Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voilà, donc comme l'indique le titre du sujet j'aimerais faire l'acquisition d'un nouveau PC.
Alors j'ai fait un peu le tour sur internet et je me suis attardé sur les différentes configurations proposées sur ce site. Mon choix s'est porté sur Gamers hautes performances moins quelques composants.
Ca donnerait donc ceci :
Boîtier : Antec Performance One P182 Alimentation : Seasonic S12 Energy+ 550W Carte mère : Asus P5K Deluxe WiFi-AP Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 version boite Mémoire vive : 2 barrettes de mémoire 1024Mo PC6400 Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX PCI-E Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Disque dur : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go Serial ATA II Graveur de CD/DVD : Pioneer DVR-112DBK
Je voulais donc savoir si vous aviez quelques reproches à faire à cette configuration ou quelques améliorations à lui apporter, en bref savoir ce que vous en pensez, par exemple si je devrais attendre certains composants qui ne tarderaient pas à sortir.
Ps: Désolé si j'ai écrit de façon soutenue mais je ne savais pas trop comment m'exprimer.
J'espère avoir été assez précis,
en vous remercient d'avance.
C'est de bons choix mais tu pourrais éventuellement faire quelques économie. Sur la carte mère notamment en prenant une P5K ou une P5K-E si t'as besoin du wifi, la deluxe n'apporte pas grand chose (plus de port USB, réseau...) surtout si tu prends une carte son en plus (pas une mauvaise idée).
La 8800 GTX est une excellente carte mais depuis le lancement de 8800 GT, elle parrait très chère. La 8800 GT est 10% moins performante que la GTX mais son prix est très inférieur (250€ environ). Voir ici : https://www.configspc.com/article2022.html
Le problème c'est qu'elle est dure à trouver encore...
Merci, je regarderais pour changer la carte mère. Mais qu'est ce que apporte la P5K-E au niveau du wifi ?(je ne m'y connais pas très bien en PC et je voudrais apprendre )
Et pour la carte graphique, je sais que 10% n'est pas énorme mais je pourrais garder la carte quelques semaine de plus. Mais il n'y a pas une nouvelle carte Nvidia qui devrait sortir prochainement ? J'ai cru comprendre ça.
oui la 8800gts 512 mo, autant voir plus puissante que la gtx .
elle devrait etre vendue environ 300€.
la 8800gt est tres bien aussi, une foi o/c elle dépasse la gtx.
la hd 3870 est aussi a étudier.
comme processeur un E6750 suffirait car il s'o/c tres facilement comme un E6850 comme sa l'économie réalisée te permétrer de metre un peu plus dans la carte graphique qui es l'élément primordial dans les jeux
Je dois pas être très intelligent commercialement parce que je ne comprends pas pourquoi il vendrait une meilleur carte graphique, la 8800 GTS 512 Mo, pour moins cher que la 8800 GTX 768 Mo.
Je croyais que c'était les Mo qui déterminaient la puissance d'une carte alors pourquoi une qui n'aurait que 512 Mo dépasserait une de 768Mo, j'avour être perdu
Et aussi avez vous une date pour la sortie de la 8800 GTS 512 Mo?
Et encore merci de répondre à toutes mes questions.
une carte graphique est comme un ordinateur en quel que sorte.
sa puissance se caracterise principalement par son type de gpu, sa frequence et la frequence de la mémoire.
les cartes avec 1go de mémoire c'est du marketing , sa sert a rien car il faut que la carte soit asser puissante pour utiliser sa mémoire a bon éssiant.
Ok merci, j'apprends plein de choses ici.
Et aussi pour savoir est ce qu'il sera difficile pour moi de monter mon pc étant donné que je ne m'y connais pas trop ???
monter son pc est asser facile, de plus tu trouve pas mal de tuto sur le net pour t'aider dont certain avec des videos.
le plus embétant est peut etre de racorder les fil sdu boitier a la carte mere(bouton power, reset...) mais en lisant la doc carte mere et boitier on trouve ou les brancher.
Desperados a écrit :Je dois pas être très intelligent commercialement parce que je ne comprends pas pourquoi il vendrait une meilleur carte graphique, la 8800 GTS 512 Mo, pour moins cher que la 8800 GTX 768 Mo.
Je croyais que c'était les Mo qui déterminaient la puissance d'une carte alors pourquoi une qui n'aurait que 512 Mo dépasserait une de 768Mo, j'avour être perdu
Et aussi avez vous une date pour la sortie de la 8800 GTS 512 Mo?
Et encore merci de répondre à toutes mes questions.
C'est temporaire, la GTX (et l'Ultra) sera aussi remplacée (en janvier ou février probablement). Le prix des anciennes GTS/GTX devrait baisser pour écouler les stocks (sauf si les gens peu informés ou qui veulent une carte rapidement continuent de les acheter )
La 8800 GTS 512 Mo sera lancé le 3 décembre mais ça risque d'être dur de la trouver comme la 8800 GT. 30000 8800GT ont été vendues en quelques jours et ils sembleraient que ces cartes seront pas dispo en masse avant janvier...
La quantité de mémoire n'est qu'un indicateur mais c'est loin de déterminer la puissance d'une carte. Sinon les fabricants auraient mis 12 Go de ram sur leurs cartes.
La puissance du processeur graphique est égalemeent très importante, en fait il faut que la quantité de mémoire soit adapté au processeur graphique, si le processeur est lent il ne remplira pas la mémoire donc en avoir trop sera inutile mais à l'inverse s'il y a pas assez de mémoire, le processeur devra attendre ou stocker ses calculs ailleurs (ce qui ralentira l'affichage). Une carte graphique c'est en quelquesorte un miniordinateur qui s'occupe uniquement des calculs 3D. Comme pour un PC, la mémoire et le processeur doivent être équilibrés.
On voit des cartes médiocres avec 512 Mo voir 1Go de mémoire... clairement ça n'a aucun intérêt. Il s'agit juste de vendre des cartes aux gens peu informés...
Ok merci pour toutes ces infos, j'espère que je pourrais trouver une 8800 gts 512 Mo sans avoir à attendre.
Je voulais aussi savoir ce que vous me conseiller comme système d'exploitation entre XP et Vista.
Et aussi si vous aviez des conseils sur un antivirus à prendre parce que j'ai déjà eu des virus et j'ai trouve ça très insupportable.