Fréquence Ram et carte mère probleme !
Re: Fréquence Ram et carte mère probleme !
C'est devenu vraiment simple. On le déconseille juste de le faire si le pc n'a aucun soucis.
Dans ton cas tu as pas trop le choix.
Dans ton cas tu as pas trop le choix.
Mais ca se passe comment exactement ? Ia juste a cliquer sur un exécutable et le boulot s'effectue tout seul ? Et ca dure longtemps aussi ? Parce que j'ai vu sur des forum des mecs pour qui l'installation s'était bien passé, et au redemarrage du Pc il ne marchait plus :S, alors ca fait peur quand meme :S
Tu as essayer de faire ce que NB91 ta dit déja ? avant te tenté un flash du bios
Oui, j'ai respectivement insérez les données dans l'ordre la ou il m'as demandé de les placer, et aucun changement, meme en 1600 mhz j'ai un écran bleu apres quelques minutes d'utilisation :/... Vu que ce sont des barrettes en Pc 15000 ca doit venir de ca peut etre, bizzare pourtant en 1400 mhz il n'y a aucun probleme donc je comprend pas... Si je vous prenais une photo du code d'erreur de l'écran bleu ca pourrait vous aider non ?
Oui envoie le code d'erreur sa peut toujours aider mes moi je pense a un non compatibilité de la RAM avec ta CM , elle accepte peut être les 15000 , mes pas le modèle que toit tu as , c'est tout a fait possible sa ces déjà vue.
Ce sont peut-être les barettes qui déconnent...
Essaie de démarrer et utiliser le PC qu'avec une seule barette, puis avec l'autre.
Essaie de démarrer et utiliser le PC qu'avec une seule barette, puis avec l'autre.
J'ai fais ce que tu m'as dis ! J'ai démarrer le Pc en 1600 mhz en démarrant une seule barette, puis j'ai aussi essayé avec l'autre, aucun plantage aucun écran bleu quand je n'utilise qu'une seule barette en 1600 mhz !
. Mais bon sang alors pourquoi j'ai un écran bleu quand je met les 2 barrettes
Vous avez des idées ???

T'as essayé de démarrer avec chacune des barrettes?
Histoire de tester les 2 seule.
Histoire de tester les 2 seule.
Oui c'est ce que j'ai dis, j'ai tester chacune des barettes seules, et aucun probleme en 1600 mhz pas d'écran bleu, en revanche dés que je met les 2 barettes en 1600 mhz Paf écran bleu :/
Les barettes tu les a bien mis sur le dual chanel ?
En dual channel c'est a dire Slot 1 et 3 ? Oui j'ai essayé si c'est ca, mon pc pete un plomb quand je fais ca, il s'allume, puis s'éteint quelques seconde apres, puis se rallume, puis se réintent quelques secondes apres, et ca indéfiniment :S
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
P-e un soucis de cm alors 

Oui c'est bien sa le dual chanel , pour moi il y a une barette qui déconne je vois que sa , m'éttonerai quand même que ça soit une MAJ du bios qui vas résoudre ce soucis de barette pas reconnue a la bonne fréquence , tu as la possibilité d'essayer avec d'autre barette ?
Mais je comprend toujours pas, mes barretes sont des pc15000, bon dans le bios je les met a 1600 mhz car ma cm ne prend pas plus, avec une barrette en 1600 mhz ca marche impec, et quand je met la deuxieme j'ai un écran bleu au bout de quelques secondes d'utilisation, pfff je comprend ceudal quoi :/
Justement ce soir je vais essayer de récupérer les barettes d'un ami qui sont en 1600 mhz pour voir si le problème est pareil avec ses barrettes, au moins je serais fixé.