Bon voilà j'ai tout recu !
Bon la HD6870 était livré avec 2 adaptateur MOLEX --> 6 broches.
Le boitier était livré sans ventilo.
Le ventilo Arctic F12 a mis 1 semaine a trouver le chemin de la maison entre la commande et la reception.
Donc comme dit précédemment, j'avais installer la carte graphique dans mon ancien boitier. Ca passait tout juste. J'avais pas encore receptionner le boitier et le ventilo. J'ai eu peur du bruit que faisait la carte graphique. En effet, je pensais avoir une turbine d'aspirateur a coté de moi dès que la carte graphique commencait a délivrer la puissance.
Ensuite j'ai recu le boitier. Là... je me suis fait peur. Première fois que je démontais tout les composants. Au moment du 1er démarrage, il s'est rien passé... Ah si... le ventilo du processeur tournait à fond, mais pas de boot et pas de "bip". J'ai passé 2 heures a essayer de comprendre et à me faire des plans sur l'achat d'une nouvelle carte mère. Mais j'ai quand même revérifié les cablages et j'ai trouvé que j'avais oublié de connecter un connecteur d'alim 4 broches sur la carte mère près du processeur... J'ai branché, ca a fonctionné ! OUF !
D'ailleurs ca sert à quoi ce connecteur 4 broches? C'est pas le PWM hein... c'est de l'alim je pense.
Le bruit s'était pas amélioré par contre avec le nouveau boitié... Jusqu'au jour où j'ai recu le ventilo, C'était vendredi dernier. Et bien je comprends l'interet du ventilo... Quand je jouais sans le ventilo, la paroi supérieur du boitié était très chaude, maintenant elle est quasiment froide comme si rien ne chauffait à l'intérieur du boitier. Et aussi, quasiment plus de bruit... Je crois que j'entends même pas le changement de régime du ventilo de la carte graphique quand je joue.
Merci pour vos conseils, j'ai gagné quelques précieux FPS.