config pour pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Re: config pour pc gamer

Message non lu par krok57 »

Oui ils livrent, mais a quel prix ... ;)

Le ssd est comme un disque dur a la différence que c'est une mémoire flash et non plus des plateaux de stockages comme les disques dur actuels.

L'avantage d'un ssd est sa rapidité d'exécution, par exemple Windows est lancé en quelques secondes, tes programmes sont démarrés rapidement.

Mais un ssd n'est pas obligatoire dans une config, tu peux tres bien installer ton os sur une partition de ton disque dur.

Le tout je pense, c'est de ne pas y gouter car après on ne s'en passe plus ;) pou la part, je n'ai pas pas encore franchi le pas du ssd. Le fait de ne pas en prendre un pourrai te faire réaliser des économies aussi.

Pour le ventirad, le plus conseillé est le Macho a priori, c'est celui qui apporte le meilleur rapport qualité/prix et te permet un bel OC. Par contre si tu le choisi, pense a te munir d'un long tournevis pour le montage car il y a une vis difficile d'accès.
Y-Maghrebien12
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Y-Maghrebien12 »

Oui, j'ai vu des videos sur youtube ça démarre vachement vite c'est vrai. Je sais pas je verrai :mrgreen:

Avant de partir :biggrin: qu'est ce que le retour en sav ?
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Tu peux toujours prendre plus tard un ssd, il faudra juste réinstaller ton os et te programmes dessus quoi.

Le retour SAV, c'est lorsque tu rencontres un problème avec ton materiel, que tu fais jouer ta garantie.
Y-Maghrebien12

Sur mon site il y a un SSD en spécial
OCZ Octane S2 64GB 2.5IN SATA2 Indilinx Everest SSD Solid State Disk Flash Drive $34.99 CAD

Est ce que il en vaut la peine ?
Sinon je crois que j'acheterais juste la ventirad et je laisserais le ssd pour plus tard en attendant que leurs prix baisse.
krok57
Overclockeur
Overclockeur

64 Go c'est trop petit pour installer ton os et tes logiciels. Le minimum serait un 128 Go.

Par contre ocz comme marque, je crois savoir que leur taux de retour sav est assez important.

Pense plutôt a ton ventirad et vois le ssd pour la suite ;)
Y-Maghrebien12

Oui, c'est ce que je vais faire je m'acheterais un clavier et une souris avec le reste :biggrin:

Apparament, le ventirad que vous m'avez conseillez n'est pas disponible(ou populaire au canada ) je ne pourrai juste pas utiliser le ventilateur qu'il donne et si je veux oc je le change au moment venu ?
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Si bien sur, avec le processeur, il y a un ventirad de fourni et fais juste son travail ;)

Après pour OC, il faudra le changer mais en attendant il suffira, c'est ce que j'ai fait aussi avant d'avoir un ventirad.
Répondre