Nouvelle configuration - Aidez moi !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Nouvelle configuration - Aidez moi !

Message non lu par Valeuh »

J'ai regardé sur le site constructeur. C'est du 6W par canaux donc faut surtout pas en mettre 2 sur un.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Sur que faut choisir un modèle approprié ^^
http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... 69874.html (je l'ai et le recommande vivement, simple et efficace)
http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... 71313.html
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:plusun: Pour le NZXT.
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par sstat »

Je suis quelqu'un de compliqué :biggrin:

Le premier me plaisait vraiment avec son tactile et l'affichage de la température et de la rotation de tous les ventilateurs.

Je viens de voir qu'un tout nouveau va sortir ou est déjà sorti (vient de sortir). Il pourra gérer 5 ventilateurs et disposera de 5 sondes.

Lien vers ce rhéobus : http://www.aerocool.com.tw/index.php/pr ... -touch2100

De plus, il supportera 25W par canal, donc ce qui me conviendra. Je pense que je vais attendre :P
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows

Et si je souhaitais overclocker ma configuration, une alimentation de 660 suffira toujours ?

J'ai vu celle-ci qui me parait pas mal : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 63435.html

Seasonic est une bonne marque ?

760W est-ce toujours trop ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Y'a pas mieux.

Bah apres tu px prendre 760 pr sécurité ^^

tu prends quoi au final ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

il est bizzar le chien sur la photo il a des antennes a la place des oreilles

:cache:
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows

Bah j'sais plus, je suis perdu :mur:

J'ai le panier depuis une semaine, j'ose pas appuyer sur finaliser la commande :lol: (Toujours comme ça avec moi)

Je n'ai pas changé d'avis pour le CPU / GPU, mais voulant overclocker la machine, j'aimerais avoir une marge et une alimentation fiable.

Ayant vu plus de retours positifs sur les Corsair, mon premier choix s'est portée sur ces alimentations, mais elles sont plus chères(5 ou 10 euros). Ce n'est pas que ça me dérange de payer plus pour un meilleur produit, mais si je peux trouver aussi bien(voire mieux), moins cher, c'est encore mieux.

De plus, les Seasonic, selon un article, posséderaient les câbles d'alimentation CPU les plus longs ce qui m'éviterait d'acheter une rallonge à 8 euros, enfin si ça passe. En effet, pour le boitier, j'en ai vu un autre (HAF XM) de la même marque (Cooler Master) qui me plaisait plus et moins cher en plus de ça. Seulement, dans le bundle il n'y a pas la rallonge comme pour le HAF X.

Je me prends la tête pour des petites choses XD

P.S : c'était mon chien, quand j'étais plus petit je lui avais mis des élastiques, mais c'est pas bien apparemment ! Bien évidemment, on les a enlevés de suite, après avoir pris la photo.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il n'y a rien de mieux que les X-Series ^^
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut à tous !

Je suis de retour, encore et toujours :lol:

Je n'ai toujours pas commandé, je prends mon temps^^. Rien ne presse car je compte faire cette configuration pour la sortie de la future extension de WOW, à savoir le 25 septembre. Et aussi pour pouvoir jouer à Battlefield 3 en full, comme je l'ai déjà dit.

Seulement, en faisant le panier ce soir pour me donner une idée du prix final, un problème est apparu.

J'ai longuement hésité à me faire une configuration milieu de gamme puis haut de gamme et après pas mal de discussions avec des proches et de recherches sur internet, voici donc la configuration finale retenue :

Boitier : Cooler Master Haf 912 plus
Carte mère : Asus Crosshair V formula
CPU : PHENOM II X4 965 BE
Ventirad : Be quiet Dark Rock Pro 2
Mémoire : G.skill PC12800 Ripjaws X CAS9 (8GB)
GPU : Sapphire HD 7870 (Non OC)
Alimentation : Corsair AX 750W

Pourquoi j'ai choisi cette carte mère ? Car je compte overclocker et selon les différents tests il s'agirait de la meilleure.

Pourquoi ce CPU ? Encore selon les tests, celui-ci serait meilleur que les FX dans les jeux.

Maintenant, un problème se pose suite à un commentaire d'un internaute vis à vis de la carte mère. Celle-ci supporterait qu'un nombre restreint de barrettes mémoire. Assez étrange non, surtout pour une carte mère comme ça ?

J'ai donc vérifié sur le site d'Asus, qui fournit une liste des barrettes supportées. Et étrangement, la référence des G.skill soit F3-12800CL9D-8GBXL n'apparait pas dans cette fameuse liste.

Je me suis donc demandé si le fichier fourni n'était pas trop vieux ou si les barrettes n'étaient pas trop récentes.

J'ai alors vérifié directement sur le site G.Skill qui lui aussi fournit une liste de cartes mère compatibles avec les barrettes en question. Et là encore, la Crosshair V Formula n'apparait pas. Plutôt bête non ? Ou suis-je trop bête ?

C'est dommage, la couleur des barrettes allait bien avec la carte mère :(
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sstat a écrit :Salut à tous !

Je suis de retour, encore et toujours :lol:

Je n'ai toujours pas commandé, je prends mon temps^^. Rien ne presse car je compte faire cette configuration pour la sortie de la future extension de WOW, à savoir le 25 septembre. Et aussi pour pouvoir jouer à Battlefield 3 en full, comme je l'ai déjà dit.

Seulement, en faisant le panier ce soir pour me donner une idée du prix final, un problème est apparu.

J'ai longuement hésité à me faire une configuration milieu de gamme puis haut de gamme et après pas mal de discussions avec des proches et de recherches sur internet, voici donc la configuration finale retenue :

Boitier : Cooler Master Haf 912 plus
Carte mère : Asus Crosshair V formula
CPU : PHENOM II X4 965 BE
Ventirad : Be quiet Dark Rock Pro 2
Mémoire : G.skill PC12800 Ripjaws X CAS9 (8GB)
GPU : Sapphire HD 7870 (Non OC)
Alimentation : Corsair AX 750W surdimensionné une antec hcg 520 et plus que suffisante

Pourquoi j'ai choisi cette carte mère ? Car je compte overclocker et selon les différents tests il s'agirait de la meilleure. inutile une MSI Z77A -G45 fait aussi bien et pour monté sur de gros OC il faut être sous water donc la maximus ne serte absolument a rien

Pourquoi ce CPU ? Encore selon les tests, celui-ci serait meilleur que les FX dans les jeux. Socket carrément dépassé d'ici 1 ans il sera complétement devenue obsolète et aucune évolution possible sur cette plateforme

Maintenant, un problème se pose suite à un commentaire d'un internaute vis à vis de la carte mère. Celle-ci supporterait qu'un nombre restreint de barrettes mémoire. Assez étrange non, surtout pour une carte mère comme ça ? comme toute les CM certaine n’accepte pas certain type de barettes

J'ai donc vérifié sur le site d'Asus, qui fournit une liste des barrettes supportées. Et étrangement, la référence des G.skill soit F3-12800CL9D-8GBXL n'apparait pas dans cette fameuse liste.

Je me suis donc demandé si le fichier fourni n'était pas trop vieux ou si les barrettes n'étaient pas trop récentes.

J'ai alors vérifié directement sur le site G.Skill qui lui aussi fournit une liste de cartes mère compatibles avec les barrettes en question. Et là encore, la Crosshair V Formula n'apparait pas. Plutôt bête non ? Ou suis-je trop bête ? si elle ne son pas sur la liste de asus c'est quel ne son pas compatible

C'est dommage, la couleur des barrettes allait bien avec la carte mère :(
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows

Ce qui est tout à fait logique :huh:

En ce qui concerne l'alimentation, je préfère prendre celle-ci d'une part parce que je souhaite overclocker mon processeur et ma carte graphique et d'une autre part pour être tranquille à l'avenir, ne pas avoir à changer si une nouvelle carte graphique et/ou processeur consomme(nt) beaucoup plus que maintenant.

Qu'est ce que tu appelles "gros OC" ?

Pour ma part, je compte overclocker ce processeur à 4Ghz voire 4,5Ghz. J'ai vu sur internet que certains y sont arrivés en aircooling.

Je prends ce processeur qui, aujourd'hui est apparemment meilleur que les derniers. C'est en attendant les nouveaux Piledriver sur am3+.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sstat a écrit :Ce qui est tout à fait logique :huh:

En ce qui concerne l'alimentation, je préfère prendre celle-ci d'une part parce que je souhaite overclocker mon processeur et ma carte graphique et d'une autre part pour être tranquille à l'avenir, ne pas avoir à changer si une nouvelle carte graphique et/ou processeur consomme(nt) beaucoup plus que maintenant. sa ne serte a rien puisque que la tendance vas a l'économie de consommation , donc avec un Oc ou un changement de CG ou de processeur c'est de l'argent foutu en l'air , les processeur IVY son gravé sur du 22 nanomètre et la prochaine génération les hashwell seront grvé sur du 14 donc sa vas dans la tendance de diminuer la conso

Qu'est ce que tu appelles "gros OC" ? 5GHz

Pour ma part, je compte overclocker ce processeur à 4Ghz voire 4,5Ghz. J'ai vu sur internet que certains y sont arrivés en aircooling. avec un 955 sa m’étonnerait beaucoup

Je prends ce processeur qui, aujourd'hui est apparemment meilleur que les derniers. C'est en attendant les nouveaux Piledriver sur am3+.AMD est a la ramasse depuis pas mal de temps c'est intel qui domine le marché et le retard il ne pourront plus le comblé donc AMD reste un mauvais choix
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est le 965. Je ne sais pas s'il y a une véritable différence.

Et oui sur internet, j'ai vu qu'il montait à 4Ghz de façon stable en aircooling. Au delà, d'autres prétendent faire de même jusqu'à 4.5Ghz, mais je doute aussi.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sstat a écrit :C'est le 965. Je ne sais pas s'il y a une véritable différence. pas énorme mes idem plateforme dépassé

Et oui sur internet, j'ai vu qu'il montait à 4Ghz de façon stable en aircooling. Au delà, d'autres prétendent faire de même jusqu'à 4.5Ghz, mais je doute aussi.
Répondre