Salut à toi!
Ok, ok, on va te faire ça!
As-tu besoin d'un écran, ou autre (périphériques, son, autres...).
Sache aussi qu'un windows 64 Bits sera à privilégier (100 euros environ) pour exploiter pleinement ta machine et par conséquent la RAM.
Morvryn a écrit :- Intel Core i5 2500K SandyBridge
Très bon choix!
Morvryn a écrit :- MSI GTX570 Twin Frozr II (Choix pas encore arrêté)
Halte-là! Actuellement, AMD est devant, avec la 7850 (à prendre chez Sapphire, excellent refroidissement), et une fois OC, elle atteint les perf' d'une GTX 580.
Morvryn a écrit :- MSI Z77A-G43
Bon choix également, tu as la G45 dans le cadre d'un bon OC, mais sinon, la G43 se suffit.
Morvryn a écrit :- GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9
STOP! Là, il vaudra mieux des Kingston Hyper X, en DDR3 1600 MHz, en 2X4 sera le mieux.
Excellente marque, peu de retour SAV et surtout elles sont Low Profile, c'est à dire, basses, n'importe quel ventirad pourra passer au dessus!
Sinon, il y a les Crucial qui ont encore moins de retour SAV, il faut juste qu'elles soient en DDR3, 1600MHz, et par paire.
Morvryn a écrit :- Zalman Z11 Plus
Grand frère du Z9, le Z11 est un boitier qui a gardé la même architecture intérieure. Le Z9 aspirait pas mal la poussière, je ne sais si sur le Z11 le problème a été résolu (en partie je crois).
Regarde aussi du côté du BitFénix Shinoby, avec ou sans fenêtre, ou le Fractal R4, un must de silence!
Morvryn a écrit :- Cooler Master Hyper TX3 EVO
Hà, là, non. Ce VentiRAD refroidit certes (ou plutôt il aide à moins chauffer

), mais il va falloir y mettre plus!
Regarde du côté de Thermalright, un MACHO HR-02 est le minimum convenable pour OC.
Morvryn a écrit :- OCZ 650W ZS Series
Une ANTEC HCG 520W sera LARGEMENT suffisante, en version modulaire pour une meilleure gestion des câbles!
Morvryn a écrit :- Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5"
Oui pour Seagate, mais prends le en GREEN (aussi performant qu'un Black, mais bien plus silencieux)!
Morvryn a écrit :+ lecteur/graveur et carte wifi (pour la carte wifi je ne sais pas trop quoi prendre car mon signal wifi est plutôt faible là ou sera le pc...)
Lecteur: un de base, en Sony ou Asus.
WIFI: nous conseillons souvent de rester câblé, mais si tu ne le peux, et bien, d'autres passeront pour t'aider.
Reste plus qu'a faire le total et voir le prix!
Mais là, c'est du durable!
PS: OC = OverClocking, ça permet de booster le processeur en cas de besoin, si ta config' dans deux ans ne suivra plus trop, tu lui met sun coup d'OC, et c'est reparti pour 6 mois, un an ou même plus! C'est de nos jours très peu risqué, nous pourrons t'aider (moi-même je ne savais OC, ici on m'a apprit, et j'OC tout ce que j'ai sous la main)!