Avis pour ma première Config de ma "life"
Avis pour ma première Config de ma "life"
Bonsoir tout le monde, merci à toute la communauté car j'ai appris énormément sur tous les différents forums et notamment sur celui là.
Voilà bien.... des mois(!!!) que je me prépare (les pépettes), pour enfin avoir un vrai outil vidéo ludique, qui ravira mes nuits blanches, et qui me fera devenir épileptique dans 6mois... J'ai nommé mon premier PC "GAMER" !! Je trépigne car mon budget est ficelé : 1300€
Il doit contenir TOUT!!! Car je n'ai RIEN !!! Dépucelage oblige, entrée dans la cour des grands, fini la console de jeune éphèbe... C'est a dire Tour ( et ce qu'il y a dedans), os, écran, clavier, souris.
Mais je me fixe des priorités.
Tout d'abord l'utilisation, principalement du jeux Fps types crysis2, CODmw3, du sport FIFA, PES, et surtout stratégie CIV5, Europa Universalis . De la bureautique car j'travaille aussi beaucoup dessus et du film, mais pas de blu ray dans un premier temps. En terme de stockage je n'ai par contre pas de gros besoin.
Quand je dis que je me fixe des priorités, c'est que je veux une très bonne config évolutive, pour OC (même si je ne sais pas encore le faire j'vais vite apprendre), et donc je met le paquet sur la tour et ses composants, et j'prends du bas de gamme pour écran, clavier souris, et l'os en OEM. L’idée étant au fur et a mesure de compléter au fil de mes économies.
Donc Voilà ce que j'ai concocté dans cet Optique:
processeur: Intel Core I5 2500K
Carte mère: Msi Z77A-G45
Ventirad: Coolermaster Hyper 212 Evo
RAM: Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go
SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III
Disque dur: Western Digital Caviar GP, 500 Go
Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir
Boitier PC Zalman Z9 U3
Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W, modulaire 80+ Bronze
Moniteur 22" AOC i2252Vwh
Enceintes 2.1 Hercules XPS 2.1 20 Gloss
Pack clavier souris Logitech K120 (c'est vraiment pas top je sais)
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
Ce qui donne 1285,85€ sans les frai de port sur top achat
http://www.topachat.com/pages/configoma ... lg10007140
J'attends vos retours avisés, merci pour le temps passé à m'aider.
Voilà bien.... des mois(!!!) que je me prépare (les pépettes), pour enfin avoir un vrai outil vidéo ludique, qui ravira mes nuits blanches, et qui me fera devenir épileptique dans 6mois... J'ai nommé mon premier PC "GAMER" !! Je trépigne car mon budget est ficelé : 1300€
Il doit contenir TOUT!!! Car je n'ai RIEN !!! Dépucelage oblige, entrée dans la cour des grands, fini la console de jeune éphèbe... C'est a dire Tour ( et ce qu'il y a dedans), os, écran, clavier, souris.
Mais je me fixe des priorités.
Tout d'abord l'utilisation, principalement du jeux Fps types crysis2, CODmw3, du sport FIFA, PES, et surtout stratégie CIV5, Europa Universalis . De la bureautique car j'travaille aussi beaucoup dessus et du film, mais pas de blu ray dans un premier temps. En terme de stockage je n'ai par contre pas de gros besoin.
Quand je dis que je me fixe des priorités, c'est que je veux une très bonne config évolutive, pour OC (même si je ne sais pas encore le faire j'vais vite apprendre), et donc je met le paquet sur la tour et ses composants, et j'prends du bas de gamme pour écran, clavier souris, et l'os en OEM. L’idée étant au fur et a mesure de compléter au fil de mes économies.
Donc Voilà ce que j'ai concocté dans cet Optique:
processeur: Intel Core I5 2500K
Carte mère: Msi Z77A-G45
Ventirad: Coolermaster Hyper 212 Evo
RAM: Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go
SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III
Disque dur: Western Digital Caviar GP, 500 Go
Boitier PC Zalman Z9 U3
Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W, modulaire 80+ Bronze
Moniteur 22" AOC i2252Vwh
Pack clavier souris Logitech K120 (c'est vraiment pas top je sais)
Ce qui donne 1285,85€ sans les frai de port sur top achat
http://www.topachat.com/pages/configoma ... lg10007140
J'attends vos retours avisés, merci pour le temps passé à m'aider.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Avis pour ma première Config de ma "life"
Plop

Quitte a passer sur pc, vire cette merde de consoleuxsidbet93 a écrit : CODmw3

sidbet93 a écrit : processeur: Intel Core I5 2500K excellent choix
Carte mère: Msi Z77A-G45 Bon choix, masi une G43 suffira si tu ne comptes pas oc a plus de 4.5
Ventirad: Coolermaster Hyper 212 Evo Trop faible pr oc, préfère un Thermlaright Macho
RAM: Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Low Profile de préfèrence si tu vx monter de gros rad. Kingston figure parmi les fabriquants les plus fiables.
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go Une 7850 fait tout tourner en HD, et encore plsu les jeux que tu cites.
SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III why not, sinon regarde du coté du Crucial M4/Samsung 830 qui sont moins chère et aussi perf
Disque dur: Western Digital Caviar GP, 500 Go Préfère un Barracuda Green, aussi perf qu'un Cavair Black.
Boitier PC Zalman Z9 U3 Why not mais il asspire bcp la poussière.
Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W, modulaire 80+ Bronze Overkill et très chère. Antec HCg 520m, 1er prix de qualité en modu.
Moniteur 22" AOC i2252Vwh M'étonnerais qu'il casse 3 pattes a un canard, va voir sur lesnumeriques, ils font les meilleurs tests d'écran du net
Pack clavier souris Logitech K120 (c'est vraiment pas top je sais) Avec les sous éco sur la CG tu pourras te prendre un bon pack
De riensidbet93 a écrit :merci pour le temps passé à m'aider.

Alors Pour tes conseils déjà grand merci,
Donc
Carte mère MSI Z77A-G43
Ventilateur Thermalright HR-02 Macho
Kit Dual Channel DDR3 HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 ( c'est bien ça oùu je suis à l'ouest)
SSD Samsung Serie 830, 128 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda Green, 1 To
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series M, 520W
Pour le boitier j'aimerais tes conseils pour avoir du frais sans poussieres et pas trop chere avec de l'usb 3
et pour le pack clavier souris je suis la à L'ouest.
Merci de ton accueil encore TONTON fLINGUEUR.
sidbet93 a écrit :COD c'est du reste de consoleux que veux tu .....
![]()
Alors Pour tes conseils déjà grand merci,
Donc
Carte mère MSI Z77A-G43
Ventilateur Thermalright HR-02 Macho
Kit Dual Channel DDR3 HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 ( c'est bien ça oùu je suis à l'ouest)
SSD Samsung Serie 830, 128 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda Green, 1 To
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series M, 520W
Pour le boitier j'aimerais tes conseils pour avoir du frais sans poussieres et pas trop chere avec de l'usb 3
et pour le pack clavier souris je suis la à L'ouest.
Merci de ton accueil encore TONTON fLINGUEUR.

Le connaissant il te conseillera le fractal R3/R4 !

Edit : et pour MW3 :

alors je joue a quoi maintenant????
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Inutile de rependre un paragraphe alors que ce qui est cité est juste au dessus, on voit parfaitement a qui tu t'adresses et de quoi tu parles.
En bon boitier tt dépends de ce que tu recherches.
Silence : Fractal R4
Sinon : CM 690 II, Cm Enforcer, Fractal Arc Midi, ect
En bon boitier tt dépends de ce que tu recherches.
Silence : Fractal R4
Sinon : CM 690 II, Cm Enforcer, Fractal Arc Midi, ect
Boitier PC Fractal Design Define R3, Black Pearl ?? c'est vraiment bien??? y ' a de la place et de l'air???
Pour les FPS : BF3(essaye les textures version PC car je l'avais sur PS3 avant et maintenantsidbet93 a écrit :Mon Call Of laissez moi mon call OF
![]()
![]()
![]()
alors je joue a quoi maintenant????

bref, TOUT ce qui est sur console (ou presque) est sur pc mais en mieux ! Et en prime la réciproque n'est pas vraie !

bref, TOUT ce qui est sur console (ou presque) est sur pc mais en mieux ! Et en prime la réciproque n'est pas vraie !
[/quote]
c'est pour ça que j'lai vendue... j'essayerai tes suggest...
Pour le boitier j'crois que je vais vraiment écouter tes conseils Tonton,
Le R4 à l'air vraiment bien et j'aime beaucoup sa sobriété.
Maintenant il me reste 100€ pour la souris et le clavier vous me conseillez quoi???

Maintenant il me reste 100€ pour la souris et le clavier vous me conseillez quoi???
sidbet93 a écrit :bref, TOUT ce qui est sur console (ou presque) est sur pc mais en mieux ! Et en prime la réciproque n'est pas vraie !
Maintenant il me reste 100€ pour la souris et le clavier vous me conseillez quoi???[/quote]
J'avais eu mon cyborg V7 et ma rat7 en pack sur materiel.net vers noël à 100€ et j'en suis très satisfait maintenant il est vrai que ça a monté... je saurais pas trop te conseiller autre chose n'ayant pas eu l'occasion de tester autre chose que des claviers logitech/microsoft de bureautique mais bon...