un bruit de tondeuse à gazon quand tu lui demandes 350 watts.
Certaines alimentations bas de gamme sont plutôt dangereuse pour les composants. Après il faut voire aussi si les tensions sont stables car des écarts important dans les tensions peuvent griller des composants.
Bref, en ce qui concerne la fortron green aucun soucis à se faire.
Tu as un test géant ici
En plus les 8800gt consomment très peu (120watts) donc pas de soucis à se faire ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

rAV3n a écrit :Bas j ai constaté sur plusieurs critiques que cette alimentaion etait puissante et silencieuse et je dois dire que la Fortron Green 400watts est encore mieu conseillé mais dans la plus part des sites internet et des magasins je remarque que 400w est vraiment le mininum des alimentations de nos jour donc j en ai deduit qu'il fallait peut etre prendre une alim plus performante en matiére de puissance comme c'est une config gamers et que la 400w peut plus pour la bureautique mais peut etre je me trompe je suis novice et demande que des conseils
Bof, les fabricants proposent des alims toujours plus puissantes qui ne sont pas nécessaires. Par contre, ils mettent des composants de mauvaise qualité pour baisser les couts du coup l'alim va claquer dès qu'elle est trop solicité et pire elle se mettra pas en protection et toute la config sera grillée.

Bref, vaut mieux acheter de la qualité et une alim avec un bon rendement (ça peut diminuer de 5% la consommation du PC) comme la Fortron green power.
Une config comme celle que tu as donné ci-dessus tirera sur l'alim en pointe 300 watts environ (en considérant que tous les composants sont au max). Donc une bonne alim de 400 watts est bien adapté et ça permet d'avoir une marge de sécurité (surtension et pour un futur upgrade éventuel). La 8800 GT consomme moins que les GTS (pourtant moins performantes) car elle est gravée en 65nm.
stuntrider33
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à tous pour vos réponses, c vraiment sympa de se sentir aider ;-)

jme poser des questions aussi à propos de la compatibilité entre les produits, y a -t-il vraiment des trucs à pas faire, cg qui va pas avec cm etc...

merci d'avance :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Dans le cas d'une nouvelle config il te faut une carte graphique au format pci Express, l'agp étant l'ancienne norme des carte graphiques.
De la mémoire DDR2, la DDR étant elle aussi l'ancienne norme.

Le mieux étant que tu selectionnes tes pièces sur le net et tu nous post ton choix pour que l'on te dises si il y a un truc qui cloche ou pas.
Tu peux t'inspirer des configs type pour faire ton choix http://www.configspc.com/choix_configs.html
stuntrider33
Apprenti geek
Apprenti geek

Alors, je met la config pr savoir ce que vous en pensez

La voisi:

ASUSTEK Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775
Intel Core 2 Duo E6750 2.67GHz 1333Mhz Socket LGA775, 4MB, BOXED w/fan
Gainward Bliss GeForce 8800 GT 512 Mo DDR3
Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
G.Skill SO-DIMM DDR2 1 Go PC5400 SA x2

Voilà, si vous pouvez me dire si c ok.

Et aussi, je voulais savoir ce que c'est une carte controleur et si il en fo une svp, et une carte son?

Pourriez vous aussi me conseiller pour les alim et les tours svp.

Merci d'avance.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour la ram prends plutôt celle ci elle est vraiment mieux et pas beaucoup plus chers. Si tu reste sous XP un Giga peux suffir pour commencer.
Et aussi, je voulais savoir ce que c'est une carte controleur et si il en fo une svp, et une carte son?
Une carte controleur est une carte que tu peux rajouter pour gérer des périphériques supplémentaire.
Dans ton cas ce n'est pas intéressant vu que ta carte mère a un controleur réseau, un controleur son, un controleur sata, un controleur wifi...
Donc en clair rien besoin de plus :biggrin:

Pour la 8800gt tu vas avoir le même problème que tous ceux qui veulent en acheter en ce moment, c'est le meilleur rapport perfs/prix dans le haut de gamme mais on la trouve nul part :(

Par contre tu ne parles pas d'alimentation :hein:
Comme c'est l'un des éléments les plus important d'une UC, il ne faut pas la négliger. Une Fortron green 400 watts] serait parfaite.
:)
stuntrider33
Apprenti geek
Apprenti geek

oué justement, j'ai vu que l'alimentation est un des points essentiel de l'ordi, mais comme je sais pas se que va bouffer mon systeme cotès W je voulais justement ke tu me conseil.

Et en fait pr le boitier c la meme chose, je sais pas quel genre il faut prendre, si ya un type particulier pr mes composants ou si on peut prendre n'importe quel boitier.

Pour la carte graphique, bah dsl mais va encore falloir que tu m'aide, lol

Enfin merci dejà pr tout ce que vous m'avez apprit!

Ciao ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour le boitier c'est toi qui vois, ça dépends du budget que tu peux lui consacrer et de tes gouts...Ce qui est intéressant c'est de prendre un boitier avec des ventilots ou emplacement pour ventilots de 12cms.

tu as par exemple cet excellent Cooler Master http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25 ... noir_.html

Tu peux envisager aussi l'Antec Sonata III, qui est un super boitier et qui est fournit avec une alimentation de 500watts de qualitée.

Après on a le top en haut de gamme, l'Antec p182 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29 ... noir_.html
stuntrider33
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai un amis qui m'a envoyer un lien vers un ordi, j'ai regarder et en fait maintenant j'ai du mal à voir l'avantage qu'il y a à monter son PC soit meme.
Cette ordi est aussi bien que la config que je t'ai fais voir et ya tous pr un prix nettement inférieur.
Voici les caractéristique:

Packard Bell iMédia X9651 Disney

Ordinateur de bureau - Processeur Core 2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz - Mémoire 2048 Mo - Disque Dur 500 Go Sata 7200 t/mn - Lecteur de cartes 8 en 1 - Lecteur graveur CD / DVD±RW - Carte graphique Nvidia Geforce 8600 GS 512 Mo Sortie TV et DVI - Carte réseau - Chipset son Realtek ALC 888 avec sortie SPDIF 7.1 - Système d'exploitation Microsoft Vista édition familale Premium - Logiciels: Norton 360 (version d'essai), Pack Microsoft Office (version d'essai), logiciel de gravure Rosxio, Works 9, Jeu Disney Ratatouille -Clavier et souris fournis - Assistance téléphonique et Garantie 1 an - Livré sans écran.

698 euros
Répondre