Led rouge - CPU
Re: Led rouge - CPU
Il y a de grande chance , vue que le pins était tordu un court circuit a pu ce provoqué et flingué le CPU , j'espère que la CM a pas morflé pars la même occasion.
Est-ce-que tu penses que je pourrai faire un essai avec mon ancien processeur, un AMD Athlon 64 X2 4400+ ?
Je pensais encore a autre chose mes pas certain tu avais débrancher les prises du reset du PC sur la CM ? Si le processeur avec le même socket ou si la CM et compatible tu peut testé avec t'en ancien processeur a seule condition qu'il soit compatible avec la CM , on principe il est compatible c'est un X2 atlhon donc la CM le supporte
Je l'avais débranché oui pour un test mais je l'ai rebranché juste après
(Tu parles bien de ça : ?)
Pour le proc, j'en ai aucune idée s'il est compatible avec la carte mère...
(Tu parles bien de ça :
Pour le proc, j'en ai aucune idée s'il est compatible avec la carte mère...
Oui c'est bien sa le reset sur le graphisme , débranche le puis retente de lancer la machine.
Non ça change rien :/
Le plus con c'est que la carte mère est neuve après échange contre une qui était déjà défectueuse (j'ai fait un remboursement contre un autre modèle) et que là je sais pas si c'est le CPU ou la carte mère. Quelle connerie ce truc c'est pas possible.
En tout les cas encore merci pour ton aide !
Le plus con c'est que la carte mère est neuve après échange contre une qui était déjà défectueuse (j'ai fait un remboursement contre un autre modèle) et que là je sais pas si c'est le CPU ou la carte mère. Quelle connerie ce truc c'est pas possible.
En tout les cas encore merci pour ton aide !
De rien tente avec t'en ancien CPU , mes pour moi le nouveau CPU est mort 

Ah bah il est pas compatible puisqu'il ne rentre pas.
Bon bah retour au SAV alors ! décidément ...
Je reposterai tout de même à réception du nouveau pour donner des nouvelles, en priant pour qu'elles soient bonnes !
Bon bah retour au SAV alors ! décidément ...

Je reposterai tout de même à réception du nouveau pour donner des nouvelles, en priant pour qu'elles soient bonnes !
Bonne chance j'espère qu'il vont pas voir les pins tordu sinon tes bon pour on racheter un autre , tient nous au courant
, je serais toi pars la même occasion renvoie leur tout le kit t'en cas faire

Bonjour,
Donc voici les news !
Après retour au SAV de la carte mère et du processeur, la carte mère m'a été remboursé et j'ai eu droit à un bel avoir pour le processeur, les deux au prix d'achat (pas mal quand même)
En revanche, aucune info sur la panne et je pense que même eux n'ont pas su d'où ça venait puisqu'ils m'ont remboursé les deux !
Alors me voilà obligé de recommander les deux mais je me permets de demander aux experts du forum si toutes les pièces sont bien compatibles entre elles puisque j'ai tout commandé sur les conseils d'une personne et, non pas que j'ai pas confiance, mais plusieurs avis valent mieux qu'un
-Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ
-Carte mère Asus M5A97 PRO
-Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6770, 1 Go
- Processeur AMD FX-6100 (3.3 GHz)
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 7
Merci d'avance pour vos réponses
Donc voici les news !
Après retour au SAV de la carte mère et du processeur, la carte mère m'a été remboursé et j'ai eu droit à un bel avoir pour le processeur, les deux au prix d'achat (pas mal quand même)
En revanche, aucune info sur la panne et je pense que même eux n'ont pas su d'où ça venait puisqu'ils m'ont remboursé les deux !
Alors me voilà obligé de recommander les deux mais je me permets de demander aux experts du forum si toutes les pièces sont bien compatibles entre elles puisque j'ai tout commandé sur les conseils d'une personne et, non pas que j'ai pas confiance, mais plusieurs avis valent mieux qu'un

-Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ
-Carte mère Asus M5A97 PRO
-Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6770, 1 Go
- Processeur AMD FX-6100 (3.3 GHz)
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 7
Merci d'avance pour vos réponses

déjà tu ne nous dis pas l'utilisation que tu vas faire de ce PC...
Pour l'alim' c'est correcte, mais ce n'est pas non plus le meilleur choix. Une antec HCG 520 est largement suffisante et de meilleure qualité.
Pour le proc, les AMD FX ont peu d’intérêt, les procs Intel sont beaucoup plus performant. Pour un tarif similaire un I3 2100 est plus intéressant.
Merci de la réponse exdeath !
C'est un PC principalement pour jeux PC mais j'ai pas non plus le budget pour en faire une machine de guerre...
L'alim est déjà achetée ainsi que la carte graphique. Je prends note pour le processeur
C'est un PC principalement pour jeux PC mais j'ai pas non plus le budget pour en faire une machine de guerre...
L'alim est déjà achetée ainsi que la carte graphique. Je prends note pour le processeur

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
A pris egal, Intel fais bcp mieux 

prends un I3 2100 avec comme carte mère une Z77a g43.
pour la ram au même prix tu as de la 12800, par exemple : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 75933.html
pour la ram au même prix tu as de la 12800, par exemple : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 75933.html
Ok c'est noté ! Merci beaucoup pour les conseils