Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ordinateur de bureau pour mon utilisation personnel. Il sera avant tout utile pour le surf, regarder des vidéos, des photos (mais pas dans de la qualité hardcore) et aussi dans du jeu occasionnel, mais si il faut baisser les paramètre en medium bas ou en low ce n'est pas un soucis. Je me suis donc renseigner et je me demande si ces pc sont adapté :
Sinon avez vous une config à me proposer dans une fourchette de 350 à 500 euros grand grand maximum avec le montage compris.
Parce que là je suis complètement pommer !!
En effet t'es paumé !
C'est du n'importe quoi que tu nous montres là.
Le premier est sous Linux : sauras-tu t'en servir ?
Les deux autres proposent un i3-2120 plus cher qu'un i3-2100 mais qui n'apporte pas grand chose de plus.
On ne conseille pas les configurations toute faites car en général elles ont un ou plusieurs défauts.
Pour ton cas je pense qu'une config à base AMD serait mieux.
As-tu déjà un écran, un OS, clavier souris ?
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.
Oui j'ai réussi à me dégautter un écran pour zéro euros, en réalité j'ai récupérer mon ancienne Tv qui marche nikel mais je sais pas vraiment ses capacité de résolution, et niveau clavier souris pour l'instant j'ai rien mais je pense me pencher vers du sans fil logitech ou autre si vous avez à me proposer pour 40€, sinon inclus dans le Pc. Amd, après quelques recherche je pense également que se serais plus adapté à mon budget et non je ne possède pas d'Os mais c'est vrai que je préfère me tourner vers du Windows7.
Edit:
Tu devrais le monter toi même c'est pas très difficile.
J'ai oublié la licence Windows 7 Home 64 bit OEM 110€ sur matos.net.
En cherchant un peu sur Amazon ou TopAchat tu peux réduire encore la facture.
Un grand merci, idéal pour mon budget, mais je n'arrive pas à voir lequel est la carte graphique ?? Et il y a souris et clavier ensemble ?? Et tu pense qu'avec ce type de pc je pourrais faire tourner la plupart des jeux ??
La CG est intégrée au CPU.
Oui, clavier et souris sont ensemble.
Tu devrais pouvoir jouer à la plupart des jeux en low voire medium si ton écran n'est pas en haute résolution.
Pour plus il faudrait un budget plus conséquent.
Tu ne peux pas non plus récupérer des éléments d'un ancien PC ?
En faite ma mère viens de perdre son Pc, qui a lacher mais je sais pas ce qui marche encore Et ce pc c'est un ami informaticien qui nous l'avez fais , et il n'est plus tout jeune alors je ne pense pas pouvoir récup grand chose ... Et désoler d'être aussi peu caller mais c'est quoi le CPU ??
Oui le boitier serais peut être récupérable mais y faut qu'il fasse une certaine taille pour que tout les éléments rentre dedans non ?? Et les disque pas la peine ils étaient vraiment tout petit et le lecteur marche plus Et pour la mémoire ca sa ne suffirais pas : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 39710.html ca abaisserais le cout du pc
Avec peut être le boitier en moins, de toute façon je crois que je vais commander toutes les pièces et tout amener chez un ami informaticien pour qu'il me le monte j' ai trop peur de mal le monter moi même.
Il y'a un super tuto rédigé par NB91 sur le forum si tu veux, tu pourras pas te planter et tu trouveras toujours du monde au cas ou
En plus, t'économisera des tunes
Merci pour vos réponses les gars EDIT: Mais il y a toujours un truc que j'aimerais savoir, c'est comment savoir si la tour de mon pc Hs je peux la récup' comme le lecteur d'ailleurs ?? Bon ba si vous avez plus rien à rajouter pour cette config je vais allez chez mon informaticien pour qu'il me donne un prix, sinon je le ferais moi même Encore merci les mecs !!!