La GeForce GTX 660 Ti devrait débarquer pour la mi-août
La GeForce GTX 660 Ti devrait débarquer pour la mi-août
Nvidia devrait lancer, dans quatres semaines, sa nouvelle carte graphique milieu de gamme sous le nom GeForce GTX 660 Ti.
Cette carte utilisera bien entendu l'architecture Kepler déjà utilisée dans les très performantes (mais très chères) GTX 680 et GTX 670 et vise le marché des joueurs désirant "de bonnes performances à prix raisonnable" en bonne remplaçante de la GeForce GTX 560.
Le GPU utilisé serait le Kepler GK104 qui équipe déjà les GTX 670. Il disposerait de ses 1344 unités actives mais avec une quantité mémoire de seulement 1,5 Go au lieu de 2 Go et un bus 192 bits au lieu de 256. Un des quatre contrôleurs mémoires du GPU serait donc désactivé.
Le lancement officiel de la GTX 660 Ti devrait intervenir au cours de la semaine du 13 au 17 août pour un prix de 300 dollars (soit probablement autour de 300 euros TTC dans les magasins français).
Lire l'actu sur le site
Cette carte utilisera bien entendu l'architecture Kepler déjà utilisée dans les très performantes (mais très chères) GTX 680 et GTX 670 et vise le marché des joueurs désirant "de bonnes performances à prix raisonnable" en bonne remplaçante de la GeForce GTX 560.
Le GPU utilisé serait le Kepler GK104 qui équipe déjà les GTX 670. Il disposerait de ses 1344 unités actives mais avec une quantité mémoire de seulement 1,5 Go au lieu de 2 Go et un bus 192 bits au lieu de 256. Un des quatre contrôleurs mémoires du GPU serait donc désactivé.
Le lancement officiel de la GTX 660 Ti devrait intervenir au cours de la semaine du 13 au 17 août pour un prix de 300 dollars (soit probablement autour de 300 euros TTC dans les magasins français).
Lire l'actu sur le site
Modifié en dernier par actus le 18 juil. 2012, 09:49, modifié 1 fois.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
Re: La GeForce GTX 660 Ti devrait débarquer pour la mi-août
c'est raisonnable que je change ma 580 contre la 660 ti ?
je trouve que ma CG chauffe un peu et consomme assez
mais les 2 GO c'est trop pour un seul écran ? aussi grand soit-il que mon 32" ?
C'est dommage de la changer elle on a encore sous le pied même si elle chauffe et consomme plus , c'est quoi la réso maxi sur t'en 32 ?
- sabreoclair
- Assembleur de configs
1920*1080 ptotoche a écrit :C'est dommage de la changer elle on a encore sous le pied même si elle chauffe et consomme plus , c'est quoi la réso maxi sur t'en 32 ?
Oui donc elle suffit encore largement , malgré quel chauffe plus et quel consomme plus tu est encore tranquille pour un moment , moi personnellement sur un un seul écran je la conserverai encore un moment , regarde val avec sa 5870 elle tient encore bien le choc sa CG alors la 580 , elle on a encore sous le pieds ce que tu pourrais faire c'est lui changer son système de refroidissement et le remplacer pars un système custom pars exemple type artic cooling , sa permettrai d'avoir des température beaucoup moin élevée.
- freefighter
- Assembleur de configs
totoche a écrit :Oui donc elle suffit encore largement , malgré quel chauffe plus et quel consomme plus tu est encore tranquille pour un moment , moi personnellement sur un un seul écran je la conserverai encore un moment , regarde val avec sa 5870 elle tient encore bien le choc sa CG alors la 580 , elle on a encore sous le pieds ce que tu pourrais faire c'est lui changer son système de refroidissement et le remplacer pars un système custom pars exemple type artic cooling , sa permettrai d'avoir des température beaucoup moin élevée.

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Sauf si tu px revendre ta cg au prix de la 660ti ^^
Voila sabre tu peut déja te faire une idée au point de vue perf c'est le premier test que je vois http://www.tweaktown.com/reviews/4869/n ... ndex1.html
Comme je l'avais annoncé, perf proche de la 670.
Pour 300€ ça devient vraiment un bon choix devant la 7950
Pour 300€ ça devient vraiment un bon choix devant la 7950

- sabreoclair
- Assembleur de configs
vu que je l'ai acheté à un prix largement inférieur au tarif habituel , 300 € ou même 280 € serait très bien .Tonton Flingueur a écrit :Sauf si tu px revendre ta cg au prix de la 660ti ^^
et comme la 660ti est plus puissante pour moins de conso et moins de chauffe , que demande le peuple ....

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Une 580 d'occas c'est 250e max 

- sabreoclair
- Assembleur de configs
Le truc a changer si vraiment tu veux changer quelque chose c'est plutôt ton proc.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
qui a dit que je la voulais ??
je vais attendre pour changer de proc , il fait encore TB l'affaire
Et ca c'est quoi? lolsabreoclair a écrit :c'est raisonnable que je change ma 580 contre la 660 ti ?
Et oui pareil notre proc est encore au top.