Besoin d'aide pour remettre pc à nivo svp!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Lis bien ce post : http://www.configspc.com/postp26721.html
Il concerne exactement cette machine...
Et si t'est pas convaincue tape "pc de marque" via le moteur de recherche du forum et tu verras le nombre de fois ou l'on explique en gros que c'est de la m**** les pc de marque.
stuntrider33
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par stuntrider33 »

Oué je comprend bien, en fait acheter un Pc de marque présente beaucoup de points sensibles pr ne pas dire autre chose... :biggrin:

Mais quand même, lorsque je vois le prix de cette config:

ASUSTEK Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775
Intel Core 2 Duo E6750 2.67GHz 1333Mhz Socket LGA775, 4MB, BOXED w/fan
Gainward Bliss GeForce 8800 GT 512 Mo DDR3
Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
G.Skill SO-DIMM DDR2 1 Go PC5400 SA x2

Qui s'élève dejà à 750 euros sans boitier, ni alimentation, ni systeme d'exploitation, ni graveur... :desole:

Lorsqu'on voit le Packard Bell à 698 euros, ça fait une bonne diff.

Peut-on avoir une meilleur config pr le meme prix , tout compris??

Merci ;)
Teddy-bear
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Teddy-bear »

Bonsoir,
Je ne vois pas comment tu peux comparer :hein:
Ce ne sont pas les mêmes composants entre ta dernière config et celle du Packard Bell :desole:

@+
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Exemple tout bête, ta dernière config que tu cites, tu as des barrettes mémoire G.Skill et dans le packard bell tu as des barrettes fabriqué par des enfants taïwanais cocaïnomanes qui prendront feu au bout de 2 semaines :oops:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est clair qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Déjà la grosse différence entre la config à base de p5k et la Pbell, c'est la carte graphique !!!
Tu peux pas comparer une 8600gs et une 8800gt, l'une doit valoir dans les 70 euros et l'autre dans les 250 !!!
Et niveau perfs c'est pire, sur le graphique ci dessous tu peux considérer que la 8600gs ce situe en dessous des perfs d'une 7600gt alors que la 8800gt se situe très près des perfs d'une 8800gtx.
http://www.matbe.com/images/biblio/art_ ... 048351.png
Ensuite pour le reste des composants du Pbell, c'est du bas de gamme et tu seras limité quand tu voudras mettre à jour ta config.

Une bonne config jeu ~800euros :

Image
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Qui s'élève dejà à 750 euros sans boitier, ni alimentation, ni systeme d'exploitation, ni graveur... Désolé

Lorsqu'on voit le Packard Bell à 698 euros, ça fait une bonne diff.
Le truc c'est que tu veux comparer une Clio avec une Audi A6... les deux roulent et la première est moins chère... mais faut pas espérer avoir les mêmes performances... Y'a des clients pour les deux cela dit...

Sur le PB, y'a une carte graphique qu'existe même pas. :marteau: Tu vois une 8600 GS dans la liste toi ? http://www.nvidia.fr/page/geforce8.html

Soit c'est une GTS et c'est correct mais ça n'a rien a voir avec une 8800 GT qui est deux fois plus chère et 3 fois plus performante (donc rien que pour ça la comparaison de prix n'a pas de sens). Soit c'est une GT au rabait (avec des fréquences diminuées voir des stream processors en moins), dans ce cas : no comment (je penche pour la solution 2).

La 8800 GT est une carte qui permet de jouer aux derniers jeux comme Crysis sur un grand écran avec quasiment le max de détails. La 8600 "GS" permet de les faire tourner sans les détails, en faible résolution et si c'est fluide c'est un miracle...
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

si tu cherches encore des moyens pour économiser, tu peux choisir le E6550 et L'overclocker en E6750 ret undisque durs de capacité moindre :)
stuntrider33
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par stuntrider33 »

Désolé pour la comparaison, point positif: j'ai susciter de vives reactions qui me sont fortes utiles

Bien que la config du parckard me paressait bien au premier coup d'oeil, je vois d'après ce que j'ai lu, que les Pc de marque ne sont vraiment pas recomandés.

On a l'impression d'avoir un bon ordi pr un bas prix mais c'est vraix qu'on ne sait rien de l'alim, ni de la mémoire etc...

Il n'est donc vraiment pas possible de s'acheter un Pc de marque à prix raisonable comme le packard et le booster quand le besoin s'en fait sentir???

Merci encore pr vos réponses, vraiment sympa :biggrin:
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Sur le PB, y'a une carte graphique qu'existe même pas. :Marteau: Tu vois une 8600 GS dans la liste toi ? http://www.nvidia.fr/page/geforce8.html
loool Ca c'est vraiment balèze :biggrin:
Il n'est donc vraiment pas possible de s'acheter un Pc de marque à prix raisonable comme le packard et le booster quand le besoin s'en fait sentir???
Dans un PC de supermarché tu auras toujours des composants peu importants pour un acheteur lambda (comme l'alimentation) de très mauvaise qualité, et en plus pas mal de ces PC en carton sont bridé rendant l'o/c impossible (j'avais un PB avant, impossible de toucher à grand chose dans le bios).

Non, le mieux c'est vraiment d'acheter pièces par pièces et de te monter une config qui sera parfaite pour ton usage. Y'a pas photo.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

la config a 800€ que te propose exdeath est parfaite. dailleur je vais changer la mienne pour noel et c'est se que j'avait vu.
de plus la HD3850 512mo a un excélent rapport perf/prix et elle doit sans trop de problemùe s'o/c comme la 3870.
Répondre