PC longue longévité (2k à 3k€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: PC longue longévité (2k à 3k€)

Message non lu par guiguidu42150 »

La fiche de l'écran fait baver :o Pour ta souris par contre c'est pas une souris moisie pour le gaming :hum: ? J'ai une G500, amplement satisfait, à voir les autres plus haut de gamme. Les Xonar sont plus destinées pour une utilisation musicale que gaming il me semble, le casque connait pas, il semble très bon mais rien ne vaut un PC 350 :mrgreen: La carte son auzentech X Fi Forte 7.1 ne seras pas de trop et rendra l'expérience sonore des jeux encore plus immersive qu'avec le Chipset intégré. Pour les enceintes si tu ne joues qu'avec le casque, un kit 2.1 suffira alors je pense.

Donc pour l'instant, tu partirais sur ceci :

Intel i7 2600k
QPad MK 80
Be Quiet Dark Rock Pro 2
Seasonic X-series 760
Samsung 830 256Go
Iiyama PLG2773HS-GB1

Pour le reste, à voir avec les autres.

Edit : Pour la 7850 elle fait tout tourner à fond, mais pour combien de temps ? Avec son budget ça ne sera pas un luxe de viser le haut de gamme d'autant plus qu'il aimerait ne pas à avoir à le bricoler avant un bon moment.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

ben mettre 200€ tout les 2/3 ans
ou 400 X 2 voir plus tout les 2/3 ans y as pas photo enfin pour moi du moins

allez je stop le flood et je vous laisse faire une pire config de malade avec 4 X gtx 690 et une alim de 1500w aussi ^^
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

sebkenny a écrit :ben pour du jeu sur un 27p et un 22p un cross 7970 et un sli 670 c'est foutre de l'argent en l'air, alors qu'une 7850 fait tout tourner a fond

un peu comme le I7 qui pour du jeu mis a part sur un tri screen ne sers a rien,bref c'est pas mon argent mais pour environ 1200/1400e il peux déjà avoir quelque chose de top et payer un week end de fou avec le reste a sa copine s'il en as une
Oui je suis d'accord c'est pour sa que j'ai précisé que sa ne serviré à rien pour son utilisation mais on c'est jamais qu'en on a budget comme sa c'est qu'on veut du lourd :desole:
En rappellent quand 2013 crysis 3 qui promet de bouffer les config :)
Il faut pas le prendre comme sa Seb on lui propose c'est tous j'ai bien précisé attend d'autre conseil :desole:
LaLiLuLeLo
Configurateur d'antivirus

Message non lu par LaLiLuLeLo »

Il a pas tord non plus mais je met le prix de l’exigence pas du blingbling, en fait je pais plus pour me dire "Là je risque pas de ramer!" c'est une garantie et rien d'autre. Apres question finances j'ai la chance de ne pas trop avoir à me prendre la tête sur ce plan.

D'ailleurs en parlant de perfs je pense à une fameuse prise de ville que j'ai eu dans un MMO Hardcore (Darkfall Online). 200 personnes a l'écran, peu de pc arrivaient à suivre avant l'optimisation. C'est pour ce genre de détail que je prend du lourd
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Et pour se qui est de ati je vais pas te mentir j'ai u quelque souci avec mon cross mais rien d'insurmontable après je ne suis pas sur que nvidia soit mieux :)
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

si tu en as de trop, n'hésites pas, je suis là :mrgreen: :mrgreen:

Regardes nos configs(en général), tu pourras constater qu'on a énormément de très bon matos, et pas pour 3000€!

Et pour la majorité, avant qu' un jeu ne mette a genoux nos processeurs, il y a beaucoups de marge!!
Rien que de prendre un 2600K "juste" pour jouer tu es plus que large sur un seul écran et tu pourras même pousser sur 3 écrans sans être inquiet( avec des bonnes cg :) )

Après, a la limite invetis toi dans le côté esthétique de ton pc et mets "les mains dans le cambouis" si ca t'intéresse, mais bon, en bon seb qui se respecte et surtout en amateur informatique(comme tous ici), je rejoint mon camarade sebkenny sur le fait de dire que c'est de la connerie d'acheter 2*gtx660ti ou 2*7970 pour un simple écran alors que même ma 7870 sapphire est déja hyper balèze et se défends sur n'importe quel jeux quelles que soient les besoins en ressources graphiques!
Modifié en dernier par beaudsb3 le 13 août 2012, 22:29, modifié 1 fois.
LaLiLuLeLo

Je suis du même avis, une GTX680 suffira bien qu'assez ou bien une HD7970 (tout dépendra de vos conseils) mais du sli ou du cross je suis dubitatif aussi. A la limite rien ne m’empêchera de rajouter une carte si l'envie me prend de reprendre mes 3 écrans mais sans c'est en effet inutile (enfin je pense !).
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Moi je prendré la 7970 plutôt que la 680.
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

si tu veux te faire un plaisir monstre : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 80748.html

Sinon la his ou la gygabite sont excellentes aussi :thumbsup:
LaLiLuLeLo

Hmmm.. simple curiosité, les 6 Go servent réellement ? :mrgreen:
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

LaLiLuLeLo a écrit :Hmmm.. simple curiosité, les 6 Go servent réellement ? :mrgreen:
Y'a des jeux comme skyrim qui remplisse toute la mémoire graphique disponible mais je suis pas sur que sa change grand chose. :)
LaLiLuLeLo

Bon ba rien que pour ça je prend, j'adore ce jeu :mrgreen:

Par contre avec le 2600K, vous me conseillez quoi comme CM ? je vais faire un récapepette tiens
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Comme je t'ai dit, c'est un plaisir, même les 3Go sur toutes les autres 7970 sont suffisants pour un seul écran, mais bon plaisir plaisir... :mrgreen:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

LaLiLuLeLo a écrit :Bon ba rien que pour ça je prend, j'adore ce jeu :mrgreen:

Par contre avec le 2600K, vous me conseillez quoi comme CM ? je vais faire un récapepette tiens
bonne idée mais de toute façon une z77 de préférence et asrock qui sont au poil avec leurs Cm et les retours Sav
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Oui j'ai dit qu'il les remplissè mais pas que c'été utile :)
Et pour la cm sa dépend de se que tu veut si c'est juste pour le Pross et une cg une msi Z77g45
Mais après si tu veut une carte avec 8 emplacement ram 4port pci :desole:
Répondre