8800gts 512mo?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

8800gts 512mo?

Message non lu par xeta »

Bonjour tout le monde
Sa fait un moment que je suis pas venu sur le site configpc et je vois que nvidia va sortir une nouvelle 8800gts 512mo qui selon les infos devrait etre équivalente à une gtx voir une ultra
Mais donc si des personnes comme moi possedent une 8800gts 640mo et veulent en avoir une plus puissante, il faut prendre cette nouvelle carte?Sa me semble bizarre aux vues des prix potentiels quelle soit plus puissante!Non?
Vos avis m'intéressent.
Tchao
;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas bizarre, c'est toujours comme ça. Les fabricants sortent toujours de nouvelles cartes plus performantes.

La confusion c'est d'avoir nommé 8800 GT et 8800 GTS les cartes basées sur le nouveau GPU G92 gravé en 65nm. NVIDIA aurait du appeler ces cartes 8900, ça aurait été plus simple surtout pour ceux qui suivent pas...

La 8800 GTS 512 Mo devrait dépasser la 8800 Ultra je pense (pour un prix de 300€). Le problème c'est qu'elle va être dure à trouverpendant quelques temps (le lancement est le 3 décembre)... de nouvelles versions des GTX et Ultra arriveront début 2008 aussi.
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

ok merci pour ta réponse Squawk
Ce qui me semble bizarre c'est que nvidia va sortir une carte dans les 300€ aussi puissante que des cartes qui sont à 450 500€ actuellement. C'est sa qui attire mon attention.
Enfin si cela se confirme alors on pourrat avoir de très bonne carte pour moins chère. :) :)
Affaire à suivre...
Tchao ;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai je comprends, disons qu'ils ont renouvellé le milieu de gamme avant le haut de gamme... du coup le milieu de gamme est plus performant que le haut de gamme et moins cher. En général ils font l'inverse, ils lancent une carte très puissante à 500€ et produisent ensuite des déclinaisons moins chères.
Ils ont fait ça car les 8600 étaients décevantes et y'avait un trou dans les cartes à 200-300€, celles qui intéressent les joueurs.

Les prix des GTX/Ultra baisseront rapidement je pense... quand les 8800 GT seront trouvables en tout cas...
Répondre