Besoin de conseils + Avis Ventilateurs/Ventirad
Besoin de conseils + Avis Ventilateurs/Ventirad
Bonjour,
Je suis entrain de concevoir une nouvelle config pour jouer, faire du montage vidéo (régulièrement), travailler sur des VM etc... en gros j'ai besoin
de pas mal de ressources pour faire tourner H24 la bête. Je privilégie le silence et la performance.
(1) Budget ?
Moins de 2000€
(2) Quel type d'utilisation allez vous faire de cette config , gamer , bureautique , 3D , graphisme , montage vidéo et photo , MAO ?
Gamer, 3D, montage vidéo et photo
(3) La résolution de votre écran pour du jeu ( exemple 1920X1080) ?
J'ai un vieux Samsung Syncmaster 226BW en 1680x1050. J'ai également un T240HD 1920X1080.
(4) Avez vous besoin d'un OS ou non ?
Non
(5) Ensuite la config complète actuel avec le modèle et marque des composant que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Nouveau PC seulement, l'actuel restera en doublon.
(6) Allez vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Certainement d'ici quelques années.
(7) Pour les gamers le nom des jeux auxquels vous jouez ?
GW2, LOTRO, BF3, MW3 etc... jeux assez gourmands.
(8) Avez vous besoin de périphérique clavier , souris , écran ect... ?
J'hésite à prendre un 24" et revendre mon Samsung Syncmaster 226BW. Quel modèle me conseilleriez vous ?
J'ai commencé à faire des recherches et voila ce que j'ai retenu :
Boitier PC : Antec Performance One P280
(Il me semble être le plus complet entre silence/performance et goût.)
Carte mère : Asus P8Z77-V PRO
(Celle qui réponds le plus à mes attentes niveau connectique.)
Processeur : Intel Core i7 3770K
(Gagné lors d'un concours donc le choix ne s'impose plus.)
Carte graphique : Asus HD7970-DC2T-3GD5
(Autant prendre la plus performante coté AMD histoire de rester calé quelques années. J'ai quelques craintes pour les problèmes récurrents d'AMD : écran bleus ? problème des fréquences trop basses qui font planter les drivers ! etc... Qu'en pensez vous ?)
Disque dur : Samsung 830 Series 256 Go - MZ-7PC256B
(Qui me semble le plus intéressant niveau performance, et bien moins chère que les Plextor)
Alimentation PC : Seasonic X-760
(Déjà testé et vraiment au top)
Lecteurs et graveurs : Liteon IHAS224
(Nécessaire pour graver certaines ISO ^^ Si seulement je tombe sur la bonne série. Si vous avez des liens intéressants je suis preneur.)
Mon choix n'est pas définitif et je souhaiterai avoir vos conseils sur les composants ci dessous pour lequel je me pose certaines questions :
Mémoire : Kingston HyperX DDR3 2 x 4 Go PC15000
(Est il utile de prendre 16go ? Ou de monter en fréquences ? Quel modèle prendre pour être sur que ça passe sous mon ventirad (Genesis/Black etc...) ? Si vous avez un lien vers un modèle à privilégier je suis preneur.)
Ventirad : NH-U12P SE2
(Ce ventirad est il adapté à la taille de mes barrettes mémoires ? Y'a t-il un ventirad plus performant et plus silencieux ?)
Ventilateur Tour :
(Je n'ai pas encore de choix définitifs mais le test de Hardware.fr semble positionner les be quiet! Shadow wings en bonne position.
Est ce qu'il y aura une "version 2" comme il semble y avoir pour les Silent wings ?)
Ventilateur Ventirad :
(Idem je n'ai pas encore de choix définitifs mais je pense que les be quiet! peuvent également faire du bon taf sur le ventirad. Quel est votre avis ?)
Pâte thermique : GELID GC-EXTREME 3.5 grs
(GELID GC-EXTREME 3.5 grs ou l'Artic MX5 me semble faire sacrément la différence avec les autres pâtes. Quel est votre avis ?)
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je suis entrain de concevoir une nouvelle config pour jouer, faire du montage vidéo (régulièrement), travailler sur des VM etc... en gros j'ai besoin
de pas mal de ressources pour faire tourner H24 la bête. Je privilégie le silence et la performance.
(1) Budget ?
Moins de 2000€
(2) Quel type d'utilisation allez vous faire de cette config , gamer , bureautique , 3D , graphisme , montage vidéo et photo , MAO ?
Gamer, 3D, montage vidéo et photo
(3) La résolution de votre écran pour du jeu ( exemple 1920X1080) ?
J'ai un vieux Samsung Syncmaster 226BW en 1680x1050. J'ai également un T240HD 1920X1080.
(4) Avez vous besoin d'un OS ou non ?
Non
(5) Ensuite la config complète actuel avec le modèle et marque des composant que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Nouveau PC seulement, l'actuel restera en doublon.
(6) Allez vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Certainement d'ici quelques années.
(7) Pour les gamers le nom des jeux auxquels vous jouez ?
GW2, LOTRO, BF3, MW3 etc... jeux assez gourmands.
(8) Avez vous besoin de périphérique clavier , souris , écran ect... ?
J'hésite à prendre un 24" et revendre mon Samsung Syncmaster 226BW. Quel modèle me conseilleriez vous ?
J'ai commencé à faire des recherches et voila ce que j'ai retenu :
Boitier PC : Antec Performance One P280
(Il me semble être le plus complet entre silence/performance et goût.)
Carte mère : Asus P8Z77-V PRO
(Celle qui réponds le plus à mes attentes niveau connectique.)
Processeur : Intel Core i7 3770K
(Gagné lors d'un concours donc le choix ne s'impose plus.)
Carte graphique : Asus HD7970-DC2T-3GD5
(Autant prendre la plus performante coté AMD histoire de rester calé quelques années. J'ai quelques craintes pour les problèmes récurrents d'AMD : écran bleus ? problème des fréquences trop basses qui font planter les drivers ! etc... Qu'en pensez vous ?)
Disque dur : Samsung 830 Series 256 Go - MZ-7PC256B
(Qui me semble le plus intéressant niveau performance, et bien moins chère que les Plextor)
Alimentation PC : Seasonic X-760
(Déjà testé et vraiment au top)
Lecteurs et graveurs : Liteon IHAS224
(Nécessaire pour graver certaines ISO ^^ Si seulement je tombe sur la bonne série. Si vous avez des liens intéressants je suis preneur.)
Mon choix n'est pas définitif et je souhaiterai avoir vos conseils sur les composants ci dessous pour lequel je me pose certaines questions :
Mémoire : Kingston HyperX DDR3 2 x 4 Go PC15000
(Est il utile de prendre 16go ? Ou de monter en fréquences ? Quel modèle prendre pour être sur que ça passe sous mon ventirad (Genesis/Black etc...) ? Si vous avez un lien vers un modèle à privilégier je suis preneur.)
Ventirad : NH-U12P SE2
(Ce ventirad est il adapté à la taille de mes barrettes mémoires ? Y'a t-il un ventirad plus performant et plus silencieux ?)
Ventilateur Tour :
(Je n'ai pas encore de choix définitifs mais le test de Hardware.fr semble positionner les be quiet! Shadow wings en bonne position.
Est ce qu'il y aura une "version 2" comme il semble y avoir pour les Silent wings ?)
Ventilateur Ventirad :
(Idem je n'ai pas encore de choix définitifs mais je pense que les be quiet! peuvent également faire du bon taf sur le ventirad. Quel est votre avis ?)
Pâte thermique : GELID GC-EXTREME 3.5 grs
(GELID GC-EXTREME 3.5 grs ou l'Artic MX5 me semble faire sacrément la différence avec les autres pâtes. Quel est votre avis ?)
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
- clement46200
- Overclockeur
Re: Besoin de conseils + Avis Ventilateurs/Ventirad
Bonjour à toi
bon bah sa n'a pas l'air mal tous sa.
Le boîtier je ne connaît pas mais il me paré très cher.
La cm Si c'est se qu'il te faut pk pas.
La cg si tu les moyen pk t'en privée mais tu ne l'exploitera pas a fond avec les jeux que tu a cité.
Ssd très bon choix.
L'alim très bonne qualité mais un peut grosse pour ta config mais faut dire que la 660 et à 10€ de moins.
La Ram il le semble que pour le montage et la 3D 16go ne serai pas de trop
Moi j'aime les gskill y'a les ares qui passe sous tous les ventirad.
Pour la pâte thermique la meilleur c'est la artic silver 5
Voilà se que je peut te dire atend d'autre conseil plus avisés
Édit pour la carte mère c'est quoi les port qu'il te faut Parsque elle est plutôt chère?
bon bah sa n'a pas l'air mal tous sa.

Le boîtier je ne connaît pas mais il me paré très cher.
La cm Si c'est se qu'il te faut pk pas.
La cg si tu les moyen pk t'en privée mais tu ne l'exploitera pas a fond avec les jeux que tu a cité.
Ssd très bon choix.
L'alim très bonne qualité mais un peut grosse pour ta config mais faut dire que la 660 et à 10€ de moins.
La Ram il le semble que pour le montage et la 3D 16go ne serai pas de trop
Moi j'aime les gskill y'a les ares qui passe sous tous les ventirad.
Pour la pâte thermique la meilleur c'est la artic silver 5
Voilà se que je peut te dire atend d'autre conseil plus avisés

Édit pour la carte mère c'est quoi les port qu'il te faut Parsque elle est plutôt chère?
Aucun en particulier, c'est l'homogénéité de la carte qui m'a fais la préférer aux autres. J'ai pas de limite de tarif sur ce choix. J'apprécie aussi la sortie Thunderbolt (ça peut servir à l'avenir).clement46200 a écrit :Édit pour la carte mère c'est quoi les port qu'il te faut Parsque elle est plutôt chère?
- clement46200
- Overclockeur
Ok pour la cm.
Mais je pensé en sachant que 3770K chauffe pas mal par rapport à un 2600k et que tu n'a pas l'air trop limité niveau budget je me demandé si un ventirad plus gros ne serai pas mieux en cas d'oc ?
Mais je pensé en sachant que 3770K chauffe pas mal par rapport à un 2600k et que tu n'a pas l'air trop limité niveau budget je me demandé si un ventirad plus gros ne serai pas mieux en cas d'oc ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Autant partir sur un 3930K vu ton budget non ?
Avec l'utilisation que tu décris tu vas en profiter pleinement.
Aucun soucis pr la 7970, les seuls soucis rencontré actuellement sont des pb de crossfire sur certains jeux.
Par contre oublie Asus et sont triple slot, HIS fait d’excellente chose
Très bon choix pr la X-Series, mais 560w suffiront très largement.
Aucun soucis pr la 7970, les seuls soucis rencontré actuellement sont des pb de crossfire sur certains jeux.

- clement46200
- Overclockeur
Oui mais la déjà le Pross il la gagner .Tonton Flingueur a écrit :Autant partir sur un 3930K vu ton budget non ?

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Okkkk, si j'étais plus attentif
Pr le rad, le U12p est un bon choix, mais un Macho a 40e sera aussi voir plus perf. Et en effet vu ton budget si tu souhaites bien oc, limite prendre un Silver Arrow ^^

Pr le rad, le U12p est un bon choix, mais un Macho a 40e sera aussi voir plus perf. Et en effet vu ton budget si tu souhaites bien oc, limite prendre un Silver Arrow ^^
D'après les retours que j'ai eu le macho est un peu "chiant" à monter.
J'ai trouvé un article qui le compare avec le Thermalright True Spirit 140 qui semble être plus performant que le Macho.
(cf http://www.cowcotland.com/articles/1068 ... rence.html)
1) Est ce que vous avez un comparatif des meilleurs ventirad actuels ?
2) Est ce que si je prends ce kit http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... in10055829 mon ventirad ne m’empêchera pas de mettre mes barrettes ?
3) Quels ventilateurs mettre sur le ventirad (orienté performance et bruit) ?
4) Quels ventilateurs mettre sur la tour (d'après Hardw**.fr le be quiet! Shadow Wing PWM s'en sortent très bien) ?
Il ne me reste plus que le choix des ventilateurs et du ventirad pour terminer ma config
J'ai récupéré la CG d'un ami (Asus HD7970-DC2T-3GD5).
Pour le kit mémoire je prendrai certainement le kit : Kingston HyperX Double Channel 16Go DDR3 PC15000 CAS9 (KHX1866C9D3K4/16GX). Quel est votre avis ?
J'ai trouvé un article qui le compare avec le Thermalright True Spirit 140 qui semble être plus performant que le Macho.
(cf http://www.cowcotland.com/articles/1068 ... rence.html)
1) Est ce que vous avez un comparatif des meilleurs ventirad actuels ?
2) Est ce que si je prends ce kit http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... in10055829 mon ventirad ne m’empêchera pas de mettre mes barrettes ?
3) Quels ventilateurs mettre sur le ventirad (orienté performance et bruit) ?
4) Quels ventilateurs mettre sur la tour (d'après Hardw**.fr le be quiet! Shadow Wing PWM s'en sortent très bien) ?
Il ne me reste plus que le choix des ventilateurs et du ventirad pour terminer ma config

Pour le kit mémoire je prendrai certainement le kit : Kingston HyperX Double Channel 16Go DDR3 PC15000 CAS9 (KHX1866C9D3K4/16GX). Quel est votre avis ?
Alors finalement :
Ventirad : be quiet! Dark Rock Pro 2 (http://www.tweaktown.com/reviews/4753/b ... ndex1.html)
Ventilateurs : be quiet! Shadow Wings
RAM : Kingston HyperX DDR3 2 x 4 Go PC15000
Ventirad : be quiet! Dark Rock Pro 2 (http://www.tweaktown.com/reviews/4753/b ... ndex1.html)
Ventilateurs : be quiet! Shadow Wings
RAM : Kingston HyperX DDR3 2 x 4 Go PC15000
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Pc12800 ça suffit