Military Class III

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Military Class III

Message non lu par shadelv »

Bonjour !

Question plus philosophique aujourd'hui histoire de sortir un peu des configs.
Military Class III, qui connaît bien ?
La plupart (toutes ?) des CM MSI sont labellisés ainsi.
En regardant un peu, j'ai vu qu'il y a vraiment une norme appelée MIL-STD-810G qui valide des tests pour une utilisation militaire des produits.
Donc ma question est : marketing pur et simple ou réel apport (aussi infime soit-il) pour le public ?
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Military Class III

Message non lu par krok57 »

Bonne question qui m'intéresse également. J'ai une z77a-g43 et je me posais la question, je vais chercher un peu aussi de mon coté.

Édit : a part les vérifications, les normes etc., je ne trouve pas d'infos vraiment concluant pour le moment. Je continu les fouilles.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Military Class III

Message non lu par shadelv »

Personne ne connaît ?
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Military Class III

Message non lu par krok57 »

Ben je n'ai pas trouvé grand chose encore :/
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Military Class III

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Je possède la Z77-G45 également, labélisé composant militaire classe III.
Je pense que MSI utilise une partie de ces composants qui sont utilisés également pour certains produits fabriqués pour l'armée, mais je ne pense pas qu'ils subissent les mêmes test que ceux destinés à l'armée.
Je me souviens que par le passé, dans un tout autre domaine, la haute fidèlité, Harman Kardon utilisait pour ses modèles haut de gamme, des composants discrets de type militaire.
On associe en fait dans le markéting, le fait que ces dits composants sont censés être plus fiables et performants, puisqu'étant utilisé par l'armée.
Je précise que ce n'est qu'une supposition de ma part et bien sur ces propos n'engagent que moi.

Olivier :petard:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Military Class III

Message non lu par totoche »

Il y a certain composant qui compose la CM qui son utilisé pars l'armée , c'est pour sa quel porte cette dénomination , des micros puce il me semble l'avoir déjà lu . ;)
Répondre