Montage PC gamer & diverses questions.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Walkyries31
Configurateur d'antivirus

Montage PC gamer & diverses questions.

Message non lu par Walkyries31 »

Bonsoir à tous,

Bon, je vais déjà commencer par expliquer que je connais quelques petit trucs mais, malgré tout, je reste novice selon-moi.

Je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le constater, et je tiens déjà à vous remercier pour la future aide apportée.
J'ai plusieurs questions & conseils, allant du plus simple jusqu'au montage du PC. N'hésitez pas à me prévenir si je dois apporter plus de précision ou si je dois modifier la mise en page de mon sujet.

1/
Concernant l'achat de pièce pour monter mon PC, vous me conseillez quoi comme site de confiance ? (Je connais déjà materiel.net & topachat, il me semble.)

2/
Cela ne concerne pas le montage du PC mais bon, je suis sûr que certains pourront m'aider. Je possède actuellement un Tritton AX180 en tant que micro-casque et j'en suis assez déçu. J'ai repéré le Syberia V2 qui, à mon avis, possède un bon rapport qualité/prix. Votre avis sur la question ?

3/
Et pour finir, le montage de mon PC. Je vais me baser sur un autre sujet pour essayer d'être le plus précis possible. N'hésitez pas à me conseiller de partout & me demander des précisions si nécessaire.

(1) Budget ?
1200-1600euros. Je sais, c'est une grande fourchette. Mais je me demande si je peux trouver ce que je cherche à partir de 1200euros. À savoir, un "très" bon PC de jeu.

(2) Quel type d'utilisation allez vous faire de cette config , gamer , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Principalement "Gamer". À 80% dirais-je.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu ( exemple 1920X1080) ?
1920x1080 actuellement. Je compte éventuellement prendre un écran 24pouces en fonction de mon budget. Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.

(4) Avez vous besoin d'un OS ou non ?
Oui, je suppose que "Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1" est le "mieux" ?

(5) Ensuite la config complète actuel avec le modèle et marque des composant que vous possédez , si vous voulez upgrader ?

Je ne souhaite pas "upgrader" mais je me dis que, peut-être, des pièces seront récupérables.

Boîtier : /
Alimentation : Xilence XP480 (w)
Disque dur : Disque dur STM3500418AS de 465.76 Go SATA II (Je n'ai pas les TPM, ni la marque d'ailleurs. Mais je compte prendre un 1/2TO.)
Disque SSD : /
Lecteur : /
Processeur : AMD Phenom II X4 965 3.40 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA785GT-UD3H x.x (Je ne sais pas si ça répond à la question :/)
Barrette mémoire : Barrette Kingston de 2 Go x2. - Fréquence maximale : 667 MHz - Bande passante : PC3-10700
Carte graphique : Radeon HD 5770.
Radiateur pour processeur : De marque AMD, je ne connais pas la référence.
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1
Ecran : http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-W2243 ... niteur-lcd Est-il nécessaire de le changer ?

(6) Allez vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Je ne sais pas. J'ai toujours eu "peur" de cramer mon PC ou autre. Bon, en même temps, je n'ai jamais eu les composants pour à mon avis.

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Pas mal de jeux. Aion, GW2, D3, CoD, SM storm, UrT, BF, Rift ... (Prévus pour GW2 principalement.)

(8) Avez vous besoin de périphérique clavier , souris , écran ect... ?
éventuellement un clavier, si vous en avez un en tête pas trop cher et .. "pratique".

Voilà. Je n'ai malheureusement aucune "base" de configuration, je ne sais pas si vous pouvez m'aider sur ce point là (à monter un PC avec la fourchette de prix fournit dans l'optique gaming). Dans le cas contraire, j'essayerais de proposer quelque chose. Le problème étant que je ne connais pas grand chose de ce côté là :/. (Je suis perdu au milieu des asus, intel, nvidia etc ...)
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Montage PC gamer & diverses questions.

Message non lu par freefighter »

Salut et :bienvenue:

Je te propose pour l'instant de lire ceci pour te faire une petite idée et te familiariser avec tout ce matos que nous proposons réguliérement ;)

http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html

Bonne lecture ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

:bienvenue:

Avant d'aller plus en avant, on va deja oublier Xsilence pr l'alim, du no name de chez no name, grosse merde. :ouioui:
Walkyries31

Oui, en effet.
Pour l'alimentation en fait, la première du nom avait eu un petit problème lors d'un soir en été .. Mon dépanneur l'avait remplacé par la Xilence, ce n'était pas cher mais ça ce comprend :/.

Merci pour la lecture & l'accueil, je vais aller voir ça :).

EDIT :

J'avais oublié ! Mon PC actuel est un vrai .. Avion de chasse. (concernant la chaleur & le bruit.)
J'aimerais, si possible, essayer de monter un PC comportant un bon système de refroidissement et si possible, sans trop de bruit. (éviter de l'entendre à travers le mur, au minimum :/)

J'essayerais tout de même de faire un message avec mes attentes un peu plus poussé, demain. Même si je ne met pas des références, ça ne pourra que vous aider :).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Inutile de changer ton 965, tu gagneras rien in game ;)

Par contre un bon boitier, avec un bon rad avec une vrai Cg pr jouer et tu vas etre bluffé ;)

Si tu cherches du silence, le Fractal R4 est ce qui se fait de mieux. Pr l'alim vire cette merde et prendre une HCGm 520. impéc pr la ram, pas besoin de changer.
Pr la cg, tu joues a quoi ?

Pr l'écran c'est a toi de voir :desole:
Walkyries31

J'entends beaucoup parler du i5 2500k à 3.3GHz (si celui-ci correspond bien à une configuration gaming), la différence entre les deux ne changera rien en jeu donc ?

Concernant le boitier, l'alimentation, le rad & la CG, cela va de soit, je pense/compte les changer.
Pour la mémoire vive, 4GO c'est suffisant ? Je compté partir sur du 8GO pour être tranquille, 16 me semble un peu trop après.

Comme je le disais, je joue à "Pas mal de jeux. Aion, GW2, D3, CoD, SM storm, UrT, BF, Rift ... (Prévus pour GW2 principalement.)" Donc, GW2 et son Monde VS Monde et quelques gros jeux du moment. (Pouvoir profiter pleinement d'un jeu tel que ce que je viens de citer.)
J'avais au préalable repéré la Carte graphique Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go (320euros). Mais bon, je ne sais si celle-ci convient. (L'OC par exemple est peut-être de trop. J'hésite encore sur le rapport gain/risque).

C'est donc pour cela que je doutais de mon processeur, carte mère et ma mémoire vive.

Je reviendrais demain, j'essayerais de faire un edit ou une réponse possédant un résumé avec ce que j'ai pu lire ce soir, j'essayerais d'apporter le plus de précision.
Merci & à demain :).

EDIT : Sur l'expérience de jeu, la différence entre un 21.7 & 24 pouces ce voit elle beaucoup ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le 2500k est ce qui se fait de mieux pr gamer si tu devais te refaire une cfg en partant de rien, mais les jeux sont consoles limited, donc oui tu ne verras aucune différence ;)

4go de ram suffisent pr jouer, apres vu les tres bas prix, why not pr 8 ^^

Pr jouer en full hd, une 7850 fait tt tourner (surtout que les jeux que tu cites pompent pas des masses voir que dalle pr pas mal d'entre eux).

Jms eu de 21.7 ni de 24 donc je ne pourrais te répondre. En soit la taille importe peu, c'est la résolution qui compte, et la qualité de la dalle ;)
Apres vu que ne pas prendre de cpu/cm libère bcp de sous, why not pr prendre un très bonne écran avec une très belle dalle, mais c'est a toi de voir ^^
Walkyries31

Bonjour,

Je vais donc essayer de reprendre point par point et au final, éventuellement proposer des pièces.

1/ Mes barrettes de RAM Kingston DDR3 sont elles réutilisable en fonction de ce que je compte monter/prendre par la suite ? (Barrettes Kingston, la première, je crois.)

2/ Concernant le micro-casque & clavier, avez-vous un avis ? Toujours pour une utilisation gamer FPS/Film/Musique/Divers (Je parlais du Syberia V2 en casque précédemment. À voir tous en bas)

3/ Après y avoir réfléchis, je pense partir sur une nouvelle base (mon PC étant assez "vieux"). Je compte donc éventuellement garder les RAM. Sinon, rien d'autre.
Le "Petit guide de la configuration gamer" me plais bien. Je pense partir sur une base semblable et changer quelques petits trucs.

Processeur : i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
Carte Mère : Je ne sais la quelle prendre, à savoir que j'aimerais dans un premier temps, 4emplacements de RAM au cas où je décide de mettre 16go. Je compte essayer d'être tranquille, donc possibilité d'OC, ports utiles etc .. Si ça existe à petit prix. (On perd en qualité en visant cela ?) (Pour continuer la suite, je suis partis sur ça)
Ventirad : Ventirad PH-TC14PE, Orange Sockets Intel 2011,1155,1156, LGA 1366, LGA775 et AMD AM2/2+/AM3
Barrette de RAM : Et bien, j'ai vu çacela. Le prix est le même.
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go. Elle me semble bien. On m'a conseillé, il me semble, d'avoir une CG avec plusieurs coeurs (?) pour gérer au mieux la mémoire de celle-ci. Je ne suis pas sûr que celle-ci corresponde à cela, je n'arrive pas à le voir sur la fiche.
SSD : Si j'ai le budget, j'ai crû comprendre que le Samsung était de bonne qualité.
DD : Le Seagate Barracuda 2TO ?
Lecteur visuel : Un classique Sony ?
Carte son : Tout dépend de la carte mère & de la qualité de la carte son intégrée, si il y a. Donc pour le moment, je n'ai rien choisis.
Boitier :Le fameux Fractal R4, je suppose.
Alimentation : La HCGm 520 Apparemment elle est conseillée à plusieurs endroit.
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM Je suppose.

Autre :

Micro-Casque : Syberia V2, Des avis ?
Clavier : Pas trop de connaissance. Puis ... Je me demande si cela est vraiment utile, j'ai toujours eu mon noname à 5euros :/. Si vous avez des avis donc, pourquoi pas :).
Souris : Logitech G9x.
Disque dur externe : J'en cherche éventuellement un. Performant et pas cher, si cela existe. Un entre 150 & 500go.

---------

Objectifs du PC :

- Tenir tous jeux actuel relativement bien. (Même si mes jeux ne consomme pas beaucoup, lors d'un MvM ou RvR sur Aion/GW2 .. ça consomme pas mal :/. Un rapport avec la connexion internet au fait ?)
- De bonne qualité. Je veux éviter qu'il crame au bout de 2ans :/. Ce que j'ai pris me semble bien, mais je peux me tromper. De toute façon, j'aurais sûrement de bon conseils :).
- Etre silencieux et bien refroidit, sans pour autant perdre en qualité.

Point négatif du montage plus haut :

- Je ne m'y connais pas trop :/. Pour les points négatif, ce sera à vous de me les dires ^^.
- Il y a sûrement des pièces à changer.

Point positif du montage plus haut :

- Le budget est au plus petit de ma fourchette. J'arrive à 1150 +/- sur TopAchat (J'ai vu moins cher), je peux donc en profiter éventuellement sur d'autres points.
- À budget moyen, il me semble bien pour ce que je souhaite.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Walkyries31 a écrit :Bonjour, Re bonjours

Je vais donc essayer de reprendre point par point et au final, éventuellement proposer des pièces.

1/ Mes barrettes de RAM Kingston DDR3 sont elles réutilisable en fonction de ce que je compte monter/prendre par la suite ? (Barrettes Kingston, la première, je crois.)
Oui elles le sont a condition de prendre des barrettes de mm fréquences

2/ Concernant le micro-casque & clavier, avez-vous un avis ? Toujours pour une utilisation gamer FPS/Film/Musique/Divers (Je parlais du Syberia V2 en casque précédemment. À voir tous en bas)

3/ Après y avoir réfléchis, je pense partir sur une nouvelle base (mon PC étant assez "vieux"). Je compte donc éventuellement garder les RAM. Sinon, rien d'autre.
Le "Petit guide de la configuration gamer" me plais bien. Je pense partir sur une base semblable et changer quelques petits trucs. Je me répète mais tu ne gagneras strictement rien a changer, si vraiment l'envie d'avoir du neuf te prends, limite attands Haswell qui arrivera en tt début d'année prochaine et qui apportera une nouvelle architecture et une meilleurs maitrise de la finnesse de gravre (22nm).

Carte Mère : Je ne sais la quelle prendre, à savoir que j'aimerais dans un premier temps, 4emplacements de RAM au cas où je décide de mettre 16go. A par pr faire du montage/3d de manière pro, 16go ne servent a strictement rien Je compte essayer d'être tranquille, donc possibilité d'OC, ports utiles etc .. Si ça existe à petit prix. (On perd en qualité en visant cela ?) (Pour continuer la suite, je suis partis sur
ça)
Ventirad : Ventirad PH-TC14PE, Orange Sockets Intel 2011,1155,1156, LGA 1366, LGA775 et AMD AM2/2+/AM3 A moins que tu tiennes obligatoirement a l'orange, sinon y'a 1 ou 2 phantek a vendre sur le fofo ^^
Barrette de RAM : Et bien, j'ai vu çacela. Le prix est le même.
Oublie Corsair, les gskill que tu montres vont t'empecher d'installer un très grand nb de rad. kingston ou crucial sont le must en matière de fiabilité.
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go. Elle me semble bien. On m'a conseillé, il me semble, d'avoir une CG avec plusieurs coeurs (?) pour gérer au mieux la mémoire de celle-ci. Je ne suis pas sûr que celle-ci corresponde à cela, je n'arrive pas à le voir sur la fiche. Euh non ca n'existe pas :desole: Les jeux que tu cites pompent archi que dalle, une 7850 fait deja tourner a donf les titres les plus exigants, alors gw2 & co ^^
SSD : Si j'ai le budget, j'ai crû comprendre que le Samsung était de bonne qualité. excellent choix, limite un 256, 128 c'est vraiment très vite rempli ^^
DD : Le Seagate Barracuda 2TO ? barracuda green pr du stockage, très silencieux et aussi perf qu'un caviar black
Carte son : Tout dépend de la carte mère & de la qualité de la carte son intégrée, si il y a. Donc pour le moment, je n'ai rien choisis. inutile
Boitier :Le fameux Fractal R4, je suppose. excellent choix
Alimentation : La HCGm 520 Apparemment elle est conseillée à plusieurs endroit. excellent choix
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM Je suppose.

Autre :

Micro-Casque : Syberia V2, Des avis ? Je l'ai depuis 1 an et demi, le meilleurs casque que j'ai vu et que j'ai pu comparé au tours de moi, mm apres 3h de jeu, aucun mal de tete, très leger, son excellent, un must have :thumbsup:
Clavier : Pas trop de connaissance. Puis ... Je me demande si cela est vraiment utile, j'ai toujours eu mon noname à 5euros :/. Si vous avez des avis donc, pourquoi pas :).
Essai un vrai clavier, ca va te changer la vie ;) Si tu cherches du confords de frappe/silence, le Logitech Illuminated est un must
Souris : Logitech G9x. mouais why not
Disque dur externe : J'en cherche éventuellement un. Performant et pas cher, si cela existe. Un entre 150 & 500go.

---------

Objectifs du PC :

- Tenir tous jeux actuel relativement bien. (Même si mes jeux ne consomme pas beaucoup, lors d'un MvM ou RvR sur Aion/GW2 .. ça consomme pas mal :/.rofl, ca consomme ARCHI QUE DALLE, t'as l'impression que ca consomme parceque tu as une CG entré de gamme mais graphiquement c'est (très) faible Un rapport avec la connexion internet au fait ?)
- De bonne qualité. Je veux éviter qu'il crame au bout de 2ans :/. Ce que j'ai pris me semble bien, mais je peux me tromper. De toute façon, j'aurais sûrement de bon conseils :).
- Etre silencieux et bien refroidit, sans pour autant perdre en qualité.

Point négatif du montage plus haut :

- Je ne m'y connais pas trop :/. Pour les points négatif, ce sera à vous de me les dires ^^.
- Il y a sûrement des pièces à changer.

Point positif du montage plus haut :

- Le budget est au plus petit de ma fourchette. J'arrive à 1150 +/- sur TopAchat (J'ai vu moins cher), je peux donc en profiter éventuellement sur d'autres points.
- À budget moyen, il me semble bien pour ce que je souhaite.
Walkyries31

Merci pour ta rapidité & précision :).

Je vais reprendre dans l'ordre :

1 & 2/ Comment connaître la fréquence des barrettes ? En les regardant je n'ai vu que "Kingston DDR3 KHX1600C9DK2/4G" sur la barrettes. Mais, les 8Go ne sont pas excessives, je pourrais par la même occasion vendre/donner mon ancien PC. (Je compte en effet partir sur du neuf.)

Quoi, le problème de l'ancien, c'est que cela à tous de même 5ans, il me semble. Et .. En terme de compatibilité, il n'y aura aucun soucis ? Car après tout, c'est vous les pros. Si il n'y a aucune différence entre mon processeur et un i5, je fais confiance. Je suis assez impatient pour attendre Mars 2013, à la limite, je verrais pour modifier 2-3 trucs l'an prochain :).

3/
Carte Mère : Je compte essayer d'être tranquille, donc possibilité d'OC, ports utiles etc .. Si ça existe à petit prix. (On perd en qualité en visant cela ?) (Pour continuer la suite, je suis partis sur cette Carte Mère) Un conseil concernant la CM ? Pour les 16Go, j'oublis.
Ventirad : Ventirad PH-TC14PE, Orange Sockets Intel 2011,1155,1156, LGA 1366, LGA775 et AMD AM2/2+/AM3 Je ne sais pas trop, la couleur m'indiffère peu. Je cherche quelque chose de performant, un rapport qualité/prix.
Barrette de RAM : Et bien, j'ai vu çacela. Le prix est le même. On part donc sur Celles-ci ?.
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go. Elle me semble bien. Ok donc, celle-ci si je ne me trompe pas.
SSD : Si j'ai le budget, j'ai crû comprendre que le Samsung était de bonne qualité. Hum, ce 256 donc. Je sais ou les 100euros de la CG vont passer au moins.
DD : Le Seagate Barracuda 2TO ? ça marche, je pars donc sur le Green 1.5TO.(5900 tpm est suffisant ?)
Carte son : Tout dépend de la carte mère & de la qualité de la carte son intégrée, si il y a. Donc pour le moment, je n'ai rien choisis. Ok.
Boitier :Le fameux Fractal R4, je suppose. J'ai regardé le boitier. Il me semble petit et sans ventilation (Comparé au mien, mais bon .. Le mien n'est pas une référence x)), c'est dans ma tête où .. ? Même si cela semble être un très bon choix. Et sinon, un avis sur la couleur blanche/noire & grise ?
Alimentation : La HCGm 520 Apparemment elle est conseillée à plusieurs endroit. Ok :). (Une simple question, 520w est suffisant ? Je suppose que oui vu l'approbation, mais bon :/)

Autre :

Micro-Casque : Syberia V2, Des avis ? Niquel, je pars sur ça !
Clavier : Pas trop de connaissance. Puis ... Je me demande si cela est vraiment utile, j'ai toujours eu mon noname à 5euros :/. Si vous avez des avis donc, pourquoi pas :). Idem, je vais essayer le clavier que tu me conseils.
Souris : Logitech G9x. Je la possède déjà en fait :/. Elle me convient pour le moment :).
Disque dur externe : J'en cherche éventuellement un. Performant et pas cher, si cela existe. Un entre 150 & 500go.Je verrais plus tard à la limite, ça ne presse vraiment pas.
Encore une fois, merci :). On s'approche du but ^^.
& ok pour la consommation niveau GW2 & co. Je suppose que c'est ma CG comme tu le dis, qui commence à traîner la patte :/.

P.S : Total de 1300-1400 euros je dirais.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tes barrettes sont en 1600 inutile de les changer, prends 4go de kingston 1600 aussi voir 8 (si ca peut te permetre de penser que ta cfg sera plus puissante :biggrin: ).

Le 965 BE n'a pas 5 ans mais 3 et non il n'y a aucun problème d’incompatibilité (tant que tu ne changes pas de cm). Et oui il n'y aura strictemrnt aucune diff avec un 2500k (pr la 3ème fois).

Pr le rad, si tu le veux apachère, contacte NB91, il en a un a vendre, a peine utilisé.

impéc pr la CG.

Il vaut mieux mettre 100e en plus ds un ssd et en profiter que de mettre 100e en plus ds une cg pr avoir les mm perf non ?

Impéc pr le dd, relis ce que j'ai dis par rapport aux perf du barracuda.

Prends les mesures de ton boitier et compare ^^
Pr la couleurs ca dépends de toi, juste gris que je trouve moche (je l'ai eu). Et je trouve que le blanc on s'en lasse, le mieux c'est noir, ca passe très bien le temps ^^

Non l'alim ne sera pas suffisante, on te la conseille pr te faire claquer du fric pr rien et te faire galérer a mort (et oui surprises ns sommes une célèbre bande de connards très connu ds le web francophone pr conseiller que de la merde).

De rien ;)

ps: avec la diff sur le cpu/cm prends toi plutot un très belle écran, c'est un bien meilleurs choix.
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
Walkyries31

Oui bien-sûr, je ne voulais pas remettre ta parole en doute. C'est mon premier PC que je compte monté, un achat assez conséquent .. Désolé si je t'ai fais répéter inutilement.
Je vais donc suivre tes conseils et essayer de faire une liste de tous les achats avec les prix et les sites que je sélectionnerais.

Processeur : AMD Phenom II X4 965 3.40 GHz.
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA785GT-UD3H x.x
Ventirad : Ventirad PH-TC14PE, Silver / En attente de la réponse de NB91, dans le cas contraire Ventirad PH-TC14PE, Silver pour 79.90€. (Sauf avis contraire.)
Barrette mémoire : 4 x Barrette Kingston de 2 Go x2. - Fréquence maximale : 667 MHz - Bande passante : PC3-10700. / Kingston 2x2go Cela correspond bien ? "12800" au lieu de "10700". Je n'ai pas trouvé mes barrettes en vente :/. Pour 28.95€.
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go / Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go pour 219.90€.
SSD : Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 256 Go - SATA III / Samsung - SSD pour 196.99€.
DD : Seagate Barracuda Green, 1.5 To / DD Seagate pour 94.85€.
Lecteur Visuel : Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir / Graveur Sony pour 15.90€. (Question qui peut sembler idiote. Il ne fait que graveur ou lecteur également ? :/)
Carte Son : Aucune.
Boitier : Fractal Design Define R4 Pearl Black / Boitier Fractal R4 black pour 99.90€. (Au final, il est même plus grand et mieux que ce qui me semblé :)).
Alimentation : ANTEC High Current Gamer M Series, 520W / Alimentation HCGm 520 pour 56.69€. (Je n'arrive pas à voir si c'est bien la modulaire vendue sur Amazon ?)
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM / Windows 7 pour 91.90€.

Total montage PC : 884.98€. (Hors frais de livraison.)

Supplément :

Micro-Casque : Sibéria V2 blanc / Sibéria V2 pour 64.99€. (C'est bien le bon casque ? Je trouve plein de version avec différent chiffre pour certain.)
Clavier :Logitech Illuminated / Clavier logitech pour 49.99€.

Total : 884.98 + 114.98 = 999.96€. (Hors frais de livraison.)

Voilà, ça me semble bien, je n'ai rien oublié à mon avis. Cela vous semble t-il bien ? ça devrait suffir amplement pour mes jeux. (Aucune erreur en tous genre ? Aucun problème de compatibilité (logiquement, non si j'ai bien compris.)?)
Désolé de t'avoir fais répéter plusieurs fois, et merci jusque là.

P.S : Si tu pouvais me confirmer que c'est le bon matériel choisit, je t'en serais reconnaissant :). (notamment les RAM)
Ah et ... Pas besoin de patte thermique ou autre en tous genre ? Logiquement, un tournevis suffit pour monter le PC ? (J'ai lu un rapide guide, je prendrais le temps de lire le votre par la suite)
Et pour l'écran, je pense déjà acheter ce que je viens de marquer, je verrais par la suite. Merci du conseil, j'en prend note :).
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Tonton c'est barette c'est pas du 1600 donc il est obligé de les changer c'est du 10700 et pas du 12800 ;)

Boîtier : /
Alimentation : Xilence XP480 (w)
Disque dur : Disque dur STM3500418AS de 465.76 Go SATA II (Je n'ai pas les TPM, ni la marque d'ailleurs. Mais je compte prendre un 1/2TO.)
Disque SSD : /
Lecteur : /
Processeur : AMD Phenom II X4 965 3.40 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA785GT-UD3H x.x (Je ne sais pas si ça répond à la question :/)
Barrette mémoire : Barrette Kingston de 2 Go x2. - Fréquence maximale : 667 MHz - Bande passante : PC3-10700
Carte graphique : Radeon HD 5770.
Radiateur pour processeur : De marque AMD, je ne connais pas la référence.
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1
Ecran : http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-W2243 ... niteur-lcd Est-il nécessaire de le changer ?
Walkyries31

totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Oui ceux la ;)
Répondre